Accor Arena | FFBB

Accor Arena

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Double choc France-Espagne
Eddie Viator honoré pour son dernier match
Ce double France-Espagne à l'Accor Arena a également été l'occasion de mettre à l'honneur l'arbitrage et notamment l’arbitre international Eddie Viator, qui a arbitré la rencontre...
L’Accor Arena prête à vibrer pour France-Espagne
Dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’Accor Arena accueillera ce samedi 10 juillet les deux Équipes de France féminine et masculine qui affronteront...
Remportez une « Journée de Rêve » !
La Fédération Française de BasketBall et son partenaire FDJ vous invitent le 10 juillet prochain à vivre une « Journée de Rêve » à l’occasion du double choc France - Espagne...
La finale aura lieu le 18 septembre à l'Accor Arena
La Finale de la Coupe de France féminine 2020, qui opposera Bourges (LFB) à Lyon (LFB), se jouera le vendredi 18 septembre à Paris à l’Accor Arena (sous réserve que la situation sanitaire le permette). Elle lancera la saison de la LFB et du basket féminin en France.
Double France-Espagne à Paris à l'Accor Arena le 10 juillet
Au cours d’une conférence de presse exceptionnelle, qui s’est déroulée à l’INSEP à Paris ce mardi, la Fédération Française de BasketBall a dévoilé les programmes de préparation aux Jeux Olympiques de...

Eddie Viator honoré pour son dernier match

Corps: 

Licencié depuis toujours au club de Sarcelles (95), Eddie Viator (49 ans) a « sifflé » 630 matches de Pro A, et près de 200 matches internationaux dont la finale de la Coupe du Monde masculine en 2014 et la finale féminine des JO 2016. Ce France-Espagne à l'Accor Arena est donc le dernier match de son immense carrière.

Récemment nommées arbitres internationales par la FIBA, les trois arbitres féminines, Marion Ortis, Amel Dahra et Laure Coanus, qui ont officié lors du match féminin, ont également mises à l’honneur par la fédération avant le début de leur rencontre.

Catégorie: 
Surtitre: 
Double choc France-Espagne
Date d’écriture: 
Samedi, 10. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Ce double France-Espagne à l'Accor Arena a également été l'occasion de mettre à l'honneur l'arbitrage et notamment l’arbitre international Eddie Viator, qui a arbitré la rencontre masculine. Son dernier match après une magnifique carrière débutée il y a plus de 30 ans.
Pour Newsletter: 

L’Accor Arena prête à vibrer pour France-Espagne

Corps: 

Cette double confrontation sera l’occasion pour la prestigieuse salle parisienne d’ouvrir à nouveau ses portes en jauge pleine pour un événement sportif. Une première depuis le 16 février 2020 et la finale de la Coupe de France de Hockey sur glace. Pour rendre cette journée encore plus exceptionnelle et fêter le retour du public, la FFBB et ses partenaires ont prévu de nombreuses animations.

Les 20 ans de la médaille d’argent aux Jeux de Sydney
Les médaillés d’argent des Jeux Olympiques de Sydney 2000 seront célébrés sur le terrain de l’Accor Arena. En raison de la pandémie et du report de ce rendez-vous initialement prévu en 2020, les coéquipiers de Jim Bilba seront présents ce samedi à Paris pour commémorer avec le public cette médaille olympique et encourager les bleus de 2020 avant les JO de Tokyo.

Les arbitres mis à l’honneur
Ce double France-Espagne sera aussi l’occasion d’honorer l’arbitre international Eddie Viator, qui arbitrera la rencontre masculine. Son dernier match après une magnifique carrière débutée il y a plus de 30 ans. Eddie Viator a « sifflé » 630 matches de Pro A, et près de 200 matches internationaux dont la finale de la Coupe du Monde masculine en 2014 et la finale féminine des JO 2016.

Récemment nommées arbitres internationales par la FIBA, les trois arbitres féminines, Marion Ortis, Amel Dahra et Laure Coanus, qui officieront lors du match féminin, seront également mises à l’honneur avant le début de leur rencontre.

Le basket se joue sur tous les terrains
Lors de la crise sanitaire liée au COVID, la FFBB a imaginé et lancé deux nouvelles compétitions :

Le FFBB Contest, jeu d'adresse et de rapidité, répondant aux consignes sanitaires et permettant aux licenciés, masculins et féminins, de se mesurer les uns aux autres en toute sécurité. Du 26 avril au 27 juin 2021, des milliers de licenciés FFBB s’y sont essayés. À l’issue de cette période, Noah Riffiod de l’Aviron Basket Club (Île de la Réunion) et ses 38 points chez les garçons et Manon Lambert de l’Effort Basket Mirecourt auteure de 36 points, ont remporté le FFBB Contest et leurs places pour les matches France-Espagne.

