Partenaires | FFBB

Partenaires

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Partenariats FFBB
Kinder Joy Of Moving s'associe au dispositif Pass'Sport
En 2021, « Kinder Joy of Moving » va un cran plus loin pour faciliter l’accès au sport des enfants et s’associe au dispositif Pass’Sport, porté par le Ministère chargé des Sports. Pour cette rentrée s...
Amos Business School devient partenaire de l'Open de France 3x3
La Fédération Française de BasketBall (FFBB), la Ligue Régionale des Hauts-de-France de Basket et l’école de commerce AMOS Sport Business School annoncent aujourd’hui leur par...
Suzuki prend la route de l'Esport
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 202...
FDJ renouvelle son partenariat avec la FFBB
Partenaire de la FFBB depuis 2009, FDJ a souhaité poursuivre ses engagements auprès de la FFBB. FDJ continue ainsi d’être partenaire du programme FFBB Citoyen, de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), des équipes de France féminine et masculine, et disposera d’une large visibilité lors de...
La FFBB et GRDF soutiennent la pratique féminine du 3x3
A la veille du tournoi final de l’Open de France 3x3, qui se disputera le 1er aout à Nantes, la FFBB et son partenaire GRDF ont présenté à Nantes (44) les trois joueuses sélectionnées pour incarner un...
Suzuki nouveau fournisseur officiel
Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France et Jean-Pierre Siutat, Président...
LA FNMB en approche !
Développer, informer, accompagner
La FFBB et la MAIF présentent le nouveau maillot des Équipes de France

Pages

Kinder Joy Of Moving s'associe au dispositif Pass'Sport

Corps: 

ENCOURAGER LA PRATIQUE SPORTIVE DES ENFANTS

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi, dès cette rentrée, le Ministère chargé des Sports a mis en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

En cette rentrée, « Kinder Joy of Moving » s’associe au dispositif Pass’Sport et à ses trois fédérations sportives partenaires – Fédération Française d’Athlétisme, Fédération Française de BasketBall, Fédération Française de Handball. Le dispositif Pass’Sport permet aux familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), de bénéficier d’une réduction de 50 euros sur l’adhésion sportive de leur enfant. En soutien à cette initiative, cette année, « Kinder Joy of Moving » rembourse 10 euros supplémentaires à chaque enfant qui bénéficie du Pass’Sport et qui s’est inscrit dans l’un des clubs affiliés à l’une de ces fédérations partenaires. « Kinder Joy of Moving » propose cette remise pour les 20 000 premières demandes conformes. (5 000 pour l’athlétisme, 7 500 pour le basketball et 7 500 pour le handball.)

Les familles éligibles peuvent bénéficier du remboursement en demandant une attestation officielle faisant mention de la réduction Pass’Sport à leur club, puis en créant une demande sur le site https://retourauclub.kinder.com jusqu’au 30 novembre 2021.

Chaque année ce sont des milliers d’enfants âgés de 7 à 11 ans qui découvrent la pratique de l’athlétisme, du basketball ou du handball grâce aux journées découvertes « Kinder Joy of Moving Athletics Day », « Kinder Joy of Moving Basket Day » et « Kinder Joy of Moving Handball Day ». En partenariat avec les Fédérations Françaises d’Athlétisme, de BasketBall et de Handball, le programme d’engagement sociétal du groupe Ferrero, organise ces journées phares dans les clubs partout en France pour permettre à tous de découvrir ces sports, leurs valeurs, en promouvoir la pratique et pourquoi pas faire naitre une nouvelle passion !

Toutes les informations sur le Pass'Sport, cliquez-ici

***

A propos de Kinder Joy of moving

Kinder Joy of Moving est un projet international de responsabilité sociale du groupe Kinder et Ferrero. Au cœur du projet se trouve la conviction qu’une attitude positive envers le mouvement permettra aux enfants d’aujourd’hui de s’épanouir demain.
Dans le programme Kinder Joy of Moving, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons le plaisir de bouger au cœur de notre démarche. À ce jour, le projet Kinder Joy of Moving a inspiré plus de 4,6 millions d'enfants et leurs familles dans 36 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse. En France, le programme Kinder Joy of Moving bénéficie chaque année à 450 000 enfants.

Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com

A propos de la Fédération Française de BasketBall

La FFBB compte près de 550 000 licenciés et 3 900 clubs, ce qui fait du basket le 1er sport en salle et le 2ème sport collectif en France (1er sport collectif féminin). En termes de résultats sportifs, le basket vient de remporter la médaille d’argent chez les hommes et la médaille de bronze chez les femmes aux J.O. de Tokyo 2021.

Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur www.ffbb.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariats FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Octobre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En 2021, « Kinder Joy of Moving » va un cran plus loin pour faciliter l’accès au sport des enfants et s’associe au dispositif Pass’Sport, porté par le Ministère chargé des Sports. Pour cette rentrée sportive, ce sont 20 000 enfants qui pourront bénéficier d’une remise supplémentaire pour s’inscrire dans un club d’athlétisme, de basketball ou de handball.
Pour Newsletter: 

Amos Business School devient partenaire de l'Open de France 3x3

Corps: 

A l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, marqués par l’intégration du 3x3 comme nouvelle discipline olympique, le site AMOS de Lille, une école leader dédiée aux jeunes passionnés de sport qui veulent en faire leur métier, se veut être un acteur majeur du développement du territoire des Hauts-de-France. C’est le sens de son engagement sur l’Open de France 3x3 aux côtés de la FFBB et de la Ligue des Hauts-de-France pour le succès de cette nouvelle pratique urbaine en pleine croissance.

Le partenariat avec AMOS permettra notamment de renforcer l’équipe d’encadrement de l’Open de France 3x3, un évènement majeur de la FFBB, et offrira à ces étudiants l’opportunité de vivre une expérience unique. En amont et pendant la compétition, ils apporteront leur aide afin d’offrir aux athlètes et aux spectateurs la meilleure version de l’Open de France jamais réalisée.

Cette année, l’Open de France 3x3 regroupera les 12 meilleures équipes masculines et les 12 meilleures équipes féminines sur l’esplanade du Champ de Mars de la Métropole de Lille. Pour la première fois depuis sa création, l’Open de France se déroulera sur deux jours, les 16 et 17 juillet*. Le prize money** global de l’Open de France cette saison s’élèvera à 20 000 €.

* sous réserve de conditions sanitaires permettant l’organisation de compétitions sportives
** gains à remporter

Carine Canonne, directrice AMOS Lille Métropole : « L’Open de France 3x3 incarne l’innovation sportive qui ouvre un marché créateur d’emplois. Ce partenariat entre AMOS et la FFBB s’appuie sur une pédagogie ancrée à la fois dans l’univers sportif et dans l’entreprise, pour faire de ses étudiants les experts de demain. Sur cet événement unique, ce seront autant de personnes ressources qui vont participer à l’organisation, dans le but de prendre du plaisir, de soutenir le basket et ses clubs, de découvrir les métiers et de développer leur réseau. Être partenaire de l’Open de France 3x3, c’est, pour AMOS Sport Business School une évidence. »

A propos d’AMOS Group :

AMOS Sport Business School est un réseau d’écoles de commerce, spécialisé en sport management, implanté en France et à l'international, proposant des formations de Bac+3 à Bac+5 et délivrant 2 titres reconnus par l’état : « manager des organisations sportives » (niveau 7) et « responsable marketing-événementiel sport » (niveau 6). AMOS Sport Business School, c’est 12 campus (Paris, Londres, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse, Marseille, Strasbourg et Montpellier), 37 universités partenaires dans le monde et plus de 2 600 étudiants. Le campus AMOS Lille, implanté depuis 2012 au cœur de la Métropole Européenne de Lille et de la région Hauts-de-France est quant à lui fort de 320 étudiants. Tous s’attachent à faire rayonner cette école de commerce, dédiée au sport, à travers l’organisation de nombreuses manifestations sportives dans le but de découvrir leurs métiers et développer leur réseau.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 28. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB), la Ligue Régionale des Hauts-de-France de Basket et l’école de commerce AMOS Sport Business School annoncent aujourd’hui leur partenariat sur l’Open de France 3x3 GRDF 2021 qui se déroulera à Lille Métropole les 16 et 17 juillet prochains. Ce partenariat comprend notamment la collaboration d’étudiants AMOS dans l’organisation de l’événement.
Pour Newsletter: 

Suzuki prend la route de l'Esport

Corps: 

Fournisseur Officiel de la FFBB depuis juillet 2019, Suzuki effectue ses premiers pas dans l’esport à travers Rocket League et son mode Hoops, jeu particulièrement pertinent pour la marque puisqu’il mêle l’univers automobile à celui du basketball.

Cette association permettra à SUZUKI France de toucher une nouvelle cible, de rajeunir son image de marque et de continuer à prendre la parole autour du basketball dans une période où l’ensemble de la discipline et des pratiquants sont impactés par la crise sanitaire.

