Nations League | FFBB

Nations League

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Equipe de France masculine 3x3
"Je suis très loin d'être arrivé à mon objectif"
A bientôt 24 ans, Franck Seguela témoigne d'une expérience certaine dans le 3x3 grâce à ses nombreuses sélections en compétitions U23 et notamment à son titre de Champion du Monde U23 en 2019. Co...
Rassemblement de l'Équipe de France 3x3 masculine à l'INSEP !
Découvrez la liste des joueurs qui participeront au prochain rassemblement qui se déroulera du 23 au 28 novembre à l’INSEP pour préparer les futures échéances internationales.
Rassemblement de l'Équipe de France 3x3 féminine à l'INSEP !
Découvrez la liste des joueuses qui participeront au prochain rassemblement qui se déroulera du 10 au 15 novembre à l’INSEP pour préparer les futures échéances internationales...
Premier bilan sur l'opération Fast Track
Le sélectionneur national des Equipes de France 3x3, Richard Billant, et son staff ont convoqué ce mardi et ce mercredi, 48 joueurs et joueuses U18 et U23 à l’INSEP dans le cadre de l’opération Fast Track. L’heure de faire un premier bilan de l’apport de ce nouveau dispositif après un an d...
Les U23 qualifiés pour la finale de la Nations League
Déjà en tête de la compétition avant les deux dernières étapes de la Nations League à Debrecen, en Hongrie, les deux Équipes de France U23 ont conforté leur première place et se sont qualifiées pour l...
10 sélectionnés pour les dernières étapes de la Nations League
Déjà en pole position de la Nations League, les deux Equipes de France 3x3 U23 s...

"Je suis très loin d'être arrivé à mon objectif"

Corps: 

Cette saison Franck Seguela l'a débutée en Pro B, à Gries Oberhoffen, avant de rejoindre le Stade Rochelais Basket (NM1). Le natif du sud-ouest, qui n'a pas mis longtemps à s'acclimater à l'ambiance générale du club, est conquis par le projet et motivé à l'idée de retrouver la 3ème division française, comme il nous l'a expliqué lors du dernier rassemblement de l'Equipe de France 3x3 à l'INSEP début février : "J’ai été super bien accueilli à La Rochelle. Je suis vraiment très heureux de rejoindre ce club et la Nationale 1, de pouvoir relever de nouveaux défis. On va voir avec la situation actuelle comment se déroulera la fin de saison, mais on aimerait trouver une belle dynamique et faire de belles choses. Je suis très content d’avoir rejoint le projet pour cette année 2021."

Le nouveau joueur rochelais connait bien la région, puisque c'est à Cognac qu'il a découvert le 3x3 : "Mon premier tournoi 3x3 remonte à 2018 quand je jouais à Cognac. Il m’avait parlé du 3x3 et j’avais participé à un premier tournoi, qualificatif pour l’Urban PB. On a gagné l’Urban PB le mois d’après !". Suite à cet essai convaincant, Franck est embrigadé par Ballistik pour un tournoi 3x3 international, à Amsterdam : "J’ai accompagné Ballistik car il leur manquait un joueur. J’ai tout de suite accepté, j’avais adoré la discipline, ça collait bien avec mon style de jeu et c’était un tournoi à l’étranger. J’ai dit carrément ! On avait eu plutôt de bons résultats (ndlr. 5ème) et j’avais gagné pas mal de points au ranking FIBA 3x3."

