Reprise | FFBB

Reprise

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
COVID 19
Protocole de reprise FFBB au 19 mai 2021
A la suite des annonces du Président de la République, de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et de Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des...
Nouvelles limites à la pratique
Lors de la première réunion du nouveau Comité Directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a décidé de ne pas reprendre les championnats amateurs pour l’...
Mise à jour des protocoles de reprise
Suite au décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, la Fédération Française de BasketBall a mis à jour le protocole Sport Amateur...
Les Bleues à la reprise dans leurs clubs
Après l'Euro en République Tchèque soldé par une médaille d'argent fin juin et quelques semaines de repos, les joueuses de l'Equipe de France féminine reprennent le chemin de l'entraînement dans leurs clubs respectifs.
C'est la reprise
Depuis quelques jours, les clubs de Ligue Féminine reprennent tour à tour le chemin des parquets. Entre réunion d'information, distribution des nouveaux équipements et préparation physique, les 1...
C'est l'heure de la rentrée
Toutes les équipes de Ligue Féminine ont repris le chemin des parquets pour se p...

Protocole de reprise FFBB au 19 mai 2021

Corps: 

Ce qu’il faut retenir :

Entrée en vigueur du décret n° 2021-606 du 18 mai 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
Nouvelles décisions sanitaires pour le sport, valables à compter du 19 mai 2021 jusqu’au 8 juin 2021
Les mineurs sont désormais considérés comme « publics prioritaires »
Réouverture des établissements sportifs clos et couverts pour la pratique des mineurs
Visibilité sur les prochaines étapes (9 et 30 juin)

Il est rappelé que :
Toutes les personnes âgées de plus de 11 ans doivent nécessairement porter un masque à tout moment, à l’exclusion du moment de la pratique sportive.
Tous les pratiquants (sauf dérogations détaillées ci-dessous) doivent être rentrés à leur domicile à 21h, la pratique sportive n’étant pas un motif dérogatoire au couvre-feu.

Pratique sportive dans l’espace public

Pour les majeurs :
Autorisée en pratique individuelle (= d’initiative personnelle et non encadrée), hors horaire du couvre-feu (21h-6h), sans limitation de durée, dans le respect de la distanciation physique entre les participants (2 mètres) et dans la limite d’un groupe de dix personnes (50 dans le cadre des compétitions).
Interdiction des pratiques collectives et de contact.

Pour les publics prioritaires et les mineurs
Pour rappel, les publics prioritaires autorisées à pratiquer sans restriction sont les suivants :
Les sportifs professionnels et de haut niveau (sportifs inscrits dans les PPF) ;
Les personnes munies d’une prescription médicale d’activité physique adaptée (APA) ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
Les stagiaires en formation professionnel aux métiers du sport dans le cadre de leurs modules de formation ;
Les éducateurs sportifs pour le maintien de leurs compétences professionnels.
Les mineurs sont désormais considérés comme « publics prioritaires »
Ils sont autorisés à déroger au couvre-feu, sauf les mineurs, et à la distanciation physique de deux mètres.

Pratiques sportives dans les équipements sportifs 

Pour les majeurs :
Pratique sportive uniquement autorisée en extérieur (dans les ERP PA), hors horaire du couvre-feu, sans restriction de déplacement, ni limitation de durée et sans limitation de nombre.
à Concerne également la pratique encadrée (par un club ou une structure commerciale) dans le respect des protocoles sanitaires.

La pratique des sports collectifs est interdite, la pratique doit être sans contact, dans le respect de la distanciation physique entre les participants (2 mètres).

Pour les publics prioritaires et les mineurs (scolaires, périscolaires, extrascolaire et associatif)
Pratique sportive autorisée en extérieur et en intérieur (dans les ERP PA & ERP X) sans restriction.
Autorisation à déroger au couvre-feu – à l’exception des mineurs.

Educateurs sportifs professionnels

Encadrement des activités sportives
Autorisés (tout type d’activités sportives).

Vestiaires

Les vestiaires à usages collectifs sont autorisés uniquement pour les publics prioritaires. 

Accueil des spectateurs

Dans l’espace public
Interdit

En ERP de type PA & X
ERP PA : 35% de l’effectif de l’ERP – plafond de 1000 personnes
ERP X : 35% de l’effectif de l’ERP – plafond de 800 personnes
Interdiction des spectateurs debout.
Les spectateurs doivent être assis une rangée sur deux et deux sièges doivent séparer chaque personne ou chaque groupe de six personnes maximum.
Les horaires du couvre-feu doivent être respectés (21h-6h).
Les hospitalités sont autorisées, uniquement en extérieur et dans le respect du protocole HCR (hôtel, café, restaurant).

Ce qui changera

Au 9 juin, pour les majeurs :
Pratique avec contact autorisée en extérieur
Accès à la pratique sans contact en intérieur, dans la limite d’une jauge à 50% de capacité
Compétition en extérieur permise, dans la limite de 500 participants sur l’espace public
Au 30 juin, les majeurs pourront reprendre une pratique en extérieur et en intérieur avec contact. 
Pour plus d’informations : Décret du 18 mai 2021

Vous pouvez consultez les protocoles de reprises en cliquant ici

Catégorie: 
Surtitre: 
COVID 19
Date d’écriture: 
Mercredi, 19. Mai 2021
Vignette: 
Chapeau: 
A la suite des annonces du Président de la République, de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et de Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, ont été précisées les nouvelles mesures pour le sport en vigueur à partir du mercredi 19 mai et ce jusqu’au 8 juin 2021. Voici ce qu'il faut retenir.
Pour Newsletter: 

Nouvelles limites à la pratique

Corps: 

Suite aux annonces du Premier Ministre Jean Castex le 7 janvier dernier, la FFBB a décidé de différer la reprise des championnats amateurs.