Accompagné par l’agence SEVEN by You First Sports, SUZUKI France renforce son engagement dans le basketball, auprès de la communauté de la FFBB et se positionne comme un partenaire novateur et actif. SUZUKI France devient ainsi le premier partenaire de l’histoire de cette compétition, promise à un bel avenir national et international avec le soutien de l’éditeur américain Psyonix.

Le partenariat FFBB Hoops League x SUZUKI France sera à retrouver dès le mercredi 17 février sur toutes les plateformes de la compétition et lors des lives sur la plateforme Twitch. Un dispositif de visibilité complet sera proposé à la marque et de nombreuses activations seront prévues d’ici à la remise des trophées aux vainqueurs de la compétition, qui interviendra lors des Finales de la Coupe de France en avril prochain.


Gilbert KINGOLD, Directeur Adjoint – Département Automobile SUZUKI France :
« Nous sommes très fiers de devenir le premier Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League. Cette opportunité nous a été présentée en exclusivité par la FFBB et l’agence SEVEN pour prolonger nos engagements existants dans le basketball. Aux vues des perspectives nouvelles que ce partenariat représentait (nouvelle cible, nouveaux canaux de communication, engouement grandissant de l’esport en France, etc.), nous ne pouvions pas passer à côté. »


Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Je suis très heureux que notre partenaire SUZUKI France ait choisi de nous accompagner dans l’esport. La FFBB Hoops League, lancée récemment, rencontre déjà un beau succès auprès de l’exigeante communauté des fans. Avec SUZUKI à nos côtés, nous partons à la conquête d’un tout nouveau terrain de jeu. »


Quentin BRAVET et François GANDOLFI, co-fondateurs et Directeurs associés de l’agence SEVEN by You First Sports :
« Nous sommes ravis d’accompagner SUZUKI pour ses premiers pas dans l’esport. Ce partenariat avec la FFBB Hoops League, qui se déroule sur Rocket League, est pleinement cohérent pour une marque automobile et s’inscrit comme un complément parfait à leur partenariat existant avec la FFBB. Un nouvel asset prometteur qui va nous permettre de renforcer la présence de SUZUKI dans le basketball et ainsi étoffer le plan d’activation que nous menons tout au long de l’année. »

A propos de SUZUKI France
Société fondée en 1909 au Japon à HAMAMATSU, SUZUKI a diversifié ses activités afin de s’adapter aux évolutions des différents marchés. Forte d’une présence internationale dans 207 pays et régions, avec 30 sites de Production, la marque nippone est aujourd’hui au niveau mondial, le 3e constructeur de moteurs hors-bord avec 116 000 unités produites, le 4e constructeur de motos avec 1 741 000 unités produites, et le 8e constructeur d’automobiles avec 3 327 000 unités produites. Filiale de Suzuki Motor Corporation (SMC) SUZUKI France est installé à Trappes dans les Yvelines et regroupe 3 activités : Automobile : 27 420 unités, Motocycles : 7 150 unités et Moteurs hors-bord : 4 500 unités. SUZUKI bénéficie d’un réseau de 206 points de vente automobiles avec 397 conseillers commerciaux, 173 points de vente pour l’activité Moto et 145 distributeurs pour la Division Marine. La stratégie de la Marque pour les prochaines années est l’électrification de la gamme et le développement des véhicules connectés, avec pour objectif d’atteindre 7 Millions de voitures dans le Monde en 2030.
www.suzuki.fr


A propos de la Fédération Française de BasketBall
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Équipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3, géré par la FFBB en France, deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo.
www.ffbb.com .


A propos de Seven by You First Sports
Filiale française du groupe international You First Sports, présent dans 13 pays à travers 21 bureaux, l’Agence Seven by You First Sports est une agence de marketing spécialisée dans le Sport et l'Esport qui a pour mission de conseiller les annonceurs dans leur stratégie de communication et dans la création de leur programme d'activation.


A propos de la FFBB Hoops League
La FFBB, en collaboration avec l’agence internationale de marketing spécialisée dans l’esport, Freaks 4U Gaming, a créé la FFBB Hoops League. Ayant pour volonté de proposer une offre à destination à la fois des amateurs de basket et des initiés de l’esport, la FFBB s’est orientée vers Rocket League et son mode Hoops. En effet le jeu, accessible à tous gratuitement sur toutes les plateformes depuis septembre 2020, revendique 60 millions de joueurs à travers le monde, tandis que son mode Hoops s’inscrit naturellement dans l’ADN de la culture basket. La FFBB a donc lancé le 16 décembre dernier la « FFBB Hoops League » : une série de tournois hebdomadaires ouverts à tous, les « Hoops League Series », permettront de se qualifier aux « Hoops League Masters ». Ces tournois sont commentés en direct sur Twitch par deux influenceurs Esport. Cette première saison prendra fin en avril 2021 et les trophées seront remis aux joueurs à l'occasion des finales de la Coupe de France de basket.