Après ces deux belles expériences 3x3 qu'il combina avec une signature à Chartres, le même été, pour une première en Pro B, il décide de prendre des vacances bien méritées. Mais, repéré par le staff technique, Franck va écourter son repos pour découvrir l'Equipe de France 3x3 suite au forfait de Lucas Dussoulier : "Ils m’ont repéré sur des tournois, ils ont vu que je commençais à avoir pas mal de points et m’ont appelé pendant l'été. J’étais en vacances, j’ai pris un avion pour Prague et participé à une étape de la Nations League U23 en 2018. On la gagne !". Il remporte cette étape avec Charly Pontens notamment et fait donc ses débuts avec les Bleus 3x3. Une nouvelle étape dans sa carrière, qu'il attendait et à laquelle il a su répondre présent :"J’étais prêt, j’ai eu la chance d’être appelé et de pouvoir me faire une place". Un sacrifice qui le menera jusqu'à la Coupe du Monde quelques mois seulement après ses débuts. Persuadés que son style de jeu et sa mentalité collent bien avec la pratique de la discipline, les coaches de l'Equipe de France 3x3 U23 le rappellent pour la Coupe du Monde U23 2018. Le nouveau sélectionné le sera à nouveau, pour cette même compétition, en 2019 : "En octobre 2018, quelques mois après la Nations League U23, on fait la World Cup 3x3 U23 en Chine. On finit 4ème. En 2019, on la remporte à Budapest avec Timothé Vergiat, Thomas Pottier et Jules Rambaut. Maintenant, 2021, je suis dans le grand bain !"

En effet, après ce premier titre mondial en 2019 les compétitions vont se stopper suite à la pandémie mondiale et le numéro 10 français au ranking FIBA 3x3 va changer de catégorie et devenir Sénior. Un changement, qui intervient cette saison, pour lequel il se tenait prêt : "Je ne me suis jamais considéré comme un U23, j’étais un joueur de 3x3. Même si j’avais 21, 22 ans je me suis dit que je pouvais faire des Challenger, des World Tour, participer aux grandes compétitions internationales 3x3. Je me suis toujours senti prêt à jouer avec les Séniors". Une mentalité hors-pair, associé à beaucoup de travail lui permettent aujourd'hui de compter parmi les meilleurs joueurs français 3x3 : "J’ai bossé très dur sur mes points faibles avec mon préparateur physique après le premier confinement, puis à Gries. Je pense que je progresse et que mon travail devrait payer mais je suis très loin d’être arrivé à mon objectif. Je ne vis que pour la victoire, pour les médailles, pour représenter mon pays. C’est vraiment ce qui m’anime."

Convoqué pour un premier stage de préparation avec l'Equipe de France 3x3 en novembre 2020 à l'INSEP, Franck nous livrait son sentiment, le même à chaque fois lorsqu'il est appelé en sélection nationale : "C’est toujours une fierté de venir ici à l’INSEP, en Équipe de France 3x3, de porter le maillot, pouvoir m’entraîner avec les meilleurs joueurs français, donner le meilleur de moi-même.  Je vais tout donner pour pouvoir faire au mieux pour représenter la France. Je veux montrer que je suis capable et s’il le faut, je serai présent ça c’est sûr !" Un engagement personnel fort mais pas que, car pour lui le fait de porter le maillot France représente bien plus : "Participer à une compétition internationale c’est bien plus qu’une satisfaction personnelle, tu le fais aussi pour la fédération qui croit en toi, pour un pays, pour permettre à la France de remporter une médaille".

Un travail et une progression récompensés puisque le Champion du Monde 3x3 U23 2019 a fait parti de la liste des 8 joueurs sélectionnés pour le deuxième stage de préparation au TQO qui s'est déroulé entre l'INSEP et l'Allemagne le mois dernier. Et même si l'étau se resserre, la compéition entre les joueurs reste saine : "L’ambiance sur ce stage est fidèle à l’ambiance générale sur le 3x3. On s’entend très bien, ce ne sont que des bons gars. Chacun a envie de montrer qu’il est capable, mais ça reste sain. On se tire tous vers le haut. Il y a vraiment un bon niveau et c’est que du plaisir". Une compétition entre joueurs poussée à son paroxisme car l'échéance au bout est, si qualification il y a au TQO, les Jeux Olympiques de Tokyo : "Les Jeux Olympiques ont lieu cet été et tout le monde a des ambitions et a envie d’être prêt." Et malgré les départs de certains précurseurs de la pratique, qui auront beaucoup apporté à la France en termes d'engagement et de résultats sportifs, le niveau de jeu reste très élevé selon le joueur français : "On perd certains joueurs qui prennent leur retraite, mais il y a une relève. Le niveau reste élevé. Je pense vraiment que les Séniors masculins ont une carte à jouer sur les compétitions internationales."

