FFBB Esports | FFBB

FFBB Esports

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Esports - FFBB Hoops League
Atow, la nouvelle pépite
Finaliste malheureux la saison passée face à Mawkzy et Artyrus, Atow est de retour dans la FFBB Hoops League avec des ambitions claires. Encouragé par son frère, Faykow, l’ancien joueur professionnel...
Des débuts prometteurs sur la scène internationale
Ce weekend avait lieu la troisième édition du FIBA Esports Open Europe, le tournoi international organisé par la FIBA sur le jeu NBA 2K. Pour sa première participation, la Fra...
Les forces en présence
La France participera ce soir, à partir de 18h00 en direct sur la chaîne Twitch FFBBesports, au FIBA Esports Open III. Xortek, l'un des trois sélectionneurs de l'Equ...
La France prête à entrer dans l'arène
A la veille de la première participation de la France dans une compétition internationale officielle organisée par la FIBA sur le jeu NBA 2K, Calymero, Poulpy et Xortek font le bilan de la préparation de l'Equipe de France 2K et nous donnent quelques clés pour réussir la compétition.
Un groupe relevé pour la France
La FIBA a dévoilé les groupes pour la prochaine édition du FIBA Esports Open qui aura lieu du 7 au 9 mai prochain. Pour sa première participation, la France a hérité d'un groupe très relevé avec...
Une Equipe de France 2K pour le FIBA Esports Open III
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) annonce la création d’une Équipe de...
La France crée une équipe NBA 2K
Suzuki prend la route de l'Esport
Quand les basketteurs font équipe avec les gamers

Pages

Atow, la nouvelle pépite

Corps: 

Avec son coéquipier de l’époque, Seikoo, aujourd’hui passé pro chez EndPoint CeX et vainqueur du RLCS Main Event Europe d’automne, Atow s’était incliné en finale de la première édition de la FFBB Hoops League la saison dernière. Pour cette deuxième saison Atow rempile avec un nouveau coéquipier, Psyyko. Les deux sont injouables pour le moment et ont remporté le premier Masters du split d’hiver en prenant au passage leur revanche sur Mawkzy et Artyrus.

Quel est ton parcours sur Rocket League ? Tu as commencé à jouer à quel âge ?
J’ai commencé à jouer à partir de 2016. Mon frère jouait beaucoup donc il m’a un peu initié. J’ai commencé à la saison 2 du jeu, j’ai vite monté les rangs pour arriver jusqu’au niveau le plus haut : grand champion. Après j’ai fait une bonne pause jusqu’à la saison 9 ou 10 et là depuis plus d’un an je recommence, je fais pas mal de tournois sur Rocket League. Sur le mode Hoops j’ai participé à la saison 1 de la FFBB Hoops League avec Seikoo. On a perdu en finale et cette saison je suis avec Psyyko, on est là pour le fun et ça se passe bien.

Ton frère jouait également à bon niveau, il t’a aidé dans ta progression ? vous en parlez beaucoup ?
Il m’a beaucoup orienté au début, il me coachait un peu. Il a arrêté de jouer en ce moment avec ses études, mais on faisait quelques tournois ensemble comme les NiceCactus.

Tu brilles sur le mode foot et le mode basket, quelles sont les différences entre les 2 ?
C’est les double commits et les rebonds ! Les rebonds sur le mode hoops c’est vraiment différent du mode normal, si tu n’as pas l’habitude de jouer c’est très compliqué.

Le mode Hoops c’est un mode que tu apprécies ?
C’est un des modes les plus fun pour moi. Compétitivement c’est vraiment intéressant.

L’an dernier tu as perdu en finale de la FFBB Hoops League contre Mawkzy et Artyrus, cette saison tu les as battus déjà 2 fois, qu'est ce qui a changé ?
Je suis devenu un peu plus serein, je suis aussi meilleur que la saison dernière. Je m’entraine beaucoup plus, 2 heures par jour, avec une équipe que je ne peux pas encore annoncer. 

Comment tu as connu Psyyko ? pourquoi tu aimes jouer avec lui ?
Il m’a DM sur twitter pour me proposer de le faire ensemble et j’ai dit OK tout de suite. Il est très cool, c’est sympa de jouer avec lui.

Sur la FFBB Hoops League vous avez un objectif particulier ?
Ça serait cool de gagner, mais si on fait Top 2 c’est pas très grave. Je sais qu’Artyrus et Mawkzy vont être très forts dans les phases finales, donc il faudra répondre présent à ce moment-là.

Tu sens une différence entre la saison 1 et le saison 2 ?
Il n’y a pas tellement de différence, mais c’est toujours fun d’y participer, il y a une bonne ambiance.