Twitter : @ffbasketball - @FFBBesports
Instagram : @ffbb_officiel - @ffbbesports
#FFBBesports  - #FFBBHoopsLeague

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB ESPORTS
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Février 2021
Vignette: 
Suzuki devient partenaire Esport FFBB
Catégorie 2: 
Chapeau: 
SUZUKI France devient Partenaire Officiel de la FFBB Hoops League, compétition esport sur le jeu Rocket League lancée par la Fédération Française de BasketBall en décembre 2020. Ce nouvel asset permettra de compléter la prise de parole déjà existante de SUZUKI France autour du basketball et de la FFBB.
Pour Newsletter: 

FDJ renouvelle son partenariat avec la FFBB

Corps: 

FDJ toujours plus fan de basket-ball

FDJ félicite les Équipes de France de basketball brillamment qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo et encouragera l’Équipe de France féminine en juin prochain lors du championnat d’Europe, coorganisé par la France et l’Espagne.

La reconduction du partenariat avec la FFBB confirme l’engagement de FDJ dans la discipline, après la signature, en décembre dernier, de la poursuite de son partenariat avec la NBA. Le basket-ball est, en effet, un sport important pour les paris sportifs et fait partie du top cinq des sports les plus misés par les parieurs français.

FDJ reste engagée dans le programme « FFBB Citoyen » au travers des trophées « Femmes sur tous les terrains ». Soutenus depuis 2015 par FDJ, qui remet le prix « Coup de cœur », ces trophées mettent en valeur le parcours exemplaire et les initiatives inspirantes de femmes dans le milieu du basket-ball.

Partenaire de la Ligue Féminine de Basketball, FDJ sera aussi associée au développement du plan de Mixités 2024 de la FFBB. Ces initiatives visent à promouvoir la pratique du basket-ball au féminin, et encourage la prise de responsabilités par des femmes dans les clubs et les structures fédérales.

FDJ et le sport féminin

Lancé en 2016, le programme « Sport pour Elles » de FDJ repose sur quatre piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, notamment celles qui en sont éloignées pour des raisons sociales, économiques ou géographiques ; la féminisation de la gouvernance ; le soutien à la performance de haut niveau ; ainsi que la médiatisation du sport féminin. Ce programme regroupe notamment les initiatives « Buts pour Elles », « Femmes sur tous les terrains » ou encore « La Course By Le Tour avec FDJ », et bientôt le premier « Paris-Roubaix Femmes ».

A propos de l’engagement de FDJ dans le sport

Depuis 40 ans, le groupe FDJ est un acteur historique du sport français. FDJ contribue ainsi au budget de l’Agence nationale du sport (ANS).

Le Groupe soutient le sport de haut niveau depuis 1991. Grâce à son programme « Challenge », il a accompagné plus de quatre cents sportifs de haut niveau, qui ont remporté cent soixante-deux médailles olympiques et paralympiques.

FDJ est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Dans cette optique, FDJ a lancé en 2019 « La FDJ Sport Factory », un collectif de vingt-sept athlètes, qui sont accompagnés dans leur préparation aux grandes échéances olympiques et paralympiques, mais également dans leur parcours de formation et de reconversion. Une pépinière de trente athlètes espoirs complète ce collectif. 

Acteur historique du cyclisme en France, FDJ soutient deux équipes professionnelles : l’équipe cycliste féminine FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope et l’équipe cycliste masculine Groupama-FDJ. Le Groupe est aussi partenaire de fédérations de sports collectifs (basket-ball, handball).

Opérateur de paris sportifs depuis 1985, le Groupe est également partenaire de deux clubs de football (Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille) et partenaire exclusif de la NBA en France dans le domaine des paris sportifs, avec sa marque ParionsSport.

A propos de la FFBB
Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte près de 700 000 licenciés et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde (NBA, Euroligue, etc.) Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019, elle est qualifiée aux JO de Tokyo. L'équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Equipe de France jouent en France en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues au monde. La France est la 5e nation mondiale au classement international - FIBA. Le basket 3x3 gérée par la FFBB en France deviendra sport olympique aux Jeux à Tokyo. 

