Bourges | FFBB

Bourges

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Ligue Féminine
Basket Landes - Bourges sur la chaîne L'Équipe
La chaîne L’Équipe diffusera le samedi 9 janvier 2021 la rencontre au sommet en Ligue Féminine entre Basket Landes et Bourges (coup d’envoi à 16h45). Une première diffusion historique, en clair et sur...
Dans la bulle : épisode 1
Crise sanitaire oblige, le format de l'Euroligue féminine a été adpaté aux contraintes actuelles. Bourges, Lyon et Basket Landes vont donc jouer dans une bulle ("hub...
Lyon déjà sous pression
Battu lors de ses deux premiers matches par Bourges puis Landerneau, Lyon reçoit Charnay ce mercredi (19h) avec une pression inédite sur les épaules. Pour l'un des favori...
Guapo sans pression
Pour sa première sous le maillot Tango, Laëtitia Guapo s'est montrée à la hauteur. Son jeu tout en rythme et en percussion, puisé dans sa riche expérience du basket 3x3, a permis à Bourges de dominer Lyon mercredi soir.
Un choc pour enfin démarrer
Dernières équipes à ne pas encore avoir joué cette saison, Bourges et Lyon débutent mercredi au Prado pour un choc entre prétendants au titre et comptant pour la deuxième journée de championnat. Dans...
La finale annulée
Suite au forfait des 2 équipes finalistes, la FFBB est au regret de vous annonce...
Jour de finale
La finale confirmée
La finale en famille ou entre amis à petits prix

Pages

Basket Landes - Bourges sur la chaîne L'Équipe

Corps: 

Diffuseur du basket français depuis la rentrée de septembre, la chaîne L’Équipe va retransmettre en direct et en clair une rencontre du championnat de Ligue Féminine. L’opposition entre Basket Landes et Bourges, deux équipes évoluant en Euroligue, n’a pas été choisie au hasard.

En effet, ce match verra s’affronter les deux dernières équipes invaincues en Ligue Féminine cette saison. Monument du basket tricolore, le Tango Bourges Basket a remporté ses huit rencontres tandis que la formation landaise en est à 7/7. La place sur le fauteuil de leader du championnat sera donc l’enjeu de ce duel au sommet qui s’annonce indécis et spectaculaire.

Cette rencontre sera particulière à plus d’un titre et notamment pour la capitaine de Basket Landes Céline Dumerc qui deviendra la première joueuse à atteindre la barre mythique des 500 matches joués en LFB. C’est contre son ancien club, dont elle a porté les couleurs durant 11 saisons (2003-2009 puis 2011-2016), que l’ex-meneuse de l’Équipe de France féminine (262 sélections) entrera encore un peu plus dans la légende du basket français.

De nombreuses internationales tricolores seront présentes sur le parquet de l’espace François Mitterrand à Mont-de-Marsan parmi lesquelles deux des meilleures marqueuses de la Ligue Féminine : la Berruyère Alexia Chartereau (numéro 1 avec 17.8 pts/match) et la Landaise Valériane Vukosavljevic (16.6 pts/match).

Tous les ingrédients sont donc réunis pour vivre un match spectaculaire, en direct et en clair, sur la chaîne L’Équipe.

Basket Landes - Bourges - 10e journée du championnat de Ligue Féminine
Samedi 9 janvier à 16h45*
A suivre en direct sur la chaîne L’Équipe (TNT, canal 21)

*sous réserve de modification ultérieure

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine
Date d’écriture: 
Lundi, 21. Décembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La chaîne L’Équipe diffusera le samedi 9 janvier 2021 la rencontre au sommet en Ligue Féminine entre Basket Landes et Bourges (coup d’envoi à 16h45). Une première diffusion historique, en clair et sur une chaîne nationale, pour le championnat LFB.
Pour Newsletter: 

Dans la bulle : épisode 1

Corps: 

A situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles. La FIBA a profondément modifié le format de l'Euroligue afin de faire face à la pandémie qui sévit partout sur le continent. Exit les deux groupes de 8 équipes, place à quatre groupe de 4 équipes. Pour éviter les nombreux déplacements aux quatre coins de l'Europe, des bulles ont été mises en place.

Lors de cette première fenêtre, les équipes joueront la phase aller de la saison régulière. Les matches retour se dérouleront eux du 17 au 23 janvier 2021 (deuxième bulle - lieux à définir), les quarts de finale du 14 au 20 mars (troisième bulle - lieu à définir) puis le Final 4 du 16 au 18 avril.

Groupe A (à Istanbul - Turquie)
Kursk (RUS), Salamanque (ESP), Izmit (TUR), Orenburg (RUS)

Touché par la Covid-19, Izmit ne participera pas au premier hub.