Tes objectifs personnels au-delà de la FFBB Hoops League pour la saison à venir ?
Je veux aller le plus loin dans le RLCS, essayer d’être le plus régulier possible, faire des gros Tops. Si je m’entraine encore je suis capable de le faire.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Esports - FFBB Hoops League
Auteur: 
Nicolas Baslé - Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Janvier 2022
Vignette: 
Atow (à droite) avec son frère Faykow
Chapeau: 
Finaliste malheureux la saison passée face à Mawkzy et Artyrus, Atow est de retour dans la FFBB Hoops League avec des ambitions claires. Encouragé par son frère, Faykow, l’ancien joueur professionnel sur Rocket League, le jeune prodige venu de Belgique est à l’aube d’une carrière qui s’annonce prometteuse. Et c’est dans la FFBB Hoops League que son talent est en train de mettre d’accord tous les observateurs.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> <a href="https://twitter.com/AtowRL?ref_src=twsrc%5Etfw">@AtowRL</a> est votre MVP du premier Masters de cette saison 2 de la <a href="https://twitter.com/hashtag/ffbbhoopsleague?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ffbbhoopsleague</a> <a href="https://t.co/92CXn9AlAF">pic.twitter.com/92CXn9AlAF</a></p>&mdash; FFBBesports (@FFBBesports) <a href="https://twitter.com/FFBBesports/status/1479127160359161856?ref_src=twsrc%5Etfw">January 6, 2022</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Des débuts prometteurs sur la scène internationale

Corps: 

Toute la communauté NBA 2K française attendait ce moment depuis plusieurs mois : la première participation de l’Equipe de France à une compétition internationale officielle. L’attente était d’autant plus grande que la scène 2K française est réputée comme étant l’une des toutes meilleures d’Europe. L’objectif était clair : décrocher une médaille.

Entrée en lice le vendredi 7 mai dans le groupe de la mort avec l’Allemagne, l’Espagne et le Luxembourg. Les Bleus démarraient en trombe en ne laissant aucune chance à l’Allemagne, suivi d’une victoire quasiment au buzzer sur un tir primé de Mastour face à l’Espagne, avant de finir le travail proprement contre le Luxembourg. Breaker et Mamba faisaient le show pour le plaisir des fans et on commençait à nourrir de sérieuses ambitions au vu du tableau qu’offrait la première place du groupe 2.

Samedi, place aux quarts de finale en BO3, avec la Slovénie au menu de l’Equipe de France. La France exécutait parfaitement le plan de jeu concocté par Calymero, Poulpy et Xortek : victoire 2-0, et qualification tranquille pour les demi-finales le lendemain.

En assurant la première place du groupe 2 pendant les poules, la France envoyait l’Espagne dans la partie de tableau de la Grande-Bretagne et de la Turquie, championne en titre et favorite de la compétition. L’horizon avait l’air de s’éclairer avec une nouvelle confrontation avec l’Allemagne, vice-championne en titre certes, mais dont la France n’avait fait qu’une bouchée en phase de poule. Hélas, comme souvent dans ces cas-là, les Allemands avaient eu le temps de méditer leur défaite inaugurale et de proposer une composition d’équipe qui gênait sérieusement la France. La série allait au troisième match, mais les Bleus, inhabituellement fébriles, commettaient trop d’erreurs à ce niveau pour espérer pouvoir l’emporter.


Les réactions :

Poulpy : La déception est immense, bravo à l’Allemagne. On reste tout de même fier de ce que les joueurs ont montré pendant le weekend.

Calymero : Je suis abattu. Fier des joueurs. On a peut-être fait une erreur sur la compo : on a pensé à mettre Warnocks et jouer avec une compo plus classique mais je ne sais pas si ça aurait changé les choses offensivement ou défensivement… On en a discuté entre nous et il faut garder en tête que c’est dans les défaites qu’on apprend. On va revenir plus fort.

Xortek : Plus que déçu, ce n’est pas du tout le résultat qu’on escomptait. Mais beaucoup de fierté quand même d’avoir pu participer à cette expérience et d’avoir pu porter le maillot Bleu. Un grand merci à toute la communauté de nous avoir suivi et à toute l’organisation FFBB, le cast, la communication. C’était un vrai plaisir, mais malheureusement on n’a pas réussi à ramener le titre pour cette édition. On espère pouvoir le faire pour les prochaines.

Mamba : C’est dommage d’avoir perdu parce que je pense qu’on avait largement les armes pour les battre. Après malheureusement on n’a pas réussi à trouver les failles dans leur défense. Ils ont été plus forts que nous sur cette série.

Softy : un peu dégoûté, on ne va pas le cacher. C’était très dur, parce que c’est une équipe qu’on avait battu en phase de poules. Je ne me sentais clairement pas inférieur à eux, malgré leur compo qui nous a assez embêté au rebond, vu que Mamba devait monter assez haut sur leur meneur. Après on a manqué de justesse par moment. Certains diront le stress, d’autres la panique. Je ne sais pas comment le résumer, mais on n’a pas joué comme il fallait.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Mai 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Ce weekend avait lieu la troisième édition du FIBA Esports Open Europe, le tournoi international organisé par la FIBA sur le jeu NBA 2K. Pour sa première participation, la France nourrissait de réelles ambitions de médaille. Hélas, les Bleus se sont arrêtés en demi-finale, battus par l’Allemagne.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">&quot;MASTOUR DONNE MOI TON SHORT&quot; <a href="https://twitter.com/Mastour?ref_src=twsrc%5Etfw">@Mastour</a> <br><br>GAME. WINNER. <a href="https://twitter.com/LukasNicot?ref_src=twsrc%5Etfw">@LukasNicot</a> en folie <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAesportsOpen?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAesportsOpen</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/GoFrance?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GoFrance</a> <a href="https://t.co/0SFzrcp2DV">pic.twitter.com/0SFzrcp2DV</a></p>&mdash; FFBBesports (@FFBBesports) <a href="https://twitter.com/FFBBesports/status/1390731677127921673?ref_src=twsrc%5Etfw">May 7, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Les forces en présence

Corps: 

Espagne :
Ils ont pas mal changé de composition d'équipe jusqu'à dernièrement pour essayer de trouver la bonne. Des joueurs avec beaucoup d’expérience et surtout un très gros niveau. Le fait qu'ils ne puissent  pas jouer avec leur pivot (Avemario), qui a été drafté en 2KLeague cette année, va leurs faire du mal, mais ils ont les éléments pour compenser ce manque.  L'équipe la plus sérieuse que l'ont va rencontrer pendant les phases de groupe et il va falloir répondre présent.