De son côté Franck est concentré et se donnera les moyens d'y arriver et si ce n'est pas le TQO 2021, ce sera une autre échéance car comme il le dit, il se tiendra prêt pour toutes les compéititons internationales : "Mon objectif c’est de participer à toutes les campagnes Équipe de France imaginables, c’est jouer avec l’Équipe de France 3x3. Il n’y a que 4 places donc on verra bien, mais je ne veux avoir aucun regret. J’essaie d’être le meilleur possible, ensuite les sélectionneurs feront leurs choix."

Toutes les infos sur le Tournoi Qualificatif Olympique 2021

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France masculine 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A bientôt 24 ans, Franck Seguela témoigne d'une expérience certaine dans le 3x3 grâce à ses nombreuses sélections en compétitions U23 et notamment à son titre de Champion du Monde U23 en 2019. Convoqué en novembre, puis en février pour préparer le Tourquoi Qualificatif Olympique 3x3, il apparaît aujourd'hui comme l'un des 10 meilleurs joueurs masculins français 3x3.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Rassemblement de l'Équipe de France 3x3 masculine à l'INSEP !

Corps: 

L'Équipe de France 3x3 masculine, l'Équipe de France 3x3 masculine U23 et 4 joueurs de l'Équipe de France 3x3 masculine U18 se retrouveront à l'INSEP du 23 au 28 novembre 2020 pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique et les futures échéances internationales : la Nations League U23 et les Coupes du Monde U23 et U18.

Les joueurs appelés pour prendre part à ce rassemblement :

Équipe de France masculine :

NOM

Prénom

Né le

Club

AYGALENQ

Alexandre

24/03/1997

Vendée Challans Basket

CAPE Sébastien 28/08/1993 CEP Lorient

CAVALIERE

Léopold

27/04/1996

SIG Strasbourg

CHRISTOPHE

Anthony

04/03/1983

AS Monaco

CORNELY

Thomas

29/06/1991

ADA Blois

DIBO

Rémi

23/05/1991

RAC Basket

EITO

Antoine

06/04/1988

Le Mans SCM

GAUTHIER

Stephan

13/07/1995

Etoile Angers Basket

GENTIL

Dominique

18/05/1988

STB Le Havre

HOUMOUNOU

Meredis

28/11/1988

SLUC Nancy Basket

PONTENS

Charly

13/07/1995

UJAP Quimper

REGINA

Mickael

28/04/1996

BC Montbrison

SEGUELA

Franck

30/05/1997

BC Gries Oberhoffen

TOURE

Hervé

25/02/1982

 

VIALARET

Alex

15/12/1994

JSA Bordeaux

WILSON

Raphaël

10/01/1989

BC Sorgues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Équipe de France masculine U23 : 

NOM

Prénom

Né le

Club

COSSE

Hugo

19/08/2002

JL Bourg

DELAUNAY

Léopold

14/11/2001

Cholet Basket

FORTAS

Florian

06/02/2000

Nanterre 92

GOMIS

Marcus

28/02/2000

Rouen Métropole Basket

HIPPOLYTE

Calvin

15/01/2000

STB Le Havre

LOSSER

Quentin

11/09/1999

Denain Voltaire Basket

OUATTARA

Junior

07/07/2000

Saint-Quentin Basketball

PLAUCOSTE

Sya

17/07/2001

ADA Blois

POTTIER

Thomas

31/01/1999

BC Souffelweyersheim

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Équipe de France masculine U18 :

NOM

Prénom

Né le

Club

DE SOUSA

Nathan

21/02/2003

Cholet Basket

GAY

Raphaël

30/06/2003

CSP Limoges

MILANESE

Fabio

08/12/2003

Elan Béarnais Pau

SHAHRVIN

Enzo

13/02/2003

Elan Béarnais Pau

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France masculine 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 23. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Découvrez la liste des joueurs qui participeront au prochain rassemblement qui se déroulera du 23 au 28 novembre à l’INSEP pour préparer les futures échéances internationales.
crédit: 
Cédric Lecocq/FFBB
Pour Newsletter: 

Rassemblement de l'Équipe de France 3x3 féminine à l'INSEP !

