Bilan | FFBB

Bilan

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Assemblée Générale FFBB
Tous les documents officiels de l'AG 2020
En vue de l’Assemblée Générale Fédérale prévue le samedi 17 octobre 2020 au Touquet-Paris-Plage, le Président vous prie de trouver l'ordre du jour, le programme, le rapport moral et les documents...
Premier bilan après 7 journées
Alors que la trêve internationale vient de débuter avec la troisième et dernière fenêtre de qualification à l'Euro féminin 2017, nous vous proposons de faire un premier b...

Tous les documents officiels de l'AG 2020

Corps: 

L'ordre du jour de l'Assemblée Générale : cliquez ici (386.65 Ko)

Le programme de l'Assemblée Générale : cliquez ici (212.95 Ko)

Le Rapport Moral et d'Activités 2020 ! cliquez ici (3.36 Mo)

Les Documents Financiers FFBB 2020 : cliquez ici (532.6 Ko)

Catégorie: 
Surtitre: 
Assemblée Générale FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 7. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
En vue de l’Assemblée Générale Fédérale prévue le samedi 17 octobre 2020 au Touquet-Paris-Plage, le Président vous prie de trouver l'ordre du jour, le programme, le rapport moral et les documents financiers.
crédit: 
Bellenger/IS/ FFBB
Pour Newsletter: 

Premier bilan après 7 journées

Corps: 
Les équipes qui assurent...
 
Seul leader après 7 journées de championnat, Bourges (6v-1d) prouve que malgré un large renouvellement, il reste une valeur sûre du championnat. Le club du Cher peut compter sur Clarissa Dos Santos à l'intérieur (10.6pts, 7.8rbds) et Johannah Leedham à l'aile (9.9pts). Pour sa première saison pro, Alexia Chartereau est convaincante (6.9pts en 18' de jeu). Le champion en titre Lattes Montpellier suit de près (5v-2d) et peut voir venir avec un calendrier favorable d'ici Noël. Gaëlle Skrela (11.4pts) et Fatimatou Sacko (11.1pts) tiennent leur rang. Kristen Mann, arrivée en remplacement de Naomi Halman blessée au poignet, a vite trouvé sa place. Enfin Charleville-Mézières (5v-2d) vient d'enchaîner trois victoires consécutives pour se hisser sur le podium. Amel Bouderra est toujours le métronome des Flammes (16.3pts, 6.9 passes), bien soutenue par Alicia DeVaughn (10.6pts) et Kim Mestdagh (10.9pts).
 
L'équipe qui surprend...
 
Avec Villeneuve d'Ascq et Basket Landes accrochés à son tableau de chasse, Mondeville est actuellement cinquième au classement. Aussi étrange que cela puisse paraître, les Normandes semblent plus à l'aise quand il s'agit d'affronter des équipes supérieures sur le papier. Kim Gaucher (12.3pts, 7.4rbds) et Marième Badiane (12.6pts, 8.9rbds) sont les bonnes cotes de l’USOM.
 
Les équipes qui inquiètent...
 
Leader incontesté pendant 5 journées, Basket Landes (5v-2d) a perdu sur blessure Queralt Casas (épaule - absente jusque janvier) et Kalis Loyd (tendon d'Achille - saison terminée). La bonne nouvelle pour le club landais se nomme Céline Dumerc qui marche sur l'eau en ce début de saison (14.3pts, 6.1 passes). Avec déjà 3 défaites au compteur, Villeneuve d'Ascq (4v-3d) a pris du retard. Olivia Epoupa est au niveau (8.9pts, 5.0rbds, 3.6int) mais il manque la petite étincelle pour faire réellement décoller la fusée. Ca devrait venir avec le temps. Enfin Nice (3v-4d), battu notamment par Angers et Hainaut Basket, doit pour la première fois gérer championnat et Eurocoupe. La récente victoire face à l'ESBVA pourrait servir de déclic aux partenaires de Romy Bär, toujours aussi importante dans l'effectif azuréen (10.7pts, 4.6rbds, 5.0 passes).
 
Les équipes à l'affût...
 
Bien calés dans le milieu de tableau, Lyon et Nantes Rezé avancent à leur rythme (3v-4d). Sur les bords du Rhône, Carmen Guzman a retrouvé ses meilleures sensations (15.2pts) et peut, dans les bons soirs comme lors de la journée 6 face au Hainaut, enflammer une rencontre. Même constat côté NRB, avec l'Eurocoupe en plus à gérer, qui doit trouver de la constance et de l'alternance afin d'eviter de dépendre exclusivement de Maggie Skuballa (16.7pts) et Katherine Plouffe (16.0pts). Bref, deux équipes qui devraient être à la lutte pour les dernières places qualificatives en playoffs.
 
Les équipes en danger...
 
Avec 2 victoires et 5 défaites à son compteur, Angers, qui s'est sauvé in extremis la saison dernière, peine à retrouver la cadence. La bonne pioche se nomme Shaqwedia Wallace (16.3pts) et l'assurance tous risques Lizanne Murphy (10.8pts, 6.3rbds) fait le travail. Si le duo Bernies-Paget à la mène est discret (5.6 passes par match à elles deux), la lumière pourrait venir de Clarince Djaldi-Tabdi. Derniers du classement (1v-6d), Hainaut Basket et le promu Tarbes sont en danger. Le club du Nord n'a pas de relai derrière Jacinta Monroe (13.3pts) et va devoir rapidement trouver une solution pour sortir de la zone rouge. Le TGB se bat avec ses armes à l'image d'Adja Konteh (12.7pts) mais entre l'arrivée tardive d'Abby Bishop, qui donne satisfaction (19.0pts, 8.7rbds), et la blessure d'Elodie Christmann (16.3pts), il va falloir s'accrocher. Avec des rencontres directes au programme d'ici la fin de phase aller, ces trois équipes n'auront pas le droit à l'erreur.
 
Le point stat après 7 journées
 
Meilleure marqueuse* : Maggie Skuballa (Nantes Rezé - 16.7 points)
Meilleure rebondeuse : Astan Dabo (Tarbes - 13.0 rebonds)
Meilleure passeuse : Amel Bouderra (Charleville-Mézières - 6.9 passes)
Meilleur interceptrice : Céline Dumerc (Basket Landes - 3.7 interceptions)
Meilleure joueuse à l'évaluation* : Maggie Skuballa (Nantes Rezé - 20.3 d'évaluation)
 
*Abby Bishop (Tarbes - 19.0pts et 23.7 d'évaluation) n'a joué pas joué la moitié des matches (3 sur 7) et ne peut donc pas apparaître dans ce classement
 
Pour rappel, les équipes classées de 1 à 8 à l'issue de la saison régulière participeront aux playoffs avec le titre de champion comme objectif principal.
Les équipes classées de 9 à 12 joueront elles les playdowns. Les résultats acquis entre ces équipes lors de la saison régulière sont conservés pour établir un classement intermédiaire. Sur cette base, les 4 équipes disputent un mini-championnat en matches aller-retour à l'issue duquel un classement final, comprenant les 6 matches de la saison régulière et les 6 des playdowns, sera établi. Le 4ème est alors relégué en LF2.
Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine de Basket
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Novembre 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Alors que la trêve internationale vient de débuter avec la troisième et dernière fenêtre de qualification à l'Euro féminin 2017, nous vous proposons de faire un premier bilan après 7 journées de championnat, soit déjà près du tiers de la saison régulière.
S'abonner à RSS - Bilan