Allemagne :
Autre équipe présente dans notre groupe et encore une fois une équipe où il va falloir être très concentré. D'autant plus qu'une bonne partie de leur effectif est très en confiance après avoir battu Fenerbahce, deux fois de suite en tournoi récemment, alors que c'est actuellement la meilleure équipe d'Europe. Ils vont être menés par JLB (ancien joueur NBA2KLeague) et McGoCrazy, qui sont les deux joueurs qui ont le plus d’expérience dans cette équipe allemande.

Grand-Bretagne :
Un style de jeu très particulier qui peux surprendre et qui demande de l'adaptation. Emmenée par un ancien joueur NBA2KLeague en la personne d'Hazza, cette équipe anglaise est très sérieuse.

Turquie :
Champion en titre et certainement la meilleure équipe de ce tournoi. Ils ont en plus l'avantage de jouer ensemble dans le même club lors des compétitions (Fenerbahce). Si on doit les rencontrer dans le tournoi, ça sera certainement notre plus gros adversaire et il faut tout faire pour les rencontrer le plus tard possible.

 

Le FIBA ESPORTS OPEN III sera diffusé en live sur la chaîne Twitch FFBBesports à partir de 18h00.

Le programme de la compétition : 

Vendredi 7 mai :
19h00 : Allemagne-France
19h40 : France-Espagne
20h20 : Luxembourg-France

Samedi 8 mai :
10h30 : Quart de finale 1
12h25 : Quart de finale 2
14h30 : Quart de finale 3
16:25 : Quart de finale 4

Dimanche 9 mai :
11h30 : Demi-finale 1
13h25 : Demi-finale 2

15h25 : Finale

Classement et résultats sur le site du FIBA Esports Open

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 7. Mai 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La France participera ce soir, à partir de 18h00 en direct sur la chaîne Twitch FFBBesports, au FIBA Esports Open III. Xortek, l'un des trois sélectionneurs de l'Equipe de France, fait un tour d'horizon des principaux concurrents des Bleus dans cette compétition : l'Allemagne, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la Turquie.
Pour Newsletter: 

La France prête à entrer dans l'arène

Corps: 

Comment avez-vous préparé cette première compétition internationale pour l’Equipe de France ?

Xortek : Du mieux possible ! On a essayé de jongler avec l'emploi du temps de chacun. Entre les matchs de tournoi, le ramadan et la vie personnelle des  joueurs, il fallait trouver du temps et les sessions nocturnes ont souvent été la solution. Des matchs ont été organisés contre d'autres nations mais également contre des équipes esport afin d'avoir un maximum de retours de notre côté pour faire nos choix.

Poulpy : Les joueurs se connaissaient déjà et avaient pour certains déjà joué ensemble mais une vraie alchimie, qu'elle soit sportive ou humaine s’est créée. Plus l’échéance approche, plus nous discutons avec eux. Ces échanges sont hyper constructifs et nous aident vraiment pour anticiper les bons choix le jour J.

Calymero : Nous travaillons sur plusieurs compositions d'équipe afin de trouver la meilleure homogénéité possible contre chaque nation que nous allons affronter. Nous avons un groupe de 7 joueurs où l'entente est parfaite, avec un très bon feeling. J'ai totalement confiance en eux pour réaliser une belle compétition.

Quelle est la principale difficulté quand on doit créer une équipe en aussi peu de temps ?

Calymero : On doit vite analyser les performances, mais également le comportement et la communication sur le terrain des joueurs, et aussitôt anticiper sur les différentes comptabilités possibles pour une future équipe de 7 joueurs. Autant vous dire que cela n'a pas été facile du tout pour nous de désigner 7 joueurs, tant le vivier français est important. Nous possédons énormément de talents sur la scène française.

Xortek : Il faut créer une véritable alchimie et des automatismes au sein de l'équipe. C'est clairement ce qui prend le plus de temps et c'est également ce qui peut faire une énorme différence sur le terrain par la suite. 

Poulpy : nous avons des joueurs qui se connaissent bien et ça a “matché” très rapidement entre eux. Nous évitons donc cette difficulté. Après je pense que la principale difficulté est de bien faire comprendre aux joueurs que tu peux dominer des matchs de prépa sans pour autant être dominant de la même manière en match de compétition.

Les joueurs sont habitués à disputer des compétitions sur 2K, mais est-ce que vous sentez une pression particulière chez eux à l’idée de porter le maillot Bleu en compétition officielle ?

Xortek : Je ne sais pas si on parler de pression. Mais il y a clairement quelque chose en plus. On doit représenter nos couleurs et nos valeurs.

Poulpy : Il faut qu’il y ait de la pression, c’est important. Il faut juste savoir la gérer de manière positive. Nous avons tellement espéré cette participation qu’il est inconcevable de se rater. Donc oui la pression est là, mais elle est positive et constructive !

Calymero : D'où l'importance de sélectionner des joueurs avec de l'expérience qui sauront gérer cette pression. Les joueurs ressentent surtout une grande fierté de porter le maillot des bleus. Nous voulons tous décrocher une médaille, et pourquoi pas l'or pour la première participation ?