Corps: 

L'Équipe de France 3x3 féminine et l'Équipe de France 3x3 féminine U23 se retrouveront à l'INSEP du 10 au 15 novembre 2020 pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique et les futures échéances internationales U23 : la Nations League et la Coupe du Monde U23.

Les joueuses appelées pour prendre part à ce rassemblement :

Équipe de France féminine :

NOM

Prénom

Né le

Club

BALAYERA

Diana

28/01/1996

Reims Basket Féminin

BERKANI

Lisa

19/05/1997

ESB Villeneuve d'Asq LM

CORNELIE SIGMUNDOVA

Jodie 20/04/1993 USO Mondeville

DIALLO

Christelle

12/03/1993

Flammes Carolo Basket

FILIP

Ana-Maria

20/06/1989

Basket Lattes Montpellier

GALLIOU-LOKO

Margaux

12/04/1993

Tarbes Gespe Bigorre

GUAPO

Laëtitia

25/10/1995

Tango Bourges Basket

HERIAUD

Caroline

22/12/1996

Roche Vendée BC

KONE

Assitan

23/04/1995

Saint-Amand Hainaut Basket

LUCET

Soana

10/03/1987

Roche Vendée BC

MAJEKODUNMI

Victoria

30/12/1996

S.I Graffenstaden

MANE

Marie

12/12/1995

Nantes Rezé Basket

MOSENGO MASA

Catherine

19/04/1996

Landerneau Bretagne Basket

PAGET

Marie-Eve

28/11/1994

Basket Landes

TOURE

Mamignan

19/12/1994

Royal Castors Braine

VOYNET

Amélie

20/07/1994

S.I Graffenstaden

 

Équipe de France féminine U23 :

NOM

Prénom

Né le

Club

ARMANT Morgane 22/09/1999

Saint-Amand Hainaut Basket

BROCHANT

Noémie

25/10/1999

Toulouse Métropole Basket

DJEKOUNDADE

Myriam

02/01/1998

Landerneau Bretagne Basket

DROGUET

Camille

15/06/1999

BC La Tronche-Meylan

FRANCHELIN

Coline

18/08/1999

Reims Basket Féminin

LIMOUZIN

Hortense

01/07/1998

Landerneau Bretagne Basket

NGO NDJOCK

Anna Sara

14/01/1999

US Colomiers Basket

ASTIER

Pauline

15/02/2002

CJM Bourges Basket

DE FREITAS

Margot

02/04/2000

Toulouse Métropole Basket

DUFON

Lisa

19/04/2002

Nantes Rezé Basket

JAKOVLJEVIC

Helene

05/10/2000

Toulouse Métropole Basket

HERIAUD Marion 20/12/1999 Basket Club Saint-Paul Rezé

MACQUET

Sixtine

05/12/2000

Charnay Basket Bourgogne Sud

MONPIERRE

Océane

31/10/2000

Roche Vendée BC

PEYTOUR

Emma

11/08/2000

S.I Graffenstaden

YALE

Leck-Olivia

10/05/2001

Reims Basket Féminin

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Équipe de France féminine 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Octobre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Découvrez la liste des joueuses qui participeront au prochain rassemblement qui se déroulera du 10 au 15 novembre à l’INSEP pour préparer les futures échéances internationales.
crédit: 
Lecocq/FFBB
Pour Newsletter: 

Premier bilan sur l'opération Fast Track

Corps: 

Pouvez-vous nous préciser l’intérêt du Fast Track après une année d’existence ?
Richard Billant :
Ça fait un an qu’on a lancé l’opération Fast Track. Pour moi c’est une opération très positive. Aujourd’hui nous rassemblons 24 joueurs (garçons et filles) de manière à mélanger des joueurs du Centre Fédéral avec les jeunes des centres de formation. Ce programme Fast Track nous permet de faire un grand brassage et de voir des joueurs des centres de formation. Joueurs qu’on ne voyait pas avant., et ça permet à beaucoup de joueurs de découvrir le 3x3.

