Quart de finale | FFBB

Quart de finale

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Landerneau s'invite dans le dernier carré
Ce soir à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France féminine, les équipes évoluant à domicile, Lattes-Montpellier, Bourges, Charlevilles-Mézières et Landerneau ont validé leur place p...
Les Françaises foncent en demi-finales
En réalisant un troisième quart-temps de très bonne facture, cet après-midi en quart de finale de l'Euro, face à l'Allemagne (72-49), les Françaises se sont ouverts...
Ce sera la Belgique en quart de finale
Qualifiée en quart de finale de l'Euro 2019, l'Equipe de France retrouvera la Belgique demain jeudi à 18h00 (en direct sur Canal + Sport), qui a bataillé très longue...
Les quarts de finale connus
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué en début d’après-midi au siège de la FFBB, par Stéphanie Pioger et Philippe Legname, vice-président-e-s de la FFBB. Les matches se dérouleront le samedi 2 février 2019 (sous réserve de...
Championnes d'Europe !
Sur le toit de l'Europe ! En battant largement les Pays-Bas (21 à 5), l'Équipe de France féminine de 3x3 a décroché l'or à la Coupe d'Europe 3x3. Une très belle performance pour l...
Si près du but
Les jeunes françaises pourront avoir des regrets. A l'issue d'un match...
Fin de l'aventure
Au bout du suspense
Plus de peur que de mal

Pages

Landerneau s'invite dans le dernier carré

Corps: 

Résultats des quarts de finale de la Coupe de France féminine
Samedi 6 mars 2021
Lattes-Montpellier (LFB) - Charnay (LFB) : 86-84 a.p.
En l'absence de son maitre à jouer, Olivia Epoupa, Charnay s'est montré ce soir héroïque. Après avoir débuté la rencontre tambour battant, les Bourguignonnes ont fait jeu égal avec Montpellier, revenant même en fin de partie sous l'impulsion d'Amukamara (19 points et 10 passes) et la jeune Chabrier (18 points et 8 fautes provoquées) qui décroche la prolongation sur un panier plein de culot. Le temps additionnel est fatal aux Bourguignonnes, l'expérience de Dabovic (19 points, 9 passes, 7 fautes provoquées) et l'efficacité de Hines-Allen (28 points à 10/18 aux tirs, 19 rebonds pour 41 d'évaluation) font la différence lors des dernières possessions.

Charleville-Mézirères (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) : 90-57
Dans leur salle, ce soir les Flammes avaient à coeur de briller. Rapidemment, elles s'en sont données les moyens. Dominatrices et surtout très adroites, Akhator (18 points, 6/7 aux tirs et 4 rebonds) et ses partenaires ont fait cavalier seul pendant la quasi totalité de la rencontre. Tenant à distance des Nordistes parfois en manque de solution où seule Peters (12 points, 5 rebonds et 4 passes) semblait en mesure de rivaliser, Endy Miyem (16 points et 4 passes) et les flammes  déroulent en fin de macth et foncent vers les demi-finales de la compétition.

Bourges (LFB) - Lyon (LFB) : 83-68
Le choc de ces quarts de finale à tenu toutes se promesses. Lyon dans le sillage du duo Johannes (23 points) -Plouffe (17 points, 4 rebonds) très inspiré a mené les débats mais Bourges n'était jamais très loin. Et avec une Chartereau en mode offensif (28 points et 7 rebonds), les Tango prennent l'avantage à 5 minutes du Buzzer (66-64). Une avance que les Berruyères ne vont cesser de faire fructifier infligeant un terrible 17 à 4 à leur adversaire pour finir. Sans solution les Lyonnaises laissent filer les Berruyères vers le dernier carré.

Landerneau (LFB) - Basket Landes (LFB) : 86-73
Après une première mi-temps très convaincante, Landerneau a vu Basket Landes revenir dans la partie notamment grâce à l'activité d'Ayim (14 points et 5 rebonds) et Vukosavljevic (17 points et 5 rebonds). Les locales se sont repris et ont retourvé leur agressivité notamment en défense qui permet de gagner quelques ballons importants. Kalu (25 points) et Geiselsoder (19 points, 10 rebonds) ont animé l'attaque bretonne et permis à Landerneau de rejoindre les demi-finales de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire.