Le groupe de la France est très relevé, quelles sont les clés pour réussir la phase de poule ?

Poulpy : C’est clairement le groupe de la mort avec la présence de l’Espagne et de l’Allemagne. Deux très grandes nations européennes sur NBA 2K. Contre ces pays, tout peut se passer sur un match. Je serais beaucoup plus serein sur du BO3.

Xortek : On connait nos adversaires et sur des matchs en Best Of 1 on n'aura pas le droit à la moindre erreur. Beaucoup de concentration et de sang-froid le jour de la compétition venu.

Calymero : A ce niveau de compétition, la clé sera la concentration du début à la fin de chaque match. Il faudra également faire preuve de sérieux, et respecter chaque adversaire en jouant à 100% de nos capacités. Enfin, il ne faudra surtout pas lâcher mentalement pendant un match si nous sommes en difficulté.

Avez-vous pu scouter les adversaires de la France ? Pouvez-vous nous dire quelques mots sur chaque équipe ?

Xortek : On a essayé de pas mal étudier nos adversaires pour ensuite nous adapter de la meilleure des manières. Plus particulièrement l'Espagne et l'Allemagne que nous rencontrerons dès la phase de poule.

Poulpy : La nation favorite ce n’est pas nous mais les Turques, les tenants du titre. Ils dominent largement la scène compétitive cette année avec le club de Fenerbahce et ce sera les mêmes joueurs sur le parquet ce week-end. L’avantage qu’ils ont est qu’ils jouent toute l’année ensemble. L’alchimie est là, le niveau aussi. A nous d’aller les détrôner.

Xortek fait un tour d'horizon des concurrents les plus sérieux de l'Equipe de France

Quel est l’objectif que vous vous êtes fixés avec les joueurs ?

Xortek : Dans premier temps, finir premier des phases de groupes pour nous faciliter la tâche pour la suite du tournoi. On va prendre les matchs un par un et faire tout ce qui est nécessaire pour mettre toutes les chances de notre côté de remporter cette compétition, car oui c'est effectivement notre objectif final !

Poulpy : Sportivement l’objectif est simple : c’est d’aller chercher la médaille d’or. Après, l'essentiel est bien évidemment de ramener un excellent résultat mais aussi que les joueurs, ainsi que toute la communauté, profitent de ce moment. J’ai vu cette scène esport grandir et aujourd’hui pouvoir voir des joueurs représenter notre pays, c’est quelque chose de formidable. Profitons et gagnons !

 

Le FIBA ESPORTS OPEN III sera diffusé en live sur la chaîne Twitch FFBBesports à partir de 18h00.

Le programme de la compétition : 

Vendredi 7 mai :
19h00 : Allemagne-France
19h40 : France-Espagne
20h20 : Luxembourg-France

Samedi 8 mai :
10h30 : Quart de finale 1
12h25 : Quart de finale 2
14h30 : Quart de finale 3
16:25 : Quart de finale 4

Dimanche 9 mai :
11h30 : Demi-finale 1
13h25 : Demi-finale 2

15h25 : Finale

Classement et résultats sur le site du FIBA Esports Open
 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 6. Mai 2021
Vignette: 
Chapeau: 
A la veille de la première participation de la France dans une compétition internationale officielle organisée par la FIBA sur le jeu NBA 2K, Calymero, Poulpy et Xortek font le bilan de la préparation de l'Equipe de France 2K et nous donnent quelques clés pour réussir la compétition.
crédit: 
@BlackyGotGame
Pour Newsletter: 

Un groupe relevé pour la France

Corps: 

Dans la conférence Europe, catégorie "next gen" (PS5), 13 nations se disputeront le titre, dont la France, qui effectuera sa première apparition sur la scène internationale NBA 2K. L'Equipe de France, fraichement constituée à l'issue du FFBB Esports 2K Combine (3 et 4 avril), ne bénéficiera pas de round d'observation : "on a clairement le groupe de la mort, annonce Xortek, l'un des trois sélectionneurs des Bleus, avec deux très grosses nations que sont l'Allemagne et l’Espagne. Cela va être un excellent moyen de nous tester en condition réelle dès le début de la compétition. Il va falloir être prêt et concentré."

Calymero fait le tour des forces en présence : "Nous allons affronter l'Allemagne, finaliste de la dernière édition, une équipe avec d'anciens joueurs de la 2KLeague et deux capitaines de grande expérience Marcel et JLB ! Un concurrent direct à prendre très au sérieux. Ensuite il y a l'Espagne qui fait partie des nations favorites pour remporter la compétition. Troisième participation pour eux, avec des résultats décevants jusqu'à maintenant. Ils se sont fait surprendre, et seront certainement très revanchards sur cette édition." L'Equipe de France est prévenue. "Leur capitaine, Rafa, leurs apportera beaucoup d'expérience avec un poste très important de lockdown sur le terrain, analyse Calymero. Un style de jeu avec beaucoup de rotations défensives." Le Luxembourg complètera la poule. Le Grand-Duché pourra s'appuyer sur son expérimenté capitaine, Slinex pour tenter de se qualifier. 

"L'objectif est clairement de terminer permier de ce groupe pour être dans la meilleure situation possible pour la suite de la compétition et éviter la Turquie, championne en titre", précise Xortek. En effet, si les trois premières places du groupe B sont qualificatives pour les quarts, la deuxième et la troisième place mettraient la Turquie sur le chemin des français, respectivement en demi ou directement en quart de finale.