Quel est le lien avec les Equipes de France ?
Richard Billant : Cela a une relation forte avec l’Equipe de France : dans ce vivier de joueurs et de joueuses, on va constituer un groupe resserré de 8 à 10 joueurs qui feront partie du groupe France 3x3. Tous les ans il y a des rotations, comme ce sont des U18, il y a des joueurs qui quittent le groupe et d’autres qui entrent. Avec ce dispositif, chaque joueur va être vu de 4 à 6 fois à l’occasion de ces rassemblements. L’autre intérêt du Fast Track est de faire jouer les jeunes dans des tournois officialisés auprès de la FIBA regroupant 12 équipes masculines et 12 équipes féminines. Avec ces tournois les joueurs marquent beaucoup de points au ranking 3x3 FIBA.

Le Fast Track a permis de faire des résultats dans les catégories jeunes cet été ?
Richard Billant : Ça s’est révélé très performant au niveau des féminines avec une médaille d’argent au championnat d’Europe et une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Pour les garçons les résultats ont été moins bons mais ça avait été l’inverse l’année précédente. Ce qui est sûr c’est que ça permet un brassage plus important et ça permet à des joueurs qui sont passés au travers des mailles du filet Equipe de France d’être sélectionnés et de vivre une expérience Equipe de France.

Quels enseignements tirer du Fast Track U23 ?
Richard Billant : Le système est très différent mais on est sur la continuité de des U18 avec un effet d’entonnoir, puisqu’il n’y a plus que 6 joueurs dans le groupe. Ce ne sont pas des stages mais des tournois : la Nations League U23. La saison dernière on a gagné la Nations League avec les filles et les garçons. On a effectué 6 tournois internationaux à travers le monde. Ce sont de très gros tournois avec de belles équipes et un niveau relevé. Ça permet de gagner beaucoup de points au ranking 3x3 ce qui est très intéressant dans la course à la qualification olympique. De plus en plus de pays sont intéressés et ça va prendre de plus en plus d’ampleur.
Le but de ce système U23 est de former les futurs joueurs des équipes nationales pour les JO. C’est un travail par strate ave les U18, U23 et les A qui s’inscrit dans une continuité. On a vu ça avec les Russes. Cette année leur équipe U23 a participé à la Nations League mais ils l’ont également inscrite sur le World Tour FIBA. Et ils ont fait de très bons résultats. Pourquoi pas nous aussi faire jouer cette équipe-là sur le World Tour.
La notion de continuité est importante. Un bon joueur U18, en enregistrant des bons résultats au niveau international marque beaucoup de points, comme c’est le cas par exemple pour Mathilde Peyregne, médaille d’argent aux JOJ cet été. Elle était passée première au classement U18 français, 5e au classement U23 et a intégré le Top 20 français senior. On a tout intérêt à travailler sur toutes les catégories d’âge car tout est imbriqué. Si on prend le classement aujourd’hui des 100 meilleurs joueurs et joueuses français, il y aura des joueurs U18 dedans.