Les vainqueurs de ces quarts de finale participeront aux demi-finales de la compétition dont le tirage au sort aura lieu le lundi 8 mars 2021. Les rencontres se dérouleront comme suit :
• Si ce sont deux équipes non qualifiées en Coupe d’Europe, la rencontre se jouera le 20 mars.
• Si une ou les deux équipes sont encore qualifiées en Coupe d’Europe, la rencontre se jouera le 28 mars.

La finale de la Coupe de France féminine aura lieu le samedi 24 avril 2021 à Paris à l'Accor Arena.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket
retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Samedi, 6. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France féminine, les équipes évoluant à domicile, Lattes-Montpellier, Bourges, Charlevilles-Mézières et Landerneau ont validé leur place pour le dernier carré de la compétition en battant respectivement Charnay après prolongation (86-84), Lyon (83-68), Villeneuve d'Ascq (90-57) et Basket Landes (86-73). Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine aura lieu ce lundi 8 mars.
Pour Newsletter: 

Les Françaises foncent en demi-finales

Corps: 

Les Bleues ont débuté la rencontre avec application prenant rapidement la direction des opérations. Après 4 minutes de jeu, les filles d'Arnaud Guppillotte menaient déjà 10 à 1. Les Allemandes n'ont pas été sans réaction, au contraire. Grâce notamment à une belle adresse longue distance de Beek (6 points), les joueuses d'outre-Rhin, ont infligé en 3 minutes un 8 à 0 aux Bleues (10-9, 7').

Heureusement, Guennoc (9 points, 6 passes, 2 rebonds) était dans un bon jour. Adroite, la Mondevillaise relance la machine et a permis à la France de refaire le break (29-17). Une nouvelle fois, les Françaises ont connu un passage diffile qui a permis à Gaba (6 points, 8 rebonds) de ramener l'Allemagne sous la barre des 10 points. A la pause, la France ne menait même plus que de 5 points (31-26).

Au retour des vestaires, les Françaises ont haussé le ton et laissé leur adversaire sur place. Le jeu rapide tricolore, La percussion d'Hamaoui (9 points et 5 rebonds) et l'adresse longue distance de Pardon (10 points, 2 rebonds et 3 passes) ont fini par faire la différence. L'écart au tableau d'affichage n'a cessé d'augmenter atteignant même les 20 points après deux lancers de Pardon (50-30).

Les Allemandes ont bien tenté de réagir à l'image de Reichert (7 points et 6 rebonds) à trois-points mais la France était déjà loin. Le dernier acte a été une simple formalité pour Raynaud (11 points) et ses copines qui se sont imposées 72 à 49 retrouveront le dernier carré. Samedi en demi-finale, la France affrontera le vainqueur du match entre la Hongrie et la République Tchèque.

France bat Allemagne : 72-49 

Surtitre: 
EuroBasket U18 féminin
Date d’écriture: 
Jeudi, 11. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En réalisant un troisième quart-temps de très bonne facture, cet après-midi en quart de finale de l'Euro, face à l'Allemagne (72-49), les Françaises se sont ouverts les portes du dernier carré de la compétition. Samedi, les Bleuettes y retrouveront le vainqueur du match Hongrie - République Tchèque.

Ce sera la Belgique en quart de finale

Corps: 

Quatrième de la dernière Coupe du Monde, la Belgique a bien failli manqué le rendez-vous des quarts de finale à Belgrade. Chahutées par une belle équipe slovène (qui avait d'ailleurs battu les Bleues à Celje en match de qualification en février 2018), les coéquipières d'Emma Meeseman ont du attendre la toute fin de partie hier mardi pour s'imposer.

Ainsi, les Belges retrouveront les Tricolores demain jeudi (18h00, en direct sur Canal + Sport) en quart de finale de la compétition. Un affrontement au goût de revanche pour les joueuses de Valérie Garnier, qui avaient buté sur la Belgique en quart de finale de la Coupe du Monde 2018 à Tenerife l'été dernier (défaite 65-86).