Poulpy, le troisième sélectionneur, reste confiant "cette première Equipe de France mélange jeunesse, talent et expérience. Avec les sept joueurs que nous avons sélectionnés, nous avons de nombreuses solutions à proposer et donc différentes stratégies à mettre en place selon les adversaires que l’on rencontrera lors du tournoi FIBA".

Appartenant tous à des structures qui évoluent au plus haut niveau européen, joueurs et sélectionneurs connaissent la plupart de leurs futurs adversaires, et nourrissent des ambitions légitimes pour cette première apparition sur la scène continentale.

Suivez l'Equipe de France 2K sur les réseaux sociaux @ffbbesports

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La FIBA a dévoilé les groupes pour la prochaine édition du FIBA Esports Open qui aura lieu du 7 au 9 mai prochain. Pour sa première participation, la France a hérité d'un groupe très relevé avec l'Espagne et l'Allemagne.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Une Equipe de France 2K pour le FIBA Esports Open III

Corps: 

La France, qui compte parmi les communautés de joueurs NBA 2K les plus importantes en Europe, alignera une équipe dans la catégorie « Next gen » (PS5) de la troisième édition du FIBA Esports Open Europe. La compétition se déroulera du 7 au 9 mai 2021 en direct sur « Twitch ». Afin de créer une équipe compétitive, trois acteurs bien connus de la scène 2K française ont été nommés en tant que sélectionneurs : Calymero_2K (LDLC OL), Poulpy (Atlantide Wave) et XorteK (GameWard). Ils ont ensuite sélectionné 20 joueurs pour participer au « FFBB Esports 2K Combine », qui a eu lieu les 3 et 4 avril derniers.

A l’issue de ces deux jours de tests, intégralement diffusés sur la chaîne Twitch de la FFBB, 7 joueurs ont été retenus pour constituer la première Équipe de France sur le jeu NBA 2K. En plus de répondre à une véritable attente de tous les fans de basket dans l’Hexagone, l’objectif est de monter une équipe performante dès sa première apparition sur la scène internationale.

L’intégralité des matchs de l’Équipe de France lors du FIBA Esports Open III sera diffusée en live sur la chaîne Twitch de la FFBB les 7, 8 et 9 mai prochain.

La sélection : 

Pseudo

Prénom

Nom

Poste

Naissance

Equipe

@twitter

Mastour

Ilias

BENTAMMAR

Meneur

03/07/1998

Dux Gaming

@Mastour

Breaker

Kylann

BOURDON

Meneur

03/02/2000

LDLC OL

@BreakerTheBeast

Braxo

Achraf

KHALIKINE

Ailier

17/10/1993

LDLC OL

@iBraxo___

Warnocks

Yacine

 JEMEL

Ailier

14/08/1999

Atlantide Wave

@WaarnocKs

Softy

Valentin

THIERRY

Ailier fort

18/08/1999

GameWard

@SoftyOnTheFlux

T3spo

Yannick

 ELTER

Ailier fort

28/08/1989

LDLC OL

@LDLC_OL_GT3spo

Mamba

Medhi

BEN SETHOUM

Pivot

04/09/2001

Atlantide Wave

@xMambaOut


Les sélectionneurs :

Pseudo

Prénom

Nom

Naissance

Equipe

@twitter

Poulpy

Geoffrey

MARCHAND

27/12/1979

Atlantide Wave

@PoulpyNBA2K

Xortek

Alexandre

VIOT

-

GameWard

@XorteK45

Calymero

Fabien

DEZ

01/03/1988

LDLC OL

@Calymero_2K

 

Le FIBA Esports Open III se déroulera du 7 au 9 mai sur Twitch : 
- 7 mai : Phase de poules
- 8 mai : Quarts de finales
9 mai : demi-finales et finale

 

Toutes les informations, calendrier des matchs et résultats sur le site de la compétition.

 

Pour suivre l’Équipe de France 2K :

Twitter : @ffbasketball - @FFBBesports | Instagram : @ffbb_officiel - @ffbbesports | Twitch : ffbbesports 

#FFBBesports  - #FIBAesportsOpen

Contact : esports@ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) annonce la création d’une Équipe de France en vue de la prochaine édition du FIBA Esports Open, la compétition internationale organisée par la FIBA sur le jeu NBA 2K.
Pour Newsletter: 

La France crée une équipe NBA 2K

Corps: 

La France, qui compte parmi les communautés de joueurs NBA 2K les plus importantes en Europe, alignera une équipe pour la prochaine édition du FIBA Esports Open Europe. Pour créer une équipe compétitive, trois acteurs bien connus de la scène 2K française, ont été nommés en tant que sélectionneurs : Calymero_2K (LDLC OL), Poulpy (Atlantide Wave) et XorteK (GameWard). Charge à eux de présélectionner 20 joueurs qui seront invités à participer à un combine ce weekend, le samedi 3 et le dimanche 4 avril. A l’issue de ces deux jours de tests, 7 joueurs seront retenus pour défendre les couleurs de la France sur la scène internationale.

En plus de répondre à une véritable attente de tous les fans de basket dans l’Hexagone, la FFBB a pour objectif de monter une équipe performante dès sa première participation. Le niveau des joueurs français sur NBA 2K est très élevé et il sera intéressant de voir les résultats de cette jeune équipe face à des nations déjà installées comme la Turquie, actuelle tenante du titre, l’Allemagne, dernier finaliste, l’Espagne ou l’Italie, vainqueur de la première édition.