A propos du groupe FDJ
Loterie nationale et leader français des jeux d’argent, 2ème loterie en Europe et 4ème au monde, FDJ propose en point de vente et en ligne une offre grand public, ludique, responsable et sécurisée de jeux de loterie (tirage et jeux instantanés) et de paris sportifs (ParionsSport). Les performances de FDJ sont portées par un portefeuille de marques iconiques et nouvelles, le 1er réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents et une stratégie d’innovation pour renforcer l’attractivité de son offre et de sa distribution, avec une expérience de jeu enrichie.
Le groupe FDJ est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Compartiment A - FDJ.PA) et fait notamment partie des indices SBF 120, Euronext Vigeo 20, STOXX Europe 600, MSCI Europe et FTSE Euro.

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariats FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Partenaire de la FFBB depuis 2009, FDJ a souhaité poursuivre ses engagements auprès de la FFBB. FDJ continue ainsi d’être partenaire du programme FFBB Citoyen, de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), des équipes de France féminine et masculine, et disposera d’une large visibilité lors de leurs matchs respectifs.
Pour Newsletter: 

La FFBB et GRDF soutiennent la pratique féminine du 3x3

Corps: 

Le coup d’envoi de cette opération a été donné ce jour par les trois joueuses en présence d’Edouard Sauvage (Directeur Général de GRDF) et de Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB). Cette initiative commune de la FFBB et de GRDF s’inscrit dans le prolongement du partenariat initié en 2014 entre les deux entités, qui ont toujours eu à cœur le développement du 3x3. L’association avec ces trois joueuses internationales 3x3 donne une nouvelle dimension au partenariat, avec la volonté notamment de promouvoir la pratique féminine et de valoriser le programme FFBB Citoyen.

Ana-Maria FILIP - 1m94 – 31 ans
Club 5x5 2020-21 : Basket Lattes Montpellier (LFB)
Palmarès 3x3 : Double Championne d’Europe (2018 et 2019), Médaille de Bronze à la Coupe du Monde (2019)

Caroline HERIAUD - 1m65 – 23 ans
Club 5x5 2020-21 : Roche Vendée Basket (LFB)
Palmarès 3x3 : Médaille d’Or aux Jeux Européens (2019), Médaille d’Or aux Jeux Méditerranéens (2018), Double Vainqueur de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF (2018 et 2019), Championne du Monde Universitaire (2018)

Victoria MAJEKODUNMI - 1m75 – 23 ans
Club 5x5 2020-21 : SIG Strasbourg (LF2)
Palmarès 3x3 : Médaille de Bronze à la Coupe du Monde U23 (2019), Médaille d’Argent aux World Urban Games (2019), Médaille d’Or aux Jeux Méditerranéens (2018), Double Vainqueur de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF (2018 et 2019). 

A propos du 3x3 et de la FFBB
Le 3x3 est considéré comme le sport collectif urbain numéro 1 dans le monde. La Fédération Internationale de Basket (FIBA) a de grandes ambitions pour le 3x3 : un sport universel, haletant et professionnel. Le 3x3 est suffisamment simple et flexible pour être joué partout et par tout le monde. Depuis le 9 juin 2017, date de l’entrée du 3x3 dans le programme olympique, il est même possible de rêver de participer un jour aux JO !
Afin de répondre à un nombre croissant de joueurs 3x3 en quête d’une pratique plus flexible, la FFBB a réorganisé en 2019 son système de tournois 3x3 en créant la Superleague 3x3 FFBB présenté par GRDF, avec trois niveaux de tournois : les Opens Start, les Opens Plus et l’Open de France. Les Opens Plus et l’Open de France sont regroupés dans un circuit qui se déroule de fin mai à fin juillet. Cette année, l’Open de France 3x3 présenté par GRDF, qui se disputera le samedi 1er aout à Nantes, sera la première compétition officielle organisée par la FFBB depuis l’arrêt des championnats fédéraux le 13 mars dernier. Cet évènement s’inscrit dans le programme « Retour au Jeu » soutenu par GRDF.