France-Belgique, jeudi 4 juillet à 18h00, en direct sur Canal + Sport

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
À Belgrade, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 3. Juillet 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Qualifiée en quart de finale de l'Euro 2019, l'Equipe de France retrouvera la Belgique demain jeudi à 18h00 (en direct sur Canal + Sport), qui a bataillé très longuement face à la Slovénie pour se hisser dans le tableau final.
crédit: 
(Crédit : FIBA)

Les quarts de finale connus

Corps: 

Quarts de finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joe Jaunay - Samedi 2 février 2019 – 20h00 (sous réserve de modification) 
Basket Landes (LFB) - Tarbes (LFB)
Chartres (LF2) - Bourges (LFB)
Lyon-Asvel (LFB) - Villeneuve d’Ascq (LFB)
Charleville Mézières (LFB) - Roche Vendée (LFB)

FINALES SAMEDI 11 MAI 2019 A L’ACCORHOTELS ARENA À PARIS

Le programme*
Vendredi 10 mai 2019
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 11 mai 2019
11h30 : Finale U17 féminines
14h00 : Finale U17 masculins
16h30 : Finale Pro féminines - Trophée Joé Jaunay*
19h00 : Finale Pro masculins - Trophée Robert Busnel*

*sous reserve de modification TV
Réservez vos places sur : billetterie.ffbb.com
Toute la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine - Trophée Joé Jaunay
Auteur: 
Service presse FFBB / FCT
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine (Trophée Joe Jaunay) a été effectué en début d’après-midi au siège de la FFBB, par Stéphanie Pioger et Philippe Legname, vice-président-e-s de la FFBB. Les matches se dérouleront le samedi 2 février 2019 (sous réserve de modification)
crédit: 
FFBB / F Canet

Championnes d'Europe !

Corps: 

Tableau masculin

Quart de finale masculin
13h05 : Russie - France : 18-16

L'aventure européenne s'arrête pour les Bleus. En tête pendant presque tout leur quart de finale, ces derniers se sont finalement inclinés contre la Russie 18-16, malgré une dernière possession pour revenir à égalité. Avec une adresse retrouvée en fin de match, les Russes ont réussi à piéger les Tricolores dans le money time en inscrivant un tir primé décisif à 30 secondes de la fin. 

Tableau féminin

Quart de finale féminin
13h50 : France - Belgique : 20 - 11

Ça passe pour les Françaises ! A l'image des matches de poules, Jennny Fouasseau et ses coéquipières se sont facilement imposées, en s'appuyant à la fois sur une très grosse défense et sur un bon jeu offensif. Direction les demi-finales pour les Bleues à 16h05 contre la Roumanie, pays hôte, ou l'Ukraine

Demi-finale féminine
16h05 : France - Ukraine : 18-14

Au terme d'un match extrêmement disputé, les Françaises ont tenu bon face aux expérimentés ukrainiennes. En débordant la défense et marquant le panier avec la faute à une minute de la fin, Marie-Eve Paget a assuré le succès tricolore. La france disputera ce soir face au Pays-Bas sa première finale européenne 3X3 senior de l'histoire.

Finale féminine
18h40 : France - Pays-Bas : 21 - 5

Les Bleus n'ont fait qu'une bouchée des joueuses néerlandaises ! En s'imposant 21 -5, Marie-Eve Paget, Mamignan Touré, Ana-Maria Filip et Jenny Fouasseau sont devenues Championnes d'Europe 3x3 à Bucarest. Une très belle performance pour les Bleues qui ont survolé la compétition et qui décrochent la première médaille d'or européenne de l'histoire du 3x3 tricolore féminin. 

Les matches sont diffusés en direct sur le site Youtube de la FIBA

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe d'Europe 3x3
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Dimanche, 16. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Sur le toit de l'Europe ! En battant largement les Pays-Bas (21 à 5), l'Équipe de France féminine de 3x3 a décroché l'or à la Coupe d'Europe 3x3. Une très belle performance pour les Bleues qui ont survolé la compétition et qui décrochent la première médaille d'or européenne de l'histoire du 3x3 tricolore féminin. Autre succès aujourd'hui, la victoire d'Angelo Tsagarakis au concours de shoots à 3-points.
crédit: 
frbaschet.ro / Alina Cojocaru
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">.<a href="https://twitter.com/actsagarakis?ref_src=twsrc%5Etfw">@actsagarakis</a> on in Bucharest! <a href="https://twitter.com/hashtag/3x3Europe?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#3x3Europe</a> <a href="https://t.co/iBu6bHGrRf">pic.twitter.com/iBu6bHGrRf</a></p>&mdash; FIBA3x3 (@FIBA3x3) <a href="https://twitter.com/FIBA3x3/status/1041333744450396161?ref_src=twsrc%5Etfw">16 septembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Si près du but