Groupe B (à Istanbul - Turquie)
Fenerbahce (TUR), Lyon, Gydnia (POL), Prague (CZE)

Mardi 1er décembre
Fenarbahce - Prague à 15h00
Lyon - Gdynia à 18h00

Jeudi 3 décembre
Gdynia - Fenerbahce à 15h00
Prague - Lyon à 18h00

Vendredi 4 décembre
Fenerbahce - Lyon à 15h00
Gdynia - Prague à 18h00

Groupe C (à Gérone - Espagne)
Ekaterinbourg (RUS), Riga (LAT), Schio (ITA), Gérone (ESP)

Groupe D (à Sopron - Hongrie)
Bourges, Galatasaray (TUR), Basket Landes, Sopron

Touché par la Covid-19, Galatasaray ne participera pas au premier hub.

Mardi 1er décembre
Bourges - Sopron à 18h00

Jeudi 3 décembre
Basket Landes - Bourges à 18h00

Vendredi 4 décembre
Basket Landes - Sopron à 16h30

Tous les matches à suivre en direct sur FIBA TV.

Catégorie: 
Surtitre: 
Euroligue féminine
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Novembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Crise sanitaire oblige, le format de l'Euroligue féminine a été adpaté aux contraintes actuelles. Bourges, Lyon et Basket Landes vont donc jouer dans une bulle ("hub") à Sopron et Istanbul. Les premiers matches sont prévus mardi et ils seront à suivre sur la chaîne Youtube de la FIBA.
Pour Newsletter: 

Lyon déjà sous pression

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 1 (matches en retard)

Après une semaine de trêve en raison de la fenêtre internationale, quatre équipes seront sur le pont mercredi pour des matches en retard de la journée 1. Les Lionnes de Marine Johannes ont mal débuté leur saison avec deux revers et la réception du voisin Charnay semble déjà capital pour le club lyonnais. Côté Pinkies, on espère bien créer la surprise face à une équipe que l'on n'attendait pas dans le dur.

Solide lors de ses premiers matches (2 victoires), Bourges ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Au Prado, les Tango accueillent une formation vendéenne ambitieuse qui reste sur une courte défaite à Basket Landes (69-72). Entre deux prétendants au Top 4, le combat s'annonce équilibré et intense.

Mercredi 18 novembre

Lyon - Charnay à 19h (LFB TV)

Bourges - Roche Vendée à 20h30 (LFB TV)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 1
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Novembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Battu lors de ses deux premiers matches par Bourges puis Landerneau, Lyon reçoit Charnay ce mercredi (19h) avec une pression inédite sur les épaules. Pour l'un des favoris du championnat, la victoire est obligatoire. Dans la foulée, Bourges, invaincu, accueillera Roche Vendée (20h30). Les deux rencontres seront diffusées en direct sur LFB TV grâce une production enrichie assurée par les clubs recevant.
Pour Newsletter: 

Guapo sans pression

Corps: 

#3 - Tiffany Clarke (Roche Vendée)
Terreur des parquets de LF2 avec Calais, Chartres ou encore Angers, l'intérieure americano-jamaïcaine des Tigresses semble prendre la mesure de la division. Face à un adversaire plus coriace que les précédents, elles a répondu présente mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe dans les Landes.
13pts (4/6 aux tirs), 8 rebonds, 4 passes et 2 interceptions en 30' - Evaluation : 22
Défaite 69-72 contre Basket Landes

#2 - Valériane Vukosavljevic (Basket Landes)
Match après match, l'internationale tricolore enchaîne les performances de haut vol. Ses deux saisons à Prague l'ont transformé et c'est Basket Landes qui en profite désormais. Un retour au bercail payant pour la Bordelaise qui réalise un début de saison parfait à l'image de son équipe, invaincue en cinq rencontres.
19pts (4/8 aux tirs), 2 rebonds, 5 passes et 9 fautes provoquées en 31' - Evaluation : 19
Victoire 72-69 contre Roche Vendée

#1 - Laëtitia Guapo (Bourges)
On pouvait légitimement se poser des questions sur l'adaptation de Laëtitia Guapo à Bourges après deux saisons à Charnay. La numéro 1 mondiale de 3x3 a répondu sur le terrain face à Lyon. Présente dans tous les secteurs du jeu, elle a apporté de l'énergie et de la vitesse au jeu berruyer à chacune de ses possessions. Une première (presque) sans faute pour la native de Clermont-Ferrand qui a perdu 5 balles.
22pts (6/11 aux tirs), 6 rebonds, 2 interceptions et 10 fautes provoquées en 29' - Evaluation : 19
Victoire 74-62 contre Lyon

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Performance
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Pour sa première sous le maillot Tango, Laëtitia Guapo s'est montrée à la hauteur. Son jeu tout en rythme et en percussion, puisé dans sa riche expérience du basket 3x3, a permis à Bourges de dominer Lyon mercredi soir.
Pour Newsletter: 

Un choc pour enfin démarrer

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 3

Mercredi 28 octobre

Basket Landes - Roche Vendée / 19h30 sur LFB TV
Leader du championnat avec 4 victoires en autant de rencontres, Basket Landes reçoit une autre équipe invaincue cette saison, Roche Vendée (2-0). Les Landaises impressionnent depuis un mois à l'image de Valériane Vukosavljevic, deuxième marqueuse du championnat (17.5pts). Les Tigresses restent elles sur une démonstration face à Saint-Amand (+38) et ce match contre BL sera un vrai test pour la formation vendéenne.