Les participants au Fast Track qui se déroule aujourd'hui et demain à l'INSEP 

U18 - Masculins

Nom Prénom Naissance Club
Bastien Felix 19/05/2001 ASVEL
Bengui Pedro 20/04/2001 Hemine Nantes Atlantique
Benitez  Hugo 20/01/2001 JL Bourg
Besson Hugo 26/04/2001 Elan Chalon
Bouba Arthur 01/08/2001 Cholet Basket
Bravin Jules 22/01/2001 JSF Nanterre
Chaumerliac Raphaël 01/03/2001 Levallois SCB
Dary-Sagnes Tom 18/02/2001 JL Bourg
Delaunay Léopold 14/11/2001 Cholet Basket
Ebonkoli Melvyn 11/04/2001 Le Mans Sarthe Basket
Eliezer Vanerot Claudien 14/02/2001 Elan Chalon
Hanquiez Thomas 20/11/2001 Strasbourg IG
Hmae Maxime 27/02/2001 Strasbourg IG
Kamagate Ismaël 17/01/2001 Orléans LB
Lasserre Marc-Oliver 03/05/2002 EB Pau-Lacq-Orthez
Manerlax Christopher 09/01/2002 Elan Chalon
Milling Kane 11/03/2001 Limoges CSP
Ngufor Julian 26/10/2001 CEP Poitiers
Okafor Fletcher 22/08/2001 JSF Nanterre
Polinière Stanley 13/11/2001 Fos Provence Basket
Robert Christopher 24/03/2001 Orléans LB
Semelet Maxime 09/08/2002 Reims Champagne Basket
Timera Youssouf 10/04/2001 JSF Nanterre
Yebga Yohan Steve 05/02/2001 Limoges CSP

U18 - Féminines

Nom Prénom Naissance Club
Astier Pauline 15/02/2002 CJM Bourges
Belabbas Loubna 02/04/2002 Lattes-Montpellier
Benadda Sirine 13/06/2002 Toulouse MB
Benharouga Sophie 20/03/2001 Lyon ASVEL féminin
Burdet Manon 10/07/2001 Pays Voironnais
Cardenal Celia 23/05/2002 Basket Landes
Detchart Adèle 14/02/2002 USO Mondeville
Diallo Binta 29/07/2001 Villeneuve d'Ascq
Dufon Lisa 19/04/2002 Rezé Basket 44
Farcy India 31/07/2002 Lattes-Montpellier
Gomis Vaciana 20/12/2002 USO Mondeville
Hamaoui Jade 13/01/2001 CJM Bourges
Mahoutou Eve 26/03/2001 Flammes Carolo
Marquet Mila 28/11/2001 Basket landes
Marson Julie 04/04/2002 Toulouse MB
Mason Shan-Marie 06/03/2002 Basket Landes
Mikorek Fuentes Axelle 13/12/2002 Pays Voironnais
Niare Nahan 15/02/2002 USO Mondeville
Piotin Emma 14/07/2002 Pays Voironnais
Soghomonian Clara 20/11/2002 USO Mondeville
Tanne Camille 15/01/2001 Tarbes GB
Toure Maye 04/03/2002 CJM Bourges
Vedere Elena 14/12/2001 Toulouse MB
Yale Leck-Olivia 10/05/2001 CJM Bourges

A - masculins

Nom Prénom Naissance Club
Desroses Raphaël 18/10/1980 Stade de Vanves (NM2)
Dibo Rémi 23/05/1991 -
Girma Sammy 12/09/1989 Feurs (NM1)
Wilson Raphaël 10/01/1989 Cergy-Pontoise BB (NM2)

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France 3x3
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 15. Janvier 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le sélectionneur national des Equipes de France 3x3, Richard Billant, et son staff ont convoqué ce mardi et ce mercredi, 48 joueurs et joueuses U18 et U23 à l’INSEP dans le cadre de l’opération Fast Track. L’heure de faire un premier bilan de l’apport de ce nouveau dispositif après un an d’existence.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Les Equipes de France U23 de 3x3 sont en forme et remportent les étapes 3 et 4 de la Nations League ! <a href="https://t.co/zTg5GrcOpk">https://t.co/zTg5GrcOpk</a> <a href="https://t.co/i4kFwDa73A">pic.twitter.com/i4kFwDa73A</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1021387083150176257?ref_src=twsrc%5Etfw">23 juillet 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les U23 qualifiés pour la finale de la Nations League

Corps: 

Equipe de France U23 masculine

Après s'être imposés samedi lors de la cinquième étape de la compétition face à l'Ukraine (11-5), Charly Pontens, Tim Eboh, Franck Seguela et Mickael Regina ont perdu la finale de la sixième étape dimanche contre la Russie (21 - 9). Une défaite anecdotique car grâce aux bons résultats obtenus tout au long de la compétition, les Bleus ont conservé la première des trois places qualificatives pour la finale de la Nations League, face aux 3 meilleures formations de la conférence Afrique / Asie. 