Corps: 

Un quart de finale qui s'annonçait difficile pour les Tricolores, face à l'une des équipes favorites de la compétition ayant remporté très largement ses quatre rencontres : +28 contre la Hongrie, +38 contre la Pologne, +45 contre la Croatie et +35 contre le Danemark. 

La rencontre débute comme on pouvait s'y attendre entre deux équipes très défensives. Que ce soit du côté italien ou français, l'intensité et l'agressivité sont de mise dès l'entame du match entre deux formations qui se jettent sur tous les ballons. Gênées par la défense de zone proposée par leurs adversaires qui creusent un petit écart, les joueuses de Vincent Bourdeau parviennent ensuite à trouver des solutions et concrétisent les ballons volés dans les mains des Italiennes (5 interceptions sur le quart-temps). Avec trois points d'avance à l'issue d'un premier acte très rythmé (17-14), les coéquipières d'India Farcy rentrent bien dans la rencontre en contenant l'armada offensive d'une des meilleures équipes du tournoi (75 points de moyenne), malgré des approximations offensives (9 pertes de balle).

Le deuxième quart-temps commence idéalement pour les Bleuettes, impressionnantes en défense, qui poussent leurs adversaires à faire de mauvais choix. Alors que les Italiennes reviennent dans le match grâce à une meilleure attaque placée, les Tricolores marquent ensuite plusieurs paniers décisifs sur jeu rapide et profitent de la maladresse italienne (11/34) aux tirs) pour s'offrir 6 points d'avance. Mais les nombreuses pertes de balle des Françaises (16 sur la mi-temps), qui confondent vitesse et précipitation, contribuent à réduire ce léger écart à une seule petite unité (31-30) au moment de rentrer au vestiaire.

Menées par Serena Kessler, les Bleuettes reviennent sur le terrain avec de très bonnes intentions et sont toujours très présentes défensivement grâce à un pressing tout terrain. Les Tricolores ne ne laissent absolument rien passer dans leur raquette, brident le jeu offensif italien et prennent jusqu'à 11 longueurs d'avance. Faisant honneur à leur statut de favorites de la compétition, les protégées de Giovanni Lucchesi reviennent ensuite dans la partie en infligeant un 7-0 aux Françaises avant le dernier quart-temps (49-45).

Ayant beaucoup plus de difficultés à trouver des solutions offensives sur jeu placé, les Bleues souffrent également au rebond et laissent filer plusieurs points sur des paniers de seconde chance. Un mano a mano s'engage dans les dernières minuntes, alors que les Italiennes reprennent l'avantage à 3 minutes de la fin. C'est à ce moment que Sara Roumy décide d'inscrire son crucial troisième 3 points de la rencontre : + 4 France à 1 minute 20 de la fin... avant de nouvelles pertes de balles. Malgré une dernière possession pour tenter une prolongation, les Tricolores finissent par s'incliner 61-59.

France - Italie : 59 - 61

Surtitre: 
Equipe de France U16 féminine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Août 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les jeunes françaises pourront avoir des regrets. A l'issue d'un match très intense, alors qu'elles menaient de 4 points à 1'20 de la fin, les Tricolores se sont finalement inclinées dans les derniers instants face aux Italiennes très solides mentalement. Malgré une belle prestation défensive tout au long de la rencontre, leurs nombreuses pertes de balles (26 sur la rencontre) auront eu raison d'une place en demi-finale.
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5lS599MtSHo" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>
iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5lS599MtSHo" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen>

Fin de l'aventure

Corps: 