Bourges - Lyon / 20h sur LFB TV
Leur opposition aurait dû lancer la saison 2020-2021, placée sous le signe du retour au jeu, à l'AccorArena le 18 septembre dernier. Et depuis l'annulation de la finale de la Coupe de France, Bourges et Lyon sont toujours à quai. Privées de match en raison de cas de Covid-19 dans leurs rangs puis ceux de leurs adversaires, Tango et Lionnes trépignent depuis de longues semaines. L'attente est désormais terminée pour deux des favoris qui se donnent rendez-vous au Prado mercredi. Un choc qui ne pourra se jouer que devant 1500 spectateurs au maximum mais qui sera diffusé sur LFB TV.

Reporté au 4 novembre
Charnay - Lattes Montpellier

Déjà joués
Nantes Rezé - Landerneau 63-76
Saint-Amand - Tarbes 59-73
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq 82-65

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 3
Date d’écriture: 
Mercredi, 28. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Dernières équipes à ne pas encore avoir joué cette saison, Bourges et Lyon débutent mercredi au Prado pour un choc entre prétendants au titre et comptant pour la deuxième journée de championnat. Dans le même temps, Basket Landes reçoit Roche Vendée. Les deux matches seront diffusés sur LFB TV.
Pour Newsletter: 

La finale annulée

Corps: 

La Fédération tient à remercier celles et ceux qui se sont investis pour l’organisation de cet événement de valorisation du basket féminin et de lancement de la saison des clubs LFB.

En premier lieu, Madame Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des sports pour son soutien et son intervention auprès des clubs, les partenaires de la Fédération, les équipes de l’Accor Aréna, les personnes en charge de la sécurité et des conditions sanitaires, les médias accrédités, les personnels de la fédération et les bénévoles.

La FFBB remercie également le public, les supporters des clubs et les fans qui devaient prendre part à cet événement ce soir. L’Accor Arena communiquera directement auprès des acheteurs de son réseau.

D’autres informations relatives à cette annulation seront communiquées ultérieurement.

Catégorie: 
Surtitre: 
FINALE COUPE DE FRANCE FÉMININE – TROPHÉE JOË JAUNAY
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Suite au forfait des 2 équipes finalistes, la FFBB est au regret de vous annoncer que la finale de la Coupe de France féminine qui devait opposer le Tango Bourges Basket à LDLC ASVEL Féminin ce soir à l’Accor Arena ne se tiendra pas.
Pour Newsletter: 

Jour de finale

Corps: 

C'est avec des effectifs réduits que les deux formations vont se présenter sur le parquet. A Lyon, si les forfaits de Badiane et Chevaugeon étaient annoncés depuis plusieurs semaines, le COVID s'est invité à la fête et a mis une troisième fille sur le flanc. Cela complique forcément la tâche pour Valéry Demory et son staff surtout face à la force de frappe sur les postes intérieurs de Bourges. Le COVID a égalament sévi chez les Tango où 3 joueuses ont été touchées et ne pourront donc pas tenir leur place. Ces forfaits en cascade obligeront les coaches à piocher dans leurs rotations et la jeune garde pourrait bien en profiter pour se montrer. 

Le Tango Bourges Basket tentera lors de cette finale de remporter sa 12e Coupe de France et ainsi confirmer son statut de place forte du basket féminin face à un concurrent aux dents longs. Lyon est ambitieu, le champion de France LFB 2019 a bien l'intention de profiter de cette finale pour continuer à remplir son armoire à trophées dont la dernière Coupe de France date de 1960.

 

Comment voir la finale de la Coupe de France féminine 2020 ?
 Sport en France est accessible gratuitement sur : Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), FREE (canal 190), SFR (canal 129), Go.TV (canal 37), Molotv.tv et sur le site www.sportenfrance.com
La chaîne Youtube de la FFBB

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Initialement prévue en avril dernier, la finale de la Coupe de France féminine 2020 aura lieu ce soir. Dans un contexte particulier, réduisant drastiquement la jauge de l'Accor Arena, le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL Féminin, deux des meilleures équipes de Ligue Féminine de Basket s'affronteront ce soir sur le parquet de la prestigieuse enceinte parisienne. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la chaine Sport en France et la chaine Youtube de la FFBB.
Pour Newsletter: 

La finale confirmée

Corps: 

Trois joueuses du Tango Bourges Basket et une joueuse de LDLC ASVEL Féminin ont été testées positives au COVID-19 à l’occasion des tests hebdomadaires effectués par les deux clubs.