Pour permettre aux fans de suivre le début de l’aventure, la FFBB a décidé de streamer le « FFBB Esports 2K Combine » ce weekend en direct sur sa chaîne Twitch FFBBesports. Les deux sessions seront présentées par BlackyGotGame et Lukas Nicot, en direct des studios de Freaks 4U Gaming. Les 3 sélectionneurs seront présents pour expliquer leurs choix et donner les clés pour comprendre le mode de sélection. Les 20 joueurs seront répartis en 4 équipes qui s’affronteront toutes entre elles. Le deuxième jour du combine, la composition des équipes sera ajustée pour passer en revue toutes les options.

A la fin du FFBB Esports 2K Combine, Calymero_2K, Poulpy et XorteK auront quelques jours pour affiner leur réflexion et communiquer la liste des 7 joueurs qui représenteront la France lors du FIBA Esports Open III.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Mars 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) annonce la participation de la France à la prochaine édition du FIBA Esports Open Europe, sur le jeu NBA 2K (Playstation 5).
Pour Newsletter: 

Suzuki prend la route de l'Esport

Corps: 

Fournisseur Officiel de la FFBB depuis juillet 2019, Suzuki effectue ses premiers pas dans l’esport à travers Rocket League et son mode Hoops, jeu particulièrement pertinent pour la marque puisqu’il mêle l’univers automobile à celui du basketball.

Cette association permettra à SUZUKI France de toucher une nouvelle cible, de rajeunir son image de marque et de continuer à prendre la parole autour du basketball dans une période où l’ensemble de la discipline et des pratiquants sont impactés par la crise sanitaire.

Accompagné par l’agence SEVEN by You First Sports, SUZUKI France renforce son engagement dans le basketball, auprès de la communauté de la FFBB et se positionne comme un partenaire novateur et actif. SUZUKI France devient ainsi le premier partenaire de l’histoire de cette compétition, promise à un bel avenir national et international avec le soutien de l’éditeur américain Psyonix.

Le partenariat FFBB Hoops League x SUZUKI France sera à retrouver dès le mercredi 17 février sur toutes les plateformes de la compétition et lors des lives sur la plateforme Twitch. Un dispositif de visibilité complet sera proposé à la marque et de nombreuses activations seront prévues d’ici à la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition, qui interviendra lors des Finales de la Coupe de France en avril prochain.


Gilbert KINGOLD, Directeur Adjoint – Département Automobile SUZUKI France :
« Nous sommes très fiers de devenir le premier Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League. Cette opportunité nous a été présentée en exclusivité par la FFBB et l’agence SEVEN pour prolonger nos engagements existants dans le basketball. Aux vues des perspectives nouvelles que ce partenariat représentait (nouvelle cible, nouveaux canaux de communication, engouement grandissant de l’esport en France, etc.), nous ne pouvions pas passer à côté. »


Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Je suis très heureux que notre partenaire SUZUKI France ait choisi de nous accompagner dans l’esport. La FFBB Hoops League, lancée récemment, rencontre déjà un beau succès auprès de l’exigeante communauté des fans. Avec SUZUKI à nos côtés, nous partons à la conquête d’un tout nouveau terrain de jeu. »


Quentin BRAVET et François GANDOLFI, co-fondateurs et Directeurs associés de l’agence SEVEN by You First Sports :
« Nous sommes ravis d’accompagner SUZUKI pour ses premiers pas dans l’esport. Ce partenariat avec la FFBB Hoops League, qui se déroule sur Rocket League, est pleinement cohérent pour une marque automobile et s’inscrit comme un complément parfait à leur partenariat existant avec la FFBB. Un nouvel asset prometteur qui va nous permettre de renforcer la présence de SUZUKI dans le basketball et ainsi étoffer le plan d’activation que nous menons tout au long de l’année. »

A propos de SUZUKI France
Société fondée en 1909 au Japon à HAMAMATSU, SUZUKI a diversifié ses activités afin de s’adapter aux évolutions des différents marchés. Forte d’une présence internationale dans 207 pays et régions, avec 30 sites de Production, la marque nippone est aujourd’hui au niveau mondial, le 3e constructeur de moteurs hors-bord avec 116 000 unités produites, le 4e constructeur de motos avec 1 741 000 unités produites, et le 8e constructeur d’automobiles avec 3 327 000 unités produites. Filiale de Suzuki Motor Corporation (SMC) SUZUKI France est installé à Trappes dans les Yvelines et regroupe 3 activités : Automobile : 27 420 unités, Motocycles : 7 150 unités et Moteurs hors-bord : 4 500 unités. SUZUKI bénéficie d’un réseau de 206 points de vente automobiles avec 397 conseillers commerciaux, 173 points de vente pour l’activité Moto et 145 distributeurs pour la Division Marine. La stratégie de la Marque pour les prochaines années est l’électrification de la gamme et le développement des véhicules connectés, avec pour objectif d’atteindre 7 Millions de voitures dans le Monde en 2030.
www.suzuki.fr


A propos de la Fédération Française de BasketBall
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Équipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3, géré par la FFBB en France, deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo.
www.ffbb.com .


A propos de Seven by You First Sports
Filiale française du groupe international You First Sports, présent dans 13 pays à travers 21 bureaux, l’Agence Seven by You First Sports est une agence de marketing spécialisée dans le Sport et l'Esport qui a pour mission de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans la création de leur programme d'activation.