Après une rencontre facile en huitième de finale face à des Bosniennes plus faibles, la France affrontait la Hongrie n'ayant perdu qu'une rencontre dans la compétition. Essuyant un 10-0 d'entrée de jeu, les Bleues rentrent difficilement dans la partie, obligeant Julien Egloff à prendre un temps-mort dès la quatrième minute. Plus maladroites que leurs adversaires, les Tricolores font aussi des choix difficiles avant de réagir suite à l'ouverture du score de Nabala Fofana. En intensifiant la pression défensive, les Françaises provoquent des pertes de balles hongroises et se procurent des tirs faciles dans l'autre moitié de terrain (10-6). Mais les Bleuettes multiplient les petites erreurs, tandis que leurs vis-à-vis trouvent la mire de loin (3/3 à trois points), et sont menées de 7 points à la fin du premier quart temps (17-10). Cet écart s'accentue lors du deuxième acte. Toujours en difficulté dans le secteur offensif en raison d'un manque d'adresse et de fluidité, les Françaises sont surtout dominées au rebond occasionnant plusieurs paniers de deuxième chance aux Hongroises (23 rebonds contre 14). C'est donc avec 13 points de retard que les Bleues rentrent au vestiaire (33-20).

Un écart dont les Françaises ne se remettront pas. Face à la maladresse des joueuses tricolores qui arrosent à trois points (5/27 à la fin du match) et dans l'incapacité de trouver des solutions dans la raquette, les Hongroises adaptent leur jeu et laissent les Bleus seules en périphérie. Si Julien Egloff cherche une parade à la défaite se profilant via une pression tout terrain, les Françaises, dans la pénalité, ne parviennent à contrôler individuellement leurs adversaires et sont poussées à faire des fautes. Le sursaut des Bleues dans les derniers instants, après deux trois points de Kenza Salgues n'y changera rien : elles s'inclinent 69-61. 

Hongrie - France : 69-61

 

 

Surtitre: 
Equipe de France U18 féminine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Jeudi, 9. Août 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Tricolores s'arrêtent aux portes de la demi-finale et mettent fin à une série de neuf podiums consécutifs en U18. Dominées au rebond tout au long du match, les protégées de Julien Egloff ne sont pas parvenues à trouver des solutions pour remédier à leur maladresse criante. Elles joueront donc leur premier match de samedi à 14h15.
crédit: 
FIBA

Au bout du suspense

Corps: 

C'est contre une surprenante équipe du Monténégro que l'Equipe de France U18 devait batailler lors de ce quart de finale. Ayant terminé à la dernière place de son groupe, en ayant perdu de peu ses trois matchs de poule, le Monténégro a ensuite créé la sensation en sortant l'Espagne, l'un des favoris de la compétition (83-78). 

Les matches passent et se ressemblent pour les Français. Comme à leur habitude depuis quelques jours, ils débutent bien leur rencontre. Très présent au rebond défensif, Mathis Dossou Yovo s'illustre aussi dans l'autre moitié de terrain tandis que Yohann Choupas trouve la mire à trois points. Un avantage de 9 points (14-5) est donc consolidé et cette bonne entame de match se concrétise à la fin des 10 premières minutes : 20-12. Egalement comme à leur habitude depuis le début de la compétition, les Bleuets baissent de régime dans le deuxième quart. Peinant à contrôler Nikola Zizic, à la fois scoreur et passeur, les U18 font preuve de maladresse et voient les Monténégrains revenir à leur hauteur après trois paniers à trois points . Le scénario est le même que contre l'Allemagne ou la Grèce : les Français terminent plutôt mal la première période, commettent des erreurs, et rentrent au vestiaire avec un léger retard de trois points (33-36). 

Après avoir repris la tête sur un panier primé de Yohann Choupas et des pénétrations incisives de Joel Ayayi, les Français font jeu égal aves les Monténégrins pendant plusieurs minutes. Si les Tricolores prennent jusqu'à 5 points d'avance, leur habituelle difficile dernière minute de chaque période est compensée par un dunk important de Kenny Baptiste au buzzer. Auteurs d'un quart-temps bien plus réussi que le deuxième, les Bleus retournent sur le banc avec 4 points d'avance : 53-49. 

