FIBA Esports Open III | FFBB

FIBA Esports Open III

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
FFBB Esports
Des débuts prometteurs sur la scène internationale
Ce weekend avait lieu la troisième édition du FIBA Esports Open Europe, le tournoi international organisé par la FIBA sur le jeu NBA 2K. Pour sa première participation, la France nourrissait de réelle...
Une Equipe de France 2K pour le FIBA Esports Open III
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) annonce la création d’une Équipe de France en vue de la prochaine édition du FIBA Esports Open, la compétition internationale orga...
La France crée une équipe NBA 2K
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) annonce la participation de la France à la prochaine édition du FIBA Esports Open Europe, sur le jeu NBA 2K (Playstation 5).

Des débuts prometteurs sur la scène internationale

Corps: 

Toute la communauté NBA 2K française attendait ce moment depuis plusieurs mois : la première participation de l’Equipe de France à une compétition internationale officielle. L’attente était d’autant plus grande que la scène 2K française est réputée comme étant l’une des toutes meilleures d’Europe. L’objectif était clair : décrocher une médaille.

Entrée en lice le vendredi 7 mai dans le groupe de la mort avec l’Allemagne, l’Espagne et le Luxembourg. Les Bleus démarraient en trombe en ne laissant aucune chance à l’Allemagne, suivi d’une victoire quasiment au buzzer sur un tir primé de Mastour face à l’Espagne, avant de finir le travail proprement contre le Luxembourg. Breaker et Mamba faisaient le show pour le plaisir des fans et on commençait à nourrir de sérieuses ambitions au vu du tableau qu’offrait la première place du groupe 2.

Samedi, place aux quarts de finale en BO3, avec la Slovénie au menu de l’Equipe de France. La France exécutait parfaitement le plan de jeu concocté par Calymero, Poulpy et Xortek : victoire 2-0, et qualification tranquille pour les demi-finales le lendemain.

En assurant la première place du groupe 2 pendant les poules, la France envoyait l’Espagne dans la partie de tableau de la Grande-Bretagne et de la Turquie, championne en titre et favorite de la compétition. L’horizon avait l’air de s’éclairer avec une nouvelle confrontation avec l’Allemagne, vice-championne en titre certes, mais dont la France n’avait fait qu’une bouchée en phase de poule. Hélas, comme souvent dans ces cas-là, les Allemands avaient eu le temps de méditer leur défaite inaugurale et de proposer une composition d’équipe qui gênait sérieusement la France. La série allait au troisième match, mais les Bleus, inhabituellement fébriles, commettaient trop d’erreurs à ce niveau pour espérer pouvoir l’emporter.


Les réactions :

Poulpy : La déception est immense, bravo à l’Allemagne. On reste tout de même fier de ce que les joueurs ont montré pendant le weekend.

Calymero : Je suis abattu. Fier des joueurs. On a peut-être fait une erreur sur la compo : on a pensé à mettre Warnocks et jouer avec une compo plus classique mais je ne sais pas si ça aurait changé les choses offensivement ou défensivement… On en a discuté entre nous et il faut garder en tête que c’est dans les défaites qu’on apprend. On va revenir plus fort.

Xortek : Plus que déçu, ce n’est pas du tout le résultat qu’on escomptait. Mais beaucoup de fierté quand même d’avoir pu participer à cette expérience et d’avoir pu porter le maillot Bleu. Un grand merci à toute la communauté de nous avoir suivi et à toute l’organisation FFBB, le cast, la communication. C’était un vrai plaisir, mais malheureusement on n’a pas réussi à ramener le titre pour cette édition. On espère pouvoir le faire pour les prochaines.

Mamba : C’est dommage d’avoir perdu parce que je pense qu’on avait largement les armes pour les battre. Après malheureusement on n’a pas réussi à trouver les failles dans leur défense. Ils ont été plus forts que nous sur cette série.

Softy : un peu dégoûté, on ne va pas le cacher. C’était très dur, parce que c’est une équipe qu’on avait battu en phase de poules. Je ne me sentais clairement pas inférieur à eux, malgré leur compo qui nous a assez embêté au rebond, vu que Mamba devait monter assez haut sur leur meneur. Après on a manqué de justesse par moment. Certains diront le stress, d’autres la panique. Je ne sais pas comment le résumer, mais on n’a pas joué comme il fallait.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Mai 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Ce weekend avait lieu la troisième édition du FIBA Esports Open Europe, le tournoi international organisé par la FIBA sur le jeu NBA 2K. Pour sa première participation, la France nourrissait de réelles ambitions de médaille. Hélas, les Bleus se sont arrêtés en demi-finale, battus par l’Allemagne.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">&quot;MASTOUR DONNE MOI TON SHORT&quot; <a href="https://twitter.com/Mastour?ref_src=twsrc%5Etfw">@Mastour</a> <br><br>GAME. WINNER. <a href="https://twitter.com/LukasNicot?ref_src=twsrc%5Etfw">@LukasNicot</a> en folie <a href="https://twitter.com/hashtag/FIBAesportsOpen?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FIBAesportsOpen</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/GoFrance?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GoFrance</a> <a href="https://t.co/0SFzrcp2DV">pic.twitter.com/0SFzrcp2DV</a></p>&mdash; FFBBesports (@FFBBesports) <a href="https://twitter.com/FFBBesports/status/1390731677127921673?ref_src=twsrc%5Etfw">May 7, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Pour Newsletter: 

Une Equipe de France 2K pour le FIBA Esports Open III

Corps: 

La France, qui compte parmi les communautés de joueurs NBA 2K les plus importantes en Europe, alignera une équipe dans la catégorie « Next gen » (PS5) de la troisième édition du FIBA Esports Open Europe. La compétition se déroulera du 7 au 9 mai 2021 en direct sur « Twitch ». Afin de créer une équipe compétitive, trois acteurs bien connus de la scène 2K française ont été nommés en tant que sélectionneurs : Calymero_2K (LDLC OL), Poulpy (Atlantide Wave) et XorteK (GameWard). Ils ont ensuite sélectionné 20 joueurs pour participer au « FFBB Esports 2K Combine », qui a eu lieu les 3 et 4 avril derniers.

A l’issue de ces deux jours de tests, intégralement diffusés sur la chaîne Twitch de la FFBB, 7 joueurs ont été retenus pour constituer la première Équipe de France sur le jeu NBA 2K. En plus de répondre à une véritable attente de tous les fans de basket dans l’Hexagone, l’objectif est de monter une équipe performante dès sa première apparition sur la scène internationale.

L’intégralité des matchs de l’Équipe de France lors du FIBA Esports Open III sera diffusée en live sur la chaîne Twitch de la FFBB les 7, 8 et 9 mai prochain.

La sélection : 

Pseudo

Prénom

Nom

Poste

Naissance

Equipe

@twitter

Mastour

Ilias

BENTAMMAR

Meneur

03/07/1998

Dux Gaming

@Mastour

Breaker

Kylann

BOURDON

Meneur

03/02/2000

LDLC OL

@BreakerTheBeast

Braxo

Achraf

KHALIKINE

Ailier

17/10/1993

LDLC OL

@iBraxo___

Warnocks

Yacine

 JEMEL

Ailier

14/08/1999

Atlantide Wave

@WaarnocKs

Softy

Valentin

THIERRY

Ailier fort

18/08/1999

GameWard

@SoftyOnTheFlux

T3spo

Yannick

 ELTER

Ailier fort

28/08/1989

LDLC OL

@LDLC_OL_GT3spo

Mamba

Medhi

BEN SETHOUM

Pivot

04/09/2001

Atlantide Wave

@xMambaOut


Les sélectionneurs :

Pseudo

Prénom

Nom

Naissance

Equipe

@twitter

Poulpy

Geoffrey

MARCHAND

27/12/1979

Atlantide Wave

@PoulpyNBA2K

Xortek

Alexandre

VIOT

-

GameWard

@XorteK45

Calymero

Fabien

DEZ

01/03/1988

LDLC OL

@Calymero_2K

 

Le FIBA Esports Open III se déroulera du 7 au 9 mai sur Twitch : 
- 7 mai : Phase de poules
- 8 mai : Quarts de finales
9 mai : demi-finales et finale

 

Toutes les informations, calendrier des matchs et résultats sur le site de la compétition.

 

Pour suivre l’Équipe de France 2K :

Twitter : @ffbasketball - @FFBBesports | Instagram : @ffbb_officiel - @ffbbesports | Twitch : ffbbesports 

#FFBBesports  - #FIBAesportsOpen

Contact : esports@ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) annonce la création d’une Équipe de France en vue de la prochaine édition du FIBA Esports Open, la compétition internationale organisée par la FIBA sur le jeu NBA 2K.
Pour Newsletter: 

La France crée une équipe NBA 2K

Corps: 

La France, qui compte parmi les communautés de joueurs NBA 2K les plus importantes en Europe, alignera une équipe pour la prochaine édition du FIBA Esports Open Europe. Pour créer une équipe compétitive, trois acteurs bien connus de la scène 2K française, ont été nommés en tant que sélectionneurs : Calymero_2K (LDLC OL), Poulpy (Atlantide Wave) et XorteK (GameWard). Charge à eux de présélectionner 20 joueurs qui seront invités à participer à un combine ce weekend, le samedi 3 et le dimanche 4 avril. A l’issue de ces deux jours de tests, 7 joueurs seront retenus pour défendre les couleurs de la France sur la scène internationale.

En plus de répondre à une véritable attente de tous les fans de basket dans l’Hexagone, la FFBB a pour objectif de monter une équipe performante dès sa première participation. Le niveau des joueurs français sur NBA 2K est très élevé et il sera intéressant de voir les résultats de cette jeune équipe face à des nations déjà installées comme la Turquie, actuelle tenante du titre, l’Allemagne, dernier finaliste, l’Espagne ou l’Italie, vainqueur de la première édition.

Pour permettre aux fans de suivre le début de l’aventure, la FFBB a décidé de streamer le « FFBB Esports 2K Combine » ce weekend en direct sur sa chaîne Twitch FFBBesports. Les deux sessions seront présentées par BlackyGotGame et Lukas Nicot, en direct des studios de Freaks 4U Gaming. Les 3 sélectionneurs seront présents pour expliquer leurs choix et donner les clés pour comprendre le mode de sélection. Les 20 joueurs seront répartis en 4 équipes qui s’affronteront toutes entre elles. Le deuxième jour du combine, la composition des équipes sera ajustée pour passer en revue toutes les options.

A la fin du FFBB Esports 2K Combine, Calymero_2K, Poulpy et XorteK auront quelques jours pour affiner leur réflexion et communiquer la liste des 7 joueurs qui représenteront la France lors du FIBA Esports Open III.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Esports
Auteur: 
Guillaume KARLI / FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Mars 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) annonce la participation de la France à la prochaine édition du FIBA Esports Open Europe, sur le jeu NBA 2K (Playstation 5).
Pour Newsletter: 
S'abonner à RSS - FIBA Esports Open III