Malgré un effectif réduit au sein des deux équipes, et l’inquiétude compréhensible de l’ensemble des parties, dont les joueuses en premier chef, cette finale de Coupe de France est hautement symbolique d’une reprise du basket féminin professionnel après son arrêt le 13 mars dernier. La présence à cette finale des Ministres Déléguées chargée des sports, Roxana Maracineanu, et chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Élisabeth Moreno, en est un témoignage fort.

La FFBB rappelle que, conformément à son protocole mis en place pour la LFB et la Coupe de France, le Groupe Sanitaire Fédéral se prononcera sur la tenue d’une rencontre lorsqu’un club recense lors d’une même session hebdomadaire de test, deux joueuses de l’effectif ou trois membres de l’effectif sportif élargi positifs.

Ainsi, le Groupe Sanitaire Fédéral, consulté à distance dans la matinée, a confirmé le maintien de la finale de la Coupe de France.

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Jeudi, 17. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La finale de la Coupe de France féminine opposant le Tango Bourges Basket à LDLC ASVEL Féminin aura bien lieu ce vendredi 18 septembre 2020 à 20h30 à l’Accor Arena.
Pour Newsletter: 

La finale en famille ou entre amis à petits prix

Corps: 

Organisée dans le cadre du programme « Retour au Jeu », lancé en juin dernier par la FFBB, la finale de la Coupe de France féminine marquera également le lancement de la saison de Ligue Féminine (LFB) 2020-2021. Cette finale qui opposera le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL féminin, deux des meilleures équipes de LFB, s’annonce des plus palpitantes.

Au-delà de l’enjeu sportif ce match marquera aussi le retour du basket au premier plan : il s’agira du premier match officiel de 5x5 organisé en France depuis la mi-mars. Alors ne manquez pas ce rendez-vous unique, dans un écrin réorganisé suivant les consignes sanitaires (limité à 5 000 personnes maximum), pour assister à un spectacle exceptionnel en toute sécurité.

Après de long mois sans basket, la FFBB a souhaité proposer une tarification accessible au plus grand nombre pour ce rendez-vous festif. Venez assister à cette finale en famille ou entre amis et bénéficiez des tarifs réduits, à partir de 6 €* la place.

*A partir de 10 places achetées.

Profitez des tarifs de groupe 

Réservez vos places

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Septembre 2020
Vignette: 
bannière finale de la Coupe de France féminine
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le grand rendez-vous basket aura lieu le vendredi 18 septembre à 20h30. Participez en famille, entre amis ou avec votre club à un match exceptionnel entre les deux meilleures équipes de Ligue Féminine, Bourges et Lyon : la finale de la Coupe de France féminine.
Pour Newsletter: 

Réservez vos places pour un événement unique !

Corps: 

Organisée dans le cadre du programme « Retour au Jeu », lancé en juin dernier par la FFBB, la finale de la Coupe de France féminine marquera également le lancement de la saison de Ligue Féminine (LFB) 2020-2021. Cette finale qui opposera le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL féminin, deux des meilleures équipes de LFB, s’annonce des plus palpitantes.

Au-delà de l’enjeu sportif ce match marquera aussi le retour du basket au premier plan : il s’agira du premier match officiel de 5x5 organisé en France depuis la mi-mars. Alors ne manquez pas ce rendez-vous unique, dans un écrin réorganisé suivant les consignes sanitaires (limité à 5 000 personnes maximum), pour assister à un spectacle exceptionnel en toute sécurité.

Une gamme de prix attractive
Après de long mois sans basket, la FFBB a souhaité proposer une tarification accessible au plus grand nombre pour ce rendez-vous festif, avec un premier prix à 8€ (pour le grand public). Rendez-vous à 20h30* le vendredi 18 septembre à l’Accor Arena.

*Sauf modification liée à une diffusion TV

La billetterie

Catégories

Grand Public

Tarifs Clubs***

Avant le 10/09/2020

Catégorie Or

25 €

20 €

Catégorie 1

15 €

12 €

Catégorie 2

8 €

6 €

**Offre exclusive FFBB pour toute commande de 10 places minimum

 

Réservations sur www.billetterie.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 16. Juillet 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion de la finale de la Coupe de France féminine 2020, qui opposera Bourges (LFB) à Lyon (LFB), le basket fera son grand retour à l’Accor Arena de Paris le vendredi 18 septembre (sous réserve que la situation sanitaire le permette). Vous pouvez désormais réserver vos places pour cet événement unique.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F1976980022441778%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Bourges