À propos de GRDF
Principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France, GRDF distribue, chaque jour, le gaz à plus de 11 millions de clients pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, quel que soit leur fournisseur. Pour cela, conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d’Europe (201 716 km) dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.
Le gaz est une énergie moderne, disponible, économique, de plus en plus respectueuse de l’environnement. Avec l’essor du gaz vert, un gaz renouvelable produit localement, le réseau gaz est un maillon essentiel à la transition écologique. GRDF s’inscrit comme un partenaire incontournable auprès des collectivités territoriales pour les accompagner vers la neutralité carbone au travers de leurs choix de politiques énergétiques et de mobilité durable.
Initié en 2014 dans le cadre du programme FFBB Citoyen, le partenariat de GRDF avec la Fédération Française de Basketball est destiné à promouvoir des valeurs communes : solidarité, insertion, fairplay et intégration et mixité sociale. Il repose sur 3 piliers, le parrainage de la Superleague 3x3 FFBB, la rénovation et la réhabilitation de playgrounds et les Centres Générations Basket (CGB), qui sont des centres de découverte, d’initiation et de perfectionnement à la pratique du basketball. Gratuits et ouverts aux jeunes âgés de plus de 8 ans pendant les vacances scolaires sur tout le territoire, les CGB ont déjà accueilli plus de 50 000 jeunes depuis 2014.

Catégorie: 
Surtitre: 
PROGRAMME FFBB CITOYEN
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 31. Juillet 2020
Vignette: 
Gazton, Jean-Pierre Siutat, Ana-Maria Filip, Edouard Sauvage, Caroline Hériaud et Victoria Majekodunmi
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A la veille du tournoi final de l’Open de France 3x3, qui se disputera le 1er aout à Nantes, la FFBB et son partenaire GRDF ont présenté à Nantes (44) les trois joueuses sélectionnées pour incarner une opération inédite de soutien de la pratique féminine du basket 3x3. Ana-Maria Filip, Caroline Hériaud et Victoria Majekodunmi deviennent les porte-drapeaux du programme d’actions sociales mené par GRDF et la FFBB en matière d’insertion par la pratique du basket-ball. Elles vont être soutenues par la FFBB et GRDF lors des douze prochains mois et ainsi pouvoir se consacrer sereinement à leur pratique du 3x3 tout en en faisant la promotion sur tout le territoire.
crédit: 
Julien Bacot / FFBB
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fposts%2F1640237772804877&show_text=true&width=552&height=419&appId" width="552" height="419" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>
Pour Newsletter: 

Suzuki nouveau fournisseur officiel

Corps: 

À compter du 29 juillet 2019, la marque Suzuki France sera présente sur chaque rencontre des Équipes de France masculine et féminine de basket-ball et lors des Finales de la Coupe de France. En tant que fournisseur officiel, Suzuki France s’affichera sur les dispositifs LED en bord de terrain et sur l’ensemble des supports de communication de la fédération.

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie globale de Suzuki France de développement et de visibilité de la marque japonaise qui se retrouve pleinement dans les valeurs véhiculées par la FFBB (Proximité, Engagement, Performance). En accompagnant la Fédération Française de BasketBall, Suzuki France pourra activer l’ensemble de son réseau avec plus de 200 points de vente automobile en France !

Forte de 710 970 licenciés et 2,5 Millions de pratiquants, la FFBB renforce son portefeuille de partenaires dans un timing idéal en vue de la Coupe du Monde 2019 en Chine, des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et du Championnat d’Europe 2021.

Cet accord de partenariat a été conclu par l’intermédiaire de l’agence SEVEN, représentée par ses Co-fondateurs et Directeurs Associés, Quentin Bravet et François Gandolfi.

Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France :
« En signant ce partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, Suzuki France s’engage dans le sport en soutenant à la fois les Équipes de France de basketball masculine et féminine et en apportant sa collaboration au développement des activités de la FFBB. Engagé depuis 2006 dans la voile avec La Solitaire Urgo Le Figaro, la course-référence en solitaire, Suzuki France est également partenaire depuis 2013 de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la course en chien de traineau la plus exigeante en Europe. Suzuki France poursuit ainsi sa politique de partenariat sportif dynamique et diversifié, avec le deuxième sport collectif le plus pratiqué en France et de surcroît le 1er sport collectif féminin.
Nous remercions la FFBB pour la confiance qu’elle nous accorde et nous tenons à souligner que l’association entre la FFBB et Suzuki France démontre  notre attachement commun à des valeurs fortes telles que l’intégrité, l’humilité, le respect et l’esprit d'équipe. Nous aurons à cœur de mettre toute notre énergie dans ce nouveau partenariat avec le même esprit de proximité qui nous anime à l’égard de notre réseau de concessionnaires. »

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Suzuki devient fournisseur officiel des Équipes de France. C’est un signe de confiance de la part d’une marque mondiale et je tiens à remercier personnellement son président, Monsieur Shimazaki ainsi que les équipes de Suzuki France avec lesquelles nous avons élaboré ce partenariat. Le basket connait une progression importante en terme de pratique dans le monde et en France en particulier, les chiffres de la FFBB le démontrent. Je souhaite d’ailleurs que nous travaillons avec Suzuki au-delà même des Équipes de France et je pense que notre maillage territorial ainsi que le réseau de Suzuki en France y contribueront.»

François Gandolfi, Directeur Associé de Agence SEVEN :
« Ce partenariat démontre une nouvelle fois la capacité de l’agence à être à l’écoute et à comprendre les enjeux des annonceurs. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec les équipes de Suzuki et de la FFBB pour trouver la meilleure formule de partenariat et nous avons hâte de lancer le programme d’activations ! »

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenaires de la FFBB et des Equipes de France
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Juillet 2019
Vignette: 
Les joueurs de l'Equipe de France lors du partenariat Suzuki
Chapeau: 
Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France et Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall annoncent ce jour un accord pluriannuel entre Suzuki France et la Fédération Française de BasketBall.

LA FNMB en approche !

Corps: 

Cette fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites.

Pendant 2 mois, pas moins de 100 000 enfants participent à des tournois et révisent les fondamentaux du basket sur des ateliers. Tout au long de la journée, des défis et concours leurs sont également proposés. Ce sont près de 10 000 bénévoles qui s'activent chaque année pour faire de cet évènement, ce qu'il est aujourd'hui : une très belle fête. 

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise des récompenses !  Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de la Fête.

Les partenaires de la FNMB 2019 :
- Kinder
- La MAIF
- La Caisse d’Epargne
- Le Téléthon
- Zamst
- Les KopKids

Découvrez la liste des sites et toutes les infos utiles sur la page officielle de l’évènement.

#FNMB2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Auteur: 
Clément Huet
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans, sur chaque département français, tous les week-ends des mois de mai et juin. Date de lancement de la 26ème édition, le 1er mai.

Développer, informer, accompagner

Corps: 

Ce plan stratégique vise à moderniser et rendre plus pertinente l’offre de services de la FFBB, afin de l’adapter aux nouveaux modes de consommation. Un projet structurant dont l’ambition est simple : le basket pour tous, proche de tous et à la portée de chacun et chacune. A l’occasion de ce salon, la FFBB présentera notamment son plan de développement territorial des équipements de proximité. Pour en savoir davantage, rendez-vous Pavillon 2.2, stand D11, les équipes de la FFBB vous y attendent jusqu'à jeudi 19h00.

Catégorie: 
Surtitre: 
Salon des Maires et des Collectivités Locales
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Du 20 au 22 novembre, la FFBB tient un stand au Salon des Maires qui réunit 900 exposants et où 60 000 visiteurs sont attendus. Les Pôles 3x3 et Territoires ainsi que le service FFBB 2024 et Club 3.0 sont mobilisés pour informer et accompagner les collectivités dans le cadre du plan de développement « FFBB 2024 ».
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Le président de la <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB</a>, Jean-Pierre Siutat, a profité de son passage sur le Salon des Maires pour aller sur les stands des partenaires de la fédération <a href="https://twitter.com/hashtag/SMCL2018?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SMCL2018</a> <a href="https://t.co/vApmq8mcnQ">pic.twitter.com/vApmq8mcnQ</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1064894452412702722?ref_src=twsrc%5Etfw">20 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Il y a aussi aujourd&#39;hui au <a href="https://twitter.com/hashtag/SMCL2018?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SMCL2018</a> le <a href="https://twitter.com/GroupeLaPoste?ref_src=twsrc%5Etfw">@GroupeLaPoste</a>, <a href="https://twitter.com/SFR?ref_src=twsrc%5Etfw">@SFR</a>, la <a href="https://twitter.com/Caisse_Epargne?ref_src=twsrc%5Etfw">@Caisse_Epargne</a> et la <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> <a href="https://t.co/FGsASunIXR">pic.twitter.com/FGsASunIXR</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1064887988071657472?ref_src=twsrc%5Etfw">20 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Conférence de Jean-Pierre Siutat, président de la <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB</a>, avec Jérôme Chambin, directeur de la communication et du digital de <a href="https://twitter.com/hashtag/GRDF?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GRDF</a> et Marc Sanchez, président de l&#39;<a href="https://twitter.com/hashtag/ANDES?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ANDES</a>. <a href="https://twitter.com/hashtag/SMCL2018?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SMCL2018</a> <a href="https://t.co/r0tMxVzobR">pic.twitter.com/r0tMxVzobR</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1064906533144838145?ref_src=twsrc%5Etfw">20 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Depuis 2014 <a href="https://twitter.com/hashtag/GRDF?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GRDF</a> est partenaire de la <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> dans le cadre du programme <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBBcitoyen?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBBcitoyen</a>. Ce dernier est destiné à promouvoir les valeurs du basketball : <a href="https://twitter.com/hashtag/solidarit%C3%A9?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#solidarité</a>, fairplay <a href="https://twitter.com/hashtag/insertion?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#insertion</a> et <a href="https://twitter.com/hashtag/mixit%C3%A9?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#mixité</a> sociale.<a href="https://twitter.com/hashtag/RebondOffensif?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#RebondOffensif</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBBxGRDF?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBBxGRDF</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/G%C3%A9n%C3%A9rationBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GénérationBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB2024?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FFBB2024</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/SMCL?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SMCL</a> <a href="https://t.co/ANlVB0ITTq">pic.twitter.com/ANlVB0ITTq</a></p>&mdash; GRDF (@GRDF) <a href="https://twitter.com/GRDF/status/1064910692720041986?ref_src=twsrc%5Etfw">20 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La FFBB et la MAIF présentent le nouveau maillot des Équipes de France

Corps: 

Quelques semaines seulement après la signature du partenariat entre la FFBB et la MAIF,  les deux Équipes de France, masculine et féminine, sont réunies pour un tournoi de préparation du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018 à Paris, au Stade Pierre de Coubertin. 
Une occasion idéale pour présenter officiellement la nouvelle tunique tricolore, en présence de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, de Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF, mais également des deux entraîneurs des Équipes de France, Vincent Collet et Valérie Garnier, accompagnés de leur capitaine respectif, Nicolas Batum et Endy Miyem.

En tant que partenaire majeur de la FFBB et des Équipes de France masculines et féminines, le logo de la MAIF prend naturellement place sur la face avant du maillot tricolore, et ce jusqu’en 2022. Ce nouveau blason accompagnera ainsi les joueuses et joueurs français lors des prochaines échéances majeures, à savoir la Coupe du Monde 2018 à Ténérife pour les Bleues, et les rencontres de qualification à la Coupe du Monde 2019 pour l’équipe masculine.

Au-delà de la visibilité maillots, la MAIF accompagne également la FFBB sur le développement des pratiques urbaines avec le 3×3, nouvelle discipline olympique, et plus généralement sur l’ensemble des actions fédérales à destination du grand public, notamment le programme « FFBB Citoyen ». De plus, la MAIF, premier assureur du monde associatif en France, porte les risques d’assurance de la FFBB sur les champs de la responsabilité civile, de la garantie dommage aux biens et de l’assistance.

Surtitre: 
Partenaires
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 6. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A la veille du coup d’envoi du Tournoi International de Paris, la Fédération Française de Basketball et la MAIF, nouveau partenaire fédéral majeur, ont dévoilé ce jour le nouveau maillot officiel des Équipes de France, à l’occasion d’une conférence de presse au Stade Pierre de Coubertin.
crédit: 
(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Les Bleues ont reçu leurs montres Pierre Lannier

Corps: 

L'ensemble des joueuses et du staff tricolore a reçu une superbe montre Pierre Lannier. Un cadeau spécial et exclusif pour les Bleues, puisque cette montre ne sortira mondialement que le 20 mars prochain. Après un moment d'échange, Pierre Burgun a déjeuné avec les Tricolores en compagnie de Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall. Endy Miyem, la capitaine des Bleues, lui a ensuite remis un maillot dédicacé par l'ensemble de l'équipe.

Plus d'infos sur Pierre Lannier : cliquer ici

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Qualifs Euro 2019
Auteur: 
À Brest, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 14. Février 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pierre Burgun, PDG de l'Horloger officiel de la Fédération Française de BasketBall, Pierre Lannier, a rencontré l'Equipe de France féminine ce mardi soir à Brest, à la veille d'affronter la Finlande pour les qualifications à l'Euro 2019.
crédit: 
(Crédit : Bosi/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Merci à Pierre BURGUN, PDG <a href="https://twitter.com/Pierre_Lannier?ref_src=twsrc%5Etfw">@Pierre_Lannier</a> pour sa présence hier soir à Brest autour de nos bleues <a href="https://twitter.com/FRABasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@FRABasketball</a> <a href="https://t.co/qskTknjCwE">pic.twitter.com/qskTknjCwE</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/963690991827017728?ref_src=twsrc%5Etfw">14 février 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Partenaires