A propos de la FFBB Hoops League
La FFBB, en collaboration avec l’agence internationale de marketing spécialisée dans l’esport, Freaks 4U Gaming, a créé la FFBB Hoops League. Ayant pour volonté de proposer une offre à destination à la fois des amateurs de basket et des initiés de l’esport, la FFBB s’est orientée vers Rocket League et son mode Hoops. En effet le jeu, accessible à tous gratuitement sur toutes les plateformes depuis septembre 2020, revendique 60 millions de joueurs à travers le monde, tandis que son mode Hoops s’inscrit naturellement dans l’ADN de la culture basket. La FFBB a donc lancé le 16 décembre dernier la « FFBB Hoops League » : une série de tournois hebdomadaires ouverts à tous, les « Hoops League Series », permettront de se qualifier aux « Hoops League Masters ». Ces tournois sont commentés en direct sur Twitch par deux influenceurs Esport. Cette première saison prendra fin en avril 2021 et les trophées seront remis aux joueurs à l'occasion des finales de la Coupe de France de basket.


Twitter : @ffbasketball - @FFBBesports
Instagram : @ffbb_officiel - @ffbbesports
#FFBBesports  - #FFBBHoopsLeague

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB ESPORTS
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Février 2021
Vignette: 
Suzuki devient partenaire Esport FFBB
Catégorie 2: 
Chapeau: 
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 2020. Ce nouvel asset permettra de compléter la prise de parole déjà existante de SUZUKI France autour du basketball et de la FFBB.
Pour Newsletter: 

Quand les basketteurs font équipe avec les gamers

Corps: 

Pouvez-vous nous présenter la Team WeForge ?

Paul Brizard : C’est une association Esport basée à Angers. Elle a été créée en 2011 et est présente sur plusieurs jeux comme League of Legends, FIFA et évidemment Rocket League avec la participation à la FFBB Hoops League. Le but de notre association est de former des joueurs pour qu’ils deviennent professionnels mais aussi d’accompagner les plus jeunes. Nous avons une partie professionnelle, une autre associative et nous sommes également dans l’événementiel avec la création de tournois ou l’organisation de streaming pour les clubs. Nous avons franchi un cap l’année dernière puisque nous n’avons pas vécu la crise sanitaire de la même façon que les clubs dits traditionnels. Les compétitions Esport ont continué et pour notre part, nous avons pu lancer une première équipe professionnelle sur le jeu League of Legends.

Pour vous, joueurs, quel est l’avantage de Rocket League, le jeu choisi par la FFBB ?

PB : Beaucoup de joueurs s’attendaient à ce que la FFBB se lance dans l’Esport via NBA 2K mais cela aurait été trop restrictif. Si nous avions opté pour ce jeu avec la version Playstation par exemple, tous ceux qui jouent sur XBOX ou PC n’auraient pas pu participer. L’avantage de Rocket League, c’est que le jeu est cross-play. Peu importe la plateforme, tout le monde peut jouer ensemble et surtout, ce jeu est totalement gratuit.

Quelle est la genèse de votre récente association avec l’Etoile Angers Basket ?

PB : L’année dernière, l’EAB voulait organiser un tournoi 3x3 au cours duquel nous souhaitions mettre en place une initiation Esport via NBA 2K. Hélas, en raison de la crise sanitaire, ça n’a pas pu se faire. Quand la FFBB a lancé sa marque FFBB Esports, j’ai contacté le club le jour même. L’EAB possède un public qui, naturellement, suit énormément le basket. La création d’une équipe commune en Esport nous permet de toucher directement les fans de basket. De notre côté, on apporte de la nouveauté à l’EAB en organisant le streaming en direct de leurs rencontres.

JR : C’est un bon début de collaboration car, jusqu’alors, nous n’avions pas vraiment de partenaires capables de produire pour nous des live de qualité. L’origine de notre rapprochement avec la Team WeForge, c’est l’envie de proposer des animations lors de nos rencontres, de nos camps ou de nos tournois pour les jeunes. Nous nous donnons l’année pour collaborer au maximum et en juin, nous dresserons un bilan. Le but est d’utiliser cette période si particulière pour voir ce qui marche ou non.  Selon les résultats obtenus, l’idée serait de mettre en place dès la saison prochaine une convention entre les deux associations pour qu’elles puissent grandir ensemble.

 

 

Vos deux associations ont donc uni leurs compétences pour créer l’équipe "WeForge EAB Esport". Comment cette équipe a-t-elle été composée ?

PB : En ce qui concerne notre participation à la Hoops League de la FFBB, nous alignons deux équipes : une équipe "première" composée par nos soins et une équipe qui a été formée après un tournoi de détection organisé en décembre dernier. On ne savait pas trop ce que donnerait cette équipe B mais il s’avère qu’elle tourne bien. Notre équipe première est 3e au classement général et la seconde équipe pointe à la 16e ou 17e  place sur plus de 100 équipes engagées (NDLR : cet entretien a été réalisé mi-janvier).

JR : En ce qui nous concerne, nous avons appuyé la communication en relayant énormément l’info de cette union sur nos réseaux sociaux et directement auprès de nos licenciés. Depuis décembre dernier, nos partenaires sont également au courant de cette collaboration. Ça peut ouvrir de nouvelles perspectives de partenariats pour nos deux entités.

 

 

À quelle fréquence vos équipes participent-elles à la Hoops League ?

