Tokyo 2020 | FFBB

Tokyo 2020

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Equipe de France 3x3 féminine
La liste des Bleues 3x3 pour Tokyo !
À l’occasion d’une visioconférence organisée ce vendredi 2 juillet, les Sélectionneurs 3x3, Richard Billant et Karim Souchu, ont dévoilé la liste des 4 joueuses et 2 remplaçantes retenues pour les Jeu...
Les JO de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021
Les organisateurs des Jeux de Tokyo ont annoncé ce lundi les nouvelles dates des J.O. 2020 : ils se dérouleront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021.
Un billet pour Tokyo, le film
La semaine dernière à Bourges, l'Equipe de France féminine validait son ticket pour les J.O. de Tokyo 2020 lors du Tournoi de Qualification Olympique organisé au Palais d...
Prépa et Média Day pour les Bleues à l'INSEP
En vue du tournoi qualificatif Olympique qui se déroulera du 18 au 22 mars à Bangalore, les Bleues se sont réunies à l'Insep pour une semaine chargée : entraînements, tests, média day et tournoi international.
La course aux Jeux est lancée
A partir de ce vendredi 2 novembre, le compte à rebours est officiellement lancé pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Chaque nation a jusqu'au 1er novembre 2019 pour cumuler...

La liste des Bleues 3x3 pour Tokyo !

Corps: 

Après une brillante qualification lors du TQO de Graz en Autriche, il y a plusieurs semaines, l’Équipe de France féminine de 3x3 a entamé sa préparation pour Tokyo. A moins d’un mois de la première rencontre, un groupe de 6 joueuses dont 2 remplaçantes a été annoncé pour prendre part aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les 2 joueuses supplémentaires sélectionnées pour palier à un éventuel forfait rejoindront le Japon en même temps que l’équipe, mais devront quitter Tokyo avant que les Jeux ne débutent. Pour continuer de préparer cette échéance dans les meilleures conditions, l’Équipe de France féminine 3x3 rejoindra l’INSEP du 7 au 15 juillet, avant de s’envoler pour Oshino (Japon), le 16 et rejoindre dans leur camp d’entraînement les Équipes de France 5x5.

Liste des joueuses sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Prénom

Nom

Naissance

Club 2020 / 2021

Ana-Maria

FILIP

20/06/1989

Basket Lattes Montpellier (LFB)

Laëtitia

GUAPO

25/10/1995

Tango Bourges Basket (LFB)

Marie-Eve

PAGET

28/11/1994

Basket Landes (LFB)

Mamignan

TOURE

19/12/1994

Basket Lattes Montpellier (LFB)

 

 

 

 

 

Liste des joueuses remplaçantes pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Prénom

Nom

Naissance

Club 2020 / 2021

Caroline

HERIAUD

22/12/1996

Roche Vendée BC (LFB)

Marie

MANE

12/12/1995

Nantes Rezé Basket (LFB)

 

 


 

Richard Billant (Sélectionneur des Équipes de France 3x3) : « Le choix fut difficile tant le niveau du groupe est élevé. Nous avons dû trancher, non sans mal, entre le maintien de l’équipe qui s’était qualifiée pour Tokyo et une adaptation au regard des équipes que nous allons rencontrer aux Jeux. Nous avons décidé de partir avec une équipe qui se connaît bien et qui a déjà fait de très bons résultats en compétitions officielles. J’aimerais remercier toutes les joueuses qui se sont impliquées depuis le début de ce projet. Elles seront 4 sur le terrain à Tokyo mais elles joueront pour tout le groupe France. C’est un rêve qui se réalise de jouer les Jeux Olympiques et nous ferons tout pour revenir avec une médaille. Nous sommes tous très fiers de cette première participation historique. »

Jacques Commères (Directeur Technique National adjoint et Directeur du Pôle Haut Niveau, de la performance et des Équipes de France) : « Nous avons réussi à nous qualifier aux Jeux Olympiques au terme d’un parcours remarquable. Au regard du contexte sanitaire international, la préparation conçue en amont du voyage au Japon requiert une adaptabilité permanente et une vigilance de tous les instants. Le Tournoi Olympique concentrera une très forte densité de talents et je suis convaincu que notre équipe très compétitive a les moyens de réaliser de très belles choses à Tokyo. ».

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3 féminine
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
À l’occasion d’une visioconférence organisée ce vendredi 2 juillet, les Sélectionneurs 3x3, Richard Billant et Karim Souchu, ont dévoilé la liste des 4 joueuses et 2 remplaçantes retenues pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Les JO de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021

Corps: 

Le président du comité d'organisation japonais Yoshiro Mori a dévoilé ce lundi lors d'une conférence de presse à Tokyo, les dates des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui se dérouleront donc du 23 juillet au 8 août 2021. Prévus cet été 2020, les J.O. ont été reportés il y a quelques jours en raison du COVID-19 et de la situation sanitaire mondiale.