Cette saison la FFBB a également profité du contexte pour lancer sa première compétition Esports, la FFBB Hoops League, sur le jeu Rocket League. À l’issue des cinq mois de rencontres acharnées, les deux joueurs, de la team « Babinks », Axel Timone (aka Mawzky), et François Authom (aka Artyrus), sont les grands vainqueurs de cette première édition. Gilbert Kingold, Directeur Adjoint de Suzuki Automobile, partenaire officiel de la FFBB Hoops League, et Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, leur remettront leur bague de champions.

Les partenaires récompensent les fans de basket
Pendant toute la durée de cette journée exceptionnelle, les partenaires de la FFBB rivaliseront d’inventivité pour permettre aux fans de basket de vivre un moment unique lors de ces deux confrontations. La Caisse d’Epargne, MAIF, Suzuki, FDJ, et Amazon seront en action pour le plus grand bonheur des supporters des Équipes de France.

Le siège de rêve de la Caisse d’Epargne sera activé pour que deux invités soient au plus près du banc des Bleu(e)s pendant toute la durée des deux rencontres. De son côté le partenaire automobile de la FFBB, Suzuki, fera coup double en surclassant deux spectateurs qui pourront assister aux rencontres en mode VIP.

Amazon activera son désormais traditionnel « Amazon Shoot Challenge » pour faire gagner un bon d’achat à un spectateur, grâce à un tir milieu de terrain. La FDJ, offrira une « Journée de Rêve » à deux fans qui découvriront toute la journée les coulisses de ces deux rencontres internationales, dans la plus belle salle de France.

Enfin la MAIF, dans le cadre de ses opérations citoyennes, remettra à la fin des deux rencontres, à des clubs ayant obtenu le « Label Citoyen MAIF FFBB », un chèque d’un montant déterminé en fonction du nombre de points marquées par les Équipes de France.

Vous aussi, venez vibrer à l’AccorArena
Faites comme les plus de 9 000 fans des Équipes de France qui ont déjà acheté leurs places pour ce rendez-vous exceptionnel. Vous aussi venez encourager les Bleu(e)s pour leur unique match en France avant de s’envoler pour Tokyo.

Réservez vite vos places sur Billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Equipes de France de BasketBall
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’Accor Arena accueillera ce samedi 10 juillet les deux Équipes de France féminine et masculine qui affronteront l’Espagne, respectivement à 17h30 et 20h30.
Pour Newsletter: 

Remportez une « Journée de Rêve » !

Corps: 

Remportez 2 places VIP + 1 nuit d’hôtel pour vivre une journée de rêve !

Pour participer au tirage au sort (participation avant le 4 juillet minuit) et tenter de gagner cette « Journée de Rêve » pour 2 personnes, rendez-vous sur le compte Instagram de la FFBB.

Bonne chance à tous !

Règlement du jeu-concours (519.9 Ko)

Surtitre: 
FFBB x FDJ
Date d’écriture: 
Jeudi, 1. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall et son partenaire FDJ vous invitent le 10 juillet prochain à vivre une « Journée de Rêve » à l’occasion du double choc France - Espagne organisé à l’Accor Arena. L’occasion de découvrir les coulisses de cette prestigieuse salle parisienne.
Pour Newsletter: 

La finale aura lieu le 18 septembre à l'Accor Arena

Corps: 

Dans le cadre de la reprise de la saison LFB, la finale de la Coupe de France féminine 2020* sera organisée le vendredi 18 septembre prochain dans la plus prestigieuse salle de France, l’Accor Arena. Le coup d’envoi est prévu à 20h30**.

Il s’agira du premier match de basket 5x5 officiel en France depuis la mi-mars. Ce match s’inscrira dans le cadre du programme « Retour au Jeu » initié par la FFBB suite à l’épidémie de coronavirus, il permettra également de lancer la saison LFB dont les meilleures joueuses seront réunies à Paris.

L’affiche de cette finale mettra aux prises le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL Féminin, deux des meilleures équipes de Ligue Féminine. Ce match sera l’occasion pour les Berruyères de tenter de conserver le trophée Joë Jaunay et ainsi de rentrer dans l’Histoire en le remportant pour la 4e année consécutive. Une performance qui n’a jamais été réalisée depuis 2004 et l’US Valenciennes Olympic. Après le titre de champion de France 2019, l’ambitieux LDLC ASVEL Féminin a bien l’intention de poursuivre sa moisson de trophées. La Coupe de France se refuse au club lyonnais depuis 60 ans.