PB : Les équipes de la Hoops League jouent tous les mercredis. Les trois premiers mercredis du mois sont dédiés aux Series avec un certain nombre de points à gagner et une dotation de 100 euros pour le vainqueur. Chaque dernier mercredi du mois, ce sont les Masters où les points ainsi que les gains sont doublés. En avril, il y aura les playoffs et si la situation sanitaire le permet, les deux meilleures équipes s’affronteront à Paris en marge de la finale de la Coupe de France. Dans ce tournoi qui a commencé le 16 décembre dernier, notre équipe première a déjà gagné une séance des Series. Pour le moment, cette équipe n’est pas professionnelle. Avant d’engager des frais sur des joueurs, il est important pour nous de voir ce que la FFBB veut mettre en place dans la durée et quelle stabilité la compétition peut avoir.

Est-il envisageable que les clubs, à moyen terme, proposent une double licence, basket et Esport, à leurs pratiquants ?

JR : Le 3X3 a été inclus dans la nouvelle licence, on pourrait imaginer un système similaire avec l’Esport. Cela permettrait, par exemple, que les licenciés bénéficient régulièrement d’un entraînement spécifique Esport. La difficulté pour le moment, c’est de relier ces ambitions au contexte sanitaire. Les pratiquants de la saison en cours n’ont pas eu la prestation prévue, nous craignons de perdre des licenciés dans quelques mois.

PB : Pour nous, le top serait que la FFBB mette en place une licence qui protégerait les joueurs Esport de la même manière que les licenciés habituels. Ce n’est pas parce que nous jouons derrière un écran que nous ne pouvons pas nous blesser. En terme d’assurance, c’est important pour les joueurs de savoir qu’ils intègrent une vraie Fédération. Ça pourrait encourager certains à franchir le pas. Je parle avec beaucoup de parents qui aimeraient inscrire leurs enfants dans un club Esport mais sans sacrifier pour autant le sport physique. C’est un équilibre à trouver et via l’Esport, l’un de nos objectifs est de ramener sur les terrains des jeunes aujourd’hui éloignés d’une pratique sportive traditionnelle.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Hoops League
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Après le lancement en novembre dernier de la marque FFBB Esports, des collaborations commencent déjà à voir le jour entre les experts des jeux vidéo et les clubs de basket. Dans le Maine-et-Loire, la Team WeForge Esport et l’Etoile Angers Basket ont réuni leurs talents pour aligner une équipe commune sur le tournoi FFBB Hoops League. Focus sur ce partenariat original en compagnie de Paul Brizard, président de la Team WeForge et Johan Rathieuville, responsable commercial de l’EAB.
crédit: 
Twitter : @EABasket49
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr"> L&#39;Etoile Angers Basket et la <a href="https://twitter.com/TeamWeForge?ref_src=twsrc%5Etfw">@TeamWeForge</a> main dans la main, avec le lancement de la Team EAB (cc <a href="https://twitter.com/FFBBesports?ref_src=twsrc%5Etfw">@FFBBesports</a>) et la mise en place des lives lors des jours de match. Merci à Paul et toute l&#39;équipe. <a href="https://twitter.com/hashtag/GagnonsEnsemble?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GagnonsEnsemble</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/SportAngers?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SportAngers</a> <a href="https://t.co/Y5eGiVp3Lp">pic.twitter.com/Y5eGiVp3Lp</a></p>&mdash; EAB - Etoile Angers Basket (@EABasket49) <a href="https://twitter.com/EABasket49/status/1354128498387021824?ref_src=twsrc%5Etfw">January 26, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Le replay de la Hoops League Series #4

Corps: 

FFBB Hoops League Series #4 

⏪ Suivez le replay du tournoi présenté par les casters Lukas Nicot et Coach_ImaginaXion
Pre-Show: 10:17
Match 1 - 1/32 finale : HDKN HoopsMDR vs Klutch E-Sport : 17:10
Match 2 - 1/16 finale : WeForge EAB Academy vs Team Goom : 45:16
Match 3 - 1/8 finale : Team Valou vs Esports Club Strasbourg : 1:08:02
Match 4 - 1/8 finale  : Drunky Dunkers vs BFAM : 1:40:07
Match 5 - 1/4 finale : WeForge EAB Esport vs Orks Grand Poitiers : 1:59:40
Match 6 - 1/2 finale : FC Pardonche vs Esport Club Strasbourg : 2:38:06
Match 7 - Finale : FC Pardonche vs WeForge EAB Esport : 3:15:38

FFBB Hoops League :
- 5 mois de compétitions ouvertes à toutes et tous
- 15 Tournois
- Trophée 1 phase de playoffs
- 1 leaderboard

Renseignements et inscriptions sur : http://www.ffbbhoopsleague.com/

Nous suivre :
Twitch : https://www.twitch.tv/ffbbesports
Twitter : https://twitter.com/FFBBesports
Instagram : https://www.instagram.com/ffbbesports/
Discord : https://discord.gg/Z8yfP35TeG

Broadcasted live on Twitch -- Watch live at https://www.twitch.tv/ffbbesports

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Hoops League
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Après un mois de compétition, le niveau général de la FFBB Hoops League ne cesse de monter et on observe l'arrivée de plusieurs joueurs Top 100 mondial de Rocket League Hoops. Revivez le live de ce mercredi soir avec Lukas Nicot et Coach_ImaginaXion aux commentaires.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/228NlcjjTzQ" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - FFBB Esports