La Fédération consulte, ce début de semaine, ses Ligues Régionales, Comités Départementaux et territoriaux, afin de faire un nouveau point sur la globalité des compétitions.

Elle fera une communication précise sur l’issue de la saison dès qu’elle aura plus de précisions de la part du gouvernement sur la situation du sport en France.

Par ailleurs, suite aux annonces du Premier Ministre Jean Castex le 14 janvier, à compter de demain, samedi 16, les EPR de type X ne peuvent plus accueillir les mineurs en temps scolaire, périscolaire et extrascolaire. Ainsi, seule la pratique sans contact et en extérieur est désormais de nouveau permise pendant au moins les 15 prochains jours.

La Fédération reste dans l’attente de la publication du Décret pour modifier les protocoles fédéraux.

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 12. Janvier 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Lors de la première réunion du nouveau Comité Directeur de la FFBB qui s’est tenue ce week-end à Paris, celui-ci a décidé de ne pas reprendre les championnats amateurs pour l’instant.
crédit: 
DR FFBB
Pour Newsletter: 

Mise à jour des protocoles de reprise

Corps: 

Protocole Sport Amateur et Activités Vivre Ensemble

Protocole Entraînement et Compétition Sport Professionnel (hors LNB) pour les équipes seniors des clubs de Ligue Féminine de Basket engagées en LFB et en Coupe de France

Protocole Haute Performance pour les Sélections Nationales 3x3 et 5x5, le Pôle France Yvan Mainini, les centres de formation des clubs professionnels et les Pôles Espoirs

Nous attirons votre attention sur le fait que ces protocoles sont en attente de validation définitive par le Ministère et sont donc susceptibles d’être modifiés en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des amendements des mesures législatives et règlementaires qui en découlent.

Le mouvement sportif travaille actuellement sur l’adoption d’une doctrine sanitaire pour le sport amateur et pour le sport professionnel et ce, pour l’ensemble des sports d’équipes. Cette doctrine consisterait à mettre un terme à l’isolement d’une équipe entière et à établir un nombre minimum de joueurs valides (c’est-à-dire testés négatifs et sans symptôme d’infection jusqu’au match), à partir duquel le match peut se tenir. Le nombre de joueurs étant à définir pour chaque sport tenant compte de leurs spécificités (effectif). Le Bureau Fédéral précisera les modalités d’application dans les prochains jours.

Catégorie: 
Surtitre: 
COVID 19
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Septembre 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Suite au décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020, la Fédération Française de BasketBall a mis à jour le protocole Sport Amateur et Activités Vivre Ensemble, le protocole Entraînement et Compétition Sport Professionnel (hors LNB) pour les équipes seniors des clubs de Ligue Féminine de Basket engagées en LFB et en Coupe de France et le protocole Haute Performance pour les Sélections Nationales 3x3 et 5x5, le Pôle France Yvan Mainini, les centres de formation des clubs professionnels et les Pôles Espoirs.
Pour Newsletter: 

Les Bleues à la reprise dans leurs clubs

Corps: 

Après un peu de vacances, les Tricolores sont de retour sur les parquets et reprennent chacune leur tour dans leurs clubs respectifs. À Bourges, les trois anciennes Tango Marine Johannes, Diandra Tchatchouang et Alexia Chartereau (notre photo) ont accueilli deux autres internationales, Sarah Michel et Valériane Ayayi. Ainsi qu'Olivier Lafargue, assistant de Valérie Garnier en bleu, et qui prend les rênes du bateau berruyer cette saison.

 

À Basket Landes, bien que retraitée internationale, Céline Dumerc a aussi retrouvé le chemin de l'entraînement avec son club.

 

À Villeneuve d'Ascq, les Guerrières de Marielle Amant ont également fait leur retour avec notamment une séance en extérieur. Tout comme les Flammes Carolo de Kadidia Minte et Amel Bouderra.

 

 

Du côté de l'Italie, Endy Miyem est de retour à Schio pour une deuxième saison où elle retrouvera toujours Isabelle Yacoubou, mais aussi un nouvel entraîneur en la personne de Pierre Vincent, qu'elle a déjà cotoyé à Bourges et en bleu. Helena Ciak et Olivia Epoupa, sont elles encore pour quelques jours en France et se préparent à rejoindre respectivement la Russie et la Turquie.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 23. Août 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après l'Euro en République Tchèque soldé par une médaille d'argent fin juin et quelques semaines de repos, les joueuses de l'Equipe de France féminine reprennent le chemin de l'entraînement dans leurs clubs respectifs.
crédit: 
(Crédit : Bourges Basket)

C'est la reprise

Corps: 

Retrouvez ci-dessous quelques unes des photos de reprise des clubs LFB :

Toutes les infos sur l'Open LFB (programme, billetterie) sont à retrouver sur le site de la Ligue Féminine en cliquant ici.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Saison 2016-2017
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Août 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis quelques jours, les clubs de Ligue Féminine reprennent tour à tour le chemin des parquets. Entre réunion d'information, distribution des nouveaux équipements et préparation physique, les 12 formations devront être prêtes pour le début de la saison, les 1er et 2 octobre à l'occasion de l'Open LFB.

C'est l'heure de la rentrée

Corps: 

Voir le programme des matches de préparation des équipes LFB

Plus d'informations sur l'Open LFB

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Saison 2015-2016
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Août 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Toutes les équipes de Ligue Féminine ont repris le chemin des parquets pour se préparer à la nouvelle saison. Elle débutera par la 11è édition de l'Open LFB les 26 et 27 septembre prochains à Paris-Coubertin.
S'abonner à RSS - Reprise