Cette finale s’annonce donc palpitante, pour le premier match officiel de la saison, et le public pourra découvrir les nouveaux effectifs de Bourges et de Lyon. Ces deux équipes auront à cœur de bien débuter leur saison en soulevant la Coupe de France.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, dans un écrin réorganisé pour assister en toute sécurité au premier match de basket officiel de la saison.

Ouverture de la billetterie dès le jeudi 16 juillet.

*La finale 2020 de la Coupe de France féminine n’avait pas pu se jouer le samedi 25 avril 2020 en raison de la crise sanitaire.
** Sauf modification liée à une diffusion TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Finale de la Coupe de France féminine 2020, qui opposera Bourges (LFB) à Lyon (LFB), se jouera le vendredi 18 septembre à Paris à l’Accor Arena (sous réserve que la situation sanitaire le permette). Elle lancera la saison de la LFB et du basket féminin en France.
Pour Newsletter: 

Double France-Espagne à Paris à l'Accor Arena le 10 juillet

Corps: 

Pour la première fois lors d’une conférence de presse, les entraîneurs des Équipes de France 5x5 et 3x3 étaient réunis sur un même lieu afin d’aborder leurs perspectives olympiques mais également rappelé le volet formation du basket tricolore.

Face aux journalistes présents, le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a rappelé la récurrence des résultats de très haut niveau du basket français en qualifiant trois fois de suite ses deux équipes 5x5 au Jeux Olympiques. Il a également reprécisé l’investissement de la fédération dans la formation et a présenté, pour la première fois, le documentaire « Pôle France BasketBall » qui présente la structure accueillant les joueurs et joueuses potentiels, basée à l’INSEP à Paris.

Le DTN, Alain Contensoux a détaillé les chiffres clefs du Pôle France BasketBall avec notamment, 58 joueuses en Équipe de France féminine, 32 joueurs en Équipe de France masculine, 9 joueuses en WNBA, 12 joueurs en NBA, 64 joueuses en EuroLeague Women et 38 joueurs en EuroLeague. Il a également rappelé le double projet sportif, encadré par 9 techniciens qui cumulent 25 médailles internationales, dont 8 en Or et scolaire avec 100% de réussite au baccalauréat depuis 2010.

Le Directeur de la performance, Jacques Commères a, lors de son intervention, salué le travail de coordination des programmes techniques entre les différents staffs des équipes nationales et loué le travail réalisé dans les différents pôles espoirs pour atteindre au final la très haute performance. 

Les entraîneurs des Équipes de France 3x3, Richard Billant et Karim Souchu ont présenté le programme de préparation et la formule du Tournoi de Qualification Olympique en 3x3 qui se déroulera à Bangalore en Inde du 18 au 22 mars prochain.

Enfin, Valérie Garnier (entraîneure de l’Équipe de France féminine 5x5), Patrick Beesley (Général Manager du Team France Basket) et Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France masculine 5x5) ont détaillé leur programme de préparation avec comme point d’orgue, un rendez-vous historique lors d’une double confrontation France / Espagne des deux sélections, le vendredi 10 juillet prochain à l’Accor Arena de Paris. La France accueillera dans la plus belle salle de l’hexagone le Champion du Monde et les Championnes d’Europe en titre.

Le programme de préparation de l'Equipe de France féminine
Le programme de préparation de l'Equipe de France masculine

 

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Au cours d’une conférence de presse exceptionnelle, qui s’est déroulée à l’INSEP à Paris ce mardi, la Fédération Française de BasketBall a dévoilé les programmes de préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo des deux équipes nationales 5x5 avec comme point d’orgue un double France-Espagne à Paris. En effet, l’Équipe de France féminine et l’Équipe de France masculine affronteront leurs homologues espagnols (championnes d’Europe et champions du Monde en titre) à l’Accor Arena le vendredi 10 juillet 2020. Lors de cette conférence de presse, la FFBB a également présenté en exclusivité le documentaire sur le Pôle France BasketBall.
crédit: 
(Crédit : Bacot/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Conférence de presse exceptionnelle ce mardi à l&#39;<a href="https://twitter.com/INSEP_PARIS?ref_src=twsrc%5Etfw">@INSEP_PARIS</a> en présence des coachs des Equipes de France 5X5 et 3X3. Le programme de préparation pour les J.O. a été dévoilé ( d&#39;infos : <a href="https://t.co/lX4pd5xd6u">https://t.co/lX4pd5xd6u</a>) <a href="https://twitter.com/hashtag/ObjectifTokyo?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ObjectifTokyo</a> <a href="https://t.co/aSvK1JWJKq">pic.twitter.com/aSvK1JWJKq</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1229790648410263552?ref_src=twsrc%5Etfw">February 18, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Accor Arena