"L'humanité se trouve à présent dans un noir tunnel", a déclaré le président du CIO Thomas Bach dans son communiqué annonçant les nouvelles dates. "Ces JO seront la lumière au bout du tunnel".

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Les organisateurs des Jeux de Tokyo ont annoncé ce lundi les nouvelles dates des J.O. 2020 : ils se dérouleront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021.

Un billet pour Tokyo, le film

Corps: 

Des émotions, des réactions et des frissons : tous les ingrédients pour vivre ou revivre le qualification des joueuses de Valérie Garnier pour Tokyo 2020.

 

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 17. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La semaine dernière à Bourges, l'Equipe de France féminine validait son ticket pour les J.O. de Tokyo 2020 lors du Tournoi de Qualification Olympique organisé au Palais des Sports du Prado. À travers ce film de 15 minutes, plongez au cœur de la magnifique performance des Bleues en inside comme si vous étiez.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xC1T6Wr7WRw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Prépa et Média Day pour les Bleues à l'INSEP

Corps: 

Profitant de la trêve internationale, 16 joueuses ont pris le chemin de l'Insep mardi 4 février au matin pour rejoindre le staff qui les attendait. Au rendez-vous, les trois premières mondiales au ranking FIBA 3x3 (Guapo, Touré et Filip) parmi les 11 Séniors et 5 joueuses U23.

Après une présentation du programme et des acteurs qui interviendront au cours de la semaine, les joueuses ont pu prendre part aux traditionnels tests médicaux et physiques. Les deux jours qui ont suivi, les filles ont pu découvrir la "bulle 3x3" qui protège deux beaux terrains 3x3 bleu, blanc et rouge ; ornés du logo Insep. Lors de ces entraînements, du travail technique, des tests d'adresse, des entraînements et des matches.

Vendredi, les Bleues du 3x3 ont participé à un Média day organisé en marge de la potentielle qualification olympique en Inde : shooting photos, studio vidéos, signature de maillots, etc. pour un groupe très à l'aise dans l'exercice. Les trois derniers jours, les équipes internationales (Italie, Suisse et Pays-Bas) invitées au coeur de l'Insep pour un tournoi de préparation ont pu découvrir l'un des plus grands centres internationaux d’entrainement Olympique et Paralympique. Trois jours d'affrontement qui ont permis aux équipes de se tester à une trentaine de jours du TQO.

L'Équipe de France masculine 3x3 se rendra, à son tour, à l'Insep dès le mardi 18 février pour y débuter sa prépa en vue du TQO. Découvrez les joueurs convoqués.

Catégorie: 
Surtitre: 
Équipe de France féminine 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 11. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
En vue du tournoi qualificatif Olympique qui se déroulera du 18 au 22 mars à Bangalore, les Bleues se sont réunies à l'Insep pour une semaine chargée : entraînements, tests, média day et tournoi international.
crédit: 
INSEP

La course aux Jeux est lancée

Corps: 

Les points gagnés au ranking FIBA 3x3 entre le 2 novembre 2018 et le 1er novembre 2019 seront l’élément central pour qualifier les pays aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (25-29 juillet).

Il y a 3 façons de se qualifier pour les Jeux :
- Via le ranking FIBA 3x3 des fédérations (4 places)
- Via un tournoi de qualification Olympique en 2020 TQO (3 places)
- Via un tournoi de qualification Olympique pour l’Universalité* en 2020 (1 place)

Les 8 équipes (4 équipes féminines, 4 équipes masculines) qui seront directement qualifiées pour les Jeux Olympiques via le ranking FIBA 3x3 sont celles qui seront le mieux classées au ranking des Fédérations le 1er novembre 2019.

Le ranking FIBA 3x3 d’une fédération est calculé en additionnant les points du ranking FIBA 3x3 individuel des 100 meilleurs joueurs du pays. Ce ranking individuel est calculé sur la base des 9 meilleurs résultats dans un tournoi homologué par la FIBA lors des 12 derniers mois. En clair, à partir d’aujourd’hui, les points marqués par les joueurs vont compter pour le classement final des fédérations au 1er novembre 2019.

Les 4 pays les mieux classés au ranking des fédérations décrochent leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (maximum 2 équipes d’un même continent).

Le système de qualification pour le tournoi de qualification Olympique et le tournoi de qualification Olympique pour l’Universalité (Universality Olympic Qualifying Tournament) seront également basés sur le ranking FIBA 3x3 des fédérations.

Les équipes qui participeront au Tournoi de qualification Olympique sont les suivantes :
- Le pays hôte des JO (Japon)
- Les 3 meilleures équipes de la Coupe du Monde 3x3 2019
- 16 équipes en fonction de leur classement au ranking FIBA 3x3

Le tournoi de qualification Olympique pour l’Universalité regroupera les 6 nations les mieux classées au ranking FIBA 3x3 des fédérations parmi celles qui n’auront pas été qualifiées directement pour les Jeux au 1er Novembre 2019 ou lors du tournoi de qualification Olympique. Les pays ayant participé aux tournois Olympiques de basket aux