Étape 5 - Samedi 01 septembre
France - République Tchèque (13-10)
France - République Tchèque (13 -8)
Russie - France (15 - 18)
France - Pays-Bas (8-11)
Finale : France - Ukraine (11 - 5)

Étape 6  - Dimanche 02 septembre
France - Hongrie (18 - 20)
Ukraine - France (15-21)
Finale : Russie - France (21-9)

France : 540 points - Etape 1 (1er), Etape 2 (2ème), Etape 3 (2ème), Etape 4 (1er), Etape 5 (1er), Etape 6 ( 1er)
Russie : 490 points
Ukraine : 450 points
Pays-Bas : 360 points
République Tchèque : 295 points
Hongrie : 295 points

Equipe de France féminine U23

Alors qu'elles avaient remporté les 4 premières étapes de cette Nations League, Caroline Hériaud, Marie Mané, Assitan Koné et Victoria Majekodunmi ne sont pas sorties des poules lors de la cinquième étape et ont pris la 4ème place. En prenant la deuxième place lors de la sixième étape dimanche, suite à la défaite en finale face à l'Ukraine (14 - 12), les Bleues se sont également qualifiées pour la finale de la Nations League en terminant largement en tête de la Conférence Europe. 

Étape 5 - Samedi 01 septembre
France - République Tchèque (13 - 10)
France - Pays Bas (8 - 11)

Etape 6 - Dimanche 02 septembre
France - République Tchèque (20 - 5)
France - Russie (16-14)
Finale : Ukraine - France (14 - 12)

France : 540 points - Etape 1 (1er), Etape 2 (1er), Etape 3 (1er), Etape 4 (1er), Etape 5 (4ème), Etape 6 ( 2ème)
Hongrie : 415 points
Ukraine : 410 points
Pays-Bas : 390 points
Russie : 385 points
République Tchèque : 290 points
 

Les deux Équipes de France auront donc une belle carte à jouer en Inde, en tant que meilleure formation européenne. 

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 U23
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mercredi, 5. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Déjà en tête de la compétition avant les deux dernières étapes de la Nations League à Debrecen, en Hongrie, les deux Équipes de France U23 ont conforté leur première place et se sont qualifiées pour la grande finale, qui prendra place à Hyderabad, en Inde, du 19 au 24 septembre.
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/8ra1R54Wd70" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/XQL3UQMprJ8" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

10 sélectionnés pour les dernières étapes de la Nations League

Corps: 

L'Equipe de France 3x3 U23 masculine

DUSSOULIER Lucas 27/07/1996 EB Pau-Lacq-Orthez
EBOH  Tim 12/11/1997 CSP Limoges
PONTENS Charly 13/07/1995 ADA Blois Basket 41
SEGUELA Frank 30/05/1997 Cognac Charente Basket Ball
SEYMOUR Jim 19/04/1996 Poitiers Basket 89

 

 

 

 

 

 

L'Equipe de France U23 féminine

HERIAUD Caroline 22/12/1996 Roche Vendée BC
KONE Assitan 23/04/1995 Basket LAttes Montpellier
MANE Marie 12/12/1995 Basket Lattes Montpellier
MAJEKODUNMI Victoria 30/12/1996 Landerneau Basket Club
MOSENGO-MASA Catherine 19/04/1996 USO Mondeville Basket

Entraineurs : Karim Souchu, Yann Julien

Stage à Voiron du 29 au 31 août

Nation League à Debrecen (Hongrie) du 1er au 2 septembre 2018

Coupe du Monde à Xi'an (Chine) du 3 au 7 octobre 2018

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 U23
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Août 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Déjà en pole position de la Nations League, les deux Equipes de France 3x3 U23 se rendront à Debrecen, en Hongrie, les 1er et 2 septembre pour conforter leur première place lors des deux dernières étapes de la compétition. Ils effectueront un stage à Voiron du 29 au 31 août avec deux nouvelles têtes : Frank Seguela et Catherine Mosengo-Masa
crédit: 
FIBA
S'abonner à RSS - Nations League