Le score reste quasiment inchangé pendant plus de 5 minutes, en raison des pertes de balles et de la maladresse des deux Equipes (57-54). La défense tricolore est bonne, mais c'est en attaque que les Français ne trouvent pas les solutions. Un mano a mano s'engage dans le money time. Si les deux formations ont peiné à scorer en début de quart-temps, elles enchainent successivement les paniers, à l'image du très adroit Yohann Choupas. Alors que les Bleus avaient pris deux points d'avance, les Monténégrains recollent au score à 25 secondes de la fin et décrochent la prolongation (64-64) après les deux lancers-francs ratés des Bleuets. 

Menés au score rapidement dans la prolongation, les Français inscrivent deux paniers cruciaux consécutifs à trois points et reprennent deux points d'avance à 7 secondes de la fin. La tentative monténégrine au buzzer ne changera pas le score : les Français sont en demi-finale et s'imposent 76-74.  

France-Monténégro : 76-74

Surtitre: 
Equipe de France U18 masculine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Vendredi, 3. Août 2018
Vignette: 
Chapeau: 
L'aventure continue pour les Bleus, qui ont encore une fois fait preuve d'une grosse solidité mentale ! Au cours d'un match très équilibré qui s'est joué dans les prolongations (76-74), l'Equipe de France U18 s'est qualifiée pour le dernier carré du Championnat d'Europe.
crédit: 
FIBA

Plus de peur que de mal

Corps: 

Ce match ne s'annonçait pas comme le plus difficile du tournoi pour les joueuses d'Arnaud Gupillotte, ayant remporté leur 3 premières rencontres avec une avance en moyenne de 26 points, et pourtant. C'est sans Iliana Rupert, blessée à la cheville et MVP du dernier Championnat d'Europe, que les Françaises abordent un huitième de finale qui se révèlera être plus compliqué que prévu. Face à une solide défense de zone, les Tricolores, en panne d'adresse extérieure (1/6 pour Zoé Wadoux à trois points en première mi-temps) peinent à trouver des solutions. L'absence de la pivot titulaire tricolore se fait sentir, tandis que les Maliennes, plus motivées, forcent les Bleues à faire de mauvais choix. Au coude à coude durant tout le premier quart-temps, la sélection tricolore parvient à sortir en tête grâce à une action à trois points de Eve De Christophie Mahoutou (17-14). Si le début du deuxième acte laisse entrevoir de meilleures actions côté bleu grâce à plusieurs interceptions et une adresse en partie retrouvée, les joueuses tricolores ne parviennent à contenir le secteur intérieur malien, incarné par Sika Koné (12 points, 5 rebonds) et Aminata Brahima Sangare (8 points et 11 rebonds). C'est seulement avec une légère avance de 6 points que Marine Fauthoux et ses coéquipières rentrent au vestiaire (35-29). 

Une équipe de France métamorphosée reviendra sur le parquet. S'appuyant sur l'excellente Zoé Wadoux prenant feu au meilleur des moments, grâce à deux paniers à trois points successifs dès l'entame de la seconde mi-temps, les Bleues prennent enfin un peu le large dans cette rencontre. Marine Fauthoux et Ewl Guennoc poursuivent le festival à longue distance, et même si les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont toujours des difficultés à contrôler Sika Koné (26 points à la fin du match), la réussite offensive permet aux tricolores de s'offrir une confortable avance à la fin du quart-temps (62-43). Moins en réussite dans les dix dernières minutes, les Françaises voient l'écart se réduire à seulement 11 points à 4 minutes de la fin, avant de sortir une grosse fin de match pour s'éviter des frayeurs dans les derniers instants. 

Direction maintenant les quarts de finale pour les jeunes Bleues, face à la Lettonie qui s'est défaite de l'Argentine sur le score de 72 à 58. Avec deux victoires et autant de défaites au compteur dans la compétition, l'équipe lettone a déjà eu l'occasion de se frotter à de grosses nations lors des matches de poule (Canada et Australie), et sera un adversaire à ne pas prendre à la légère. 

France - Mali : 78-57

Surtitre: 
Equipe de France U17 Féminine
Auteur: 
Fantine Tessereau
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Juillet 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Sorties invaincues de leur poule, les Bleues U17 se sont imposées face au Mali, qui n'avait remporté aucune rencontre jusque-là, à l'issue d'un match disputé. Championne d'Europe l'année dernière, la génération 2001 peut donc continuer à rêver d'une médaille et rencontrera la Lettonie en quart de finale, vendredi à 17h.
crédit: 
FIBA
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/RZHc3RC_4xc" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Le petit poucet toulousain face à l'ogre berruyer

Corps: 

Le dernier représentant de LF2, Toulouse accueillera l’armada de Bourges à l’occasion de ce tour de Coupe de France. L’occasion de faire une belle fête du basket féminin dans la ville rose.

Les deux autres clubs d’Euroligue, Montpellier et Villeneuve d’Ascq, évolueront à domicile et accueilleront respectivement Tarbes et Lyon.

Enfin le dernier match mettra aux prises les Niss Angels iront défier les Flammes de Charleville-Mézières.

Les affiches des quarts de finale sont :

Lattes-Montpellier BA (LFB) – Tarbes GB (LFB)
ESB Villeneuve d’Ascq (LFB) – Lyon ASVEL féminin (LFB)
Toulouse MB (LF2) – Tango Bourges Basket (LFB)
FC Charleville-Mézières (LFB) – Cavigal Nice Basket 06 (LFB)

 

 

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France, Trophée Joe Jaunay
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Décembre 2017
Vignette: 
Philippe Legname
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce matin au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris, Philippe Legname, vice-président de la FFBB et président de la Ligue Féminine de Basket, a procédé au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine. Les matches auront lieu le samedi 13 janvier 2018 à 20h00.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les Lionnes affronteront <a href="https://twitter.com/ESBVALM?ref_src=twsrc%5Etfw">@ESBVALM</a> en quart de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> le samedi 13 janvier 2018 ! <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamASVEL?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamASVEL</a> <a href="https://t.co/LotliQHbz4">https://t.co/LotliQHbz4</a></p>&mdash; Lyon ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin/status/941609935078641664?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Coucou le <a href="https://twitter.com/TMB_Basket?ref_src=twsrc%5Etfw">@TMB_Basket</a>, vous faites quoi le 13 janvier ? <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/K3Axv6YgnJ">pic.twitter.com/K3Axv6YgnJ</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/941610455998529537?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Ok on amène ce qu&#39;il faut. Par contre on peut provoquer des pluies de 3pts <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/sfmcZYJwA3">pic.twitter.com/sfmcZYJwA3</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/941615892378607616?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Les <a href="https://twitter.com/FlammesCarolo?ref_src=twsrc%5Etfw">@FlammesCarolo</a> recevront <a href="https://twitter.com/CNB_06?ref_src=twsrc%5Etfw">@CNB_06</a> en quart de finale de Coupe de France. Le match aura lieu le samedi le samedi 13 janvier 2018. Un max d&#39;encouragements pour nos Flammes. <a href="https://twitter.com/hashtag/KopFlammes?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#KopFlammes</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/GoFlammes?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GoFlammes</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/TeamOnFire?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#TeamOnFire</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/dtX3Hft73K">pic.twitter.com/dtX3Hft73K</a></p>&mdash; KOP Flammes Carolo (@kopflammes) <a href="https://twitter.com/kopflammes/status/941611497893040130?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr"> Le <a href="https://twitter.com/BasketLMA?ref_src=twsrc%5Etfw">@BasketLMA</a> affrontera <a href="https://twitter.com/TarbesBF?ref_src=twsrc%5Etfw">@TarbesBF</a> pour les 1/4 de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> ! <br><br> Bonne nouvelle ! Les Gazelles joueront à domicile et feront tout pour accéder aux 1/2 ! Rencontre prévue le samedi 13 janvier à 20h<a href="https://twitter.com/hashtag/GoGazelles?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#GoGazelles</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/BLMA?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#BLMA</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/ObjectifDemi?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ObjectifDemi</a> <a href="https://t.co/LErJ4O5NOf">https://t.co/LErJ4O5NOf</a></p>&mdash; BLMA (@BasketLMA) <a href="https://twitter.com/BasketLMA/status/941612296777986048?ref_src=twsrc%5Etfw">December 15, 2017</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pages

S'abonner à RSS - Quart de finale