fidélisation | FFBB

fidélisation

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Fidélisation arbitrage
Opération de Fidélisation des jeunes arbitres
Lors de la saison 2020-2021, et en partenariat avec La Poste, la FFBB a décidé de valoriser les nouveaux arbitres départementaux qui se sont engagés et qui ont choisi de poursuivre cette activité la s...

Opération de Fidélisation des jeunes arbitres

Corps: 

Cette action s’inscrit dans l’engagement de La Poste auprès de l'arbitrage, Partenaire des arbitres depuis maintenant plus de 13 ans, et accompagne concrètement la Fédération dans ses actions de fidélisation et de recrutement de nouveaux arbitres.

Chaque Comité Départemental participant à cette action avait la possibilité de sélectionner deux jeunes arbitres de moins de 20 ans (une fille et un garçon) pour les féliciter de leur engagement et les fidéliser pour les saisons à venir. Pour aider les Commissions Départementales des Officiels dans l’identification de ces 2 jeunes arbitres, une grille d’évaluation avec plusieurs critères leur était proposée pour suivre leurs arbitres départementaux (participation aux formations, connaissance des règles, état d’esprit, etc.).

Sur cette fin de saison, les Comités Départementaux ont organisé une petite cérémonie (par exemple sur leur Assemblée Générale) afin d’honorer leurs arbitres lauréats. Ainsi, dans chaque Comité participant, 2 jeunes officiels ont été récompensés d’une chemise arbitre.

La FFBB attache une importance particulière à ses officiels, et particulièrement aux arbitres, grâce à sa Commission Fédérale des Officiels déclinée dans les Ligues Régionales et les Comités Départementaux, par l’emploi de Conseiller Techniques d’Officiels dans chaque région, et aussi par ses nombreuses actions de formation à destination de tous ainsi qu’un dispositif de féminisation de l’arbitrage.

Arnaud PETITBOULANGER – Président de la Commission Fédérale des Officiels : "La Fidélisation des arbitres est un des piliers porteurs du Plan Officiels 2024 que nous sommes en train de mettre en place. Nos efforts de recrutement et de formation doivent impérativement être consolidés par des actions fortes pour pérenniser l'activité chez les volontaires. C'est dans ce cadre aussi que l'historique partenariat entre LA POSTE et les officiels prend tout son sens, y compris dans cette nouvelle formule qui vient créditer les actions menées. Je tiens à remercier sincèrement LA POSTE pour la confiance qu'ils nous accordent dans ce nouveau projet, et pour le partage de nos valeurs communes. Je remercie également les Comités Départementaux qui nous ont suivi dans cette première année test, et qui ont été, dans cette période pas simple, très dynamiques sur le projet. Je souhaite que nous puissions incruster cette opération dans nos indispensables chaque saison. Bel été à tous et au plaisir de vous revoir vite à la rentrée."

Jean-Raphaël GAITEY - Responsable des partenariats sportifs La Poste : "Pour La Poste, les arbitres comme les Postiers sont des acteurs de terrain et de confiance. Ils sont investis d’une mission de service public et agissent pour tous, partout en France. La Poste est fière de mener conjointement avec la FFBB cette Opération de Fidélisation auprès des CDO sur tout le territoire en faveur des jeunes arbitres, de les mettre en avant en leur remettant des chemises. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’engagement de La Poste auprès de l’arbitrage et de son accompagnement concret de la Fédération dans ses actions."

Catégorie: 
Surtitre: 
Fidélisation arbitrage
Date d’écriture: 
Mardi, 13. Juillet 2021
Vignette: 
 Comité Départemental de Mayenne
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lors de la saison 2020-2021, et en partenariat avec La Poste, la FFBB a décidé de valoriser les nouveaux arbitres départementaux qui se sont engagés et qui ont choisi de poursuivre cette activité la saison prochaine.
Pour Newsletter: 
S'abonner à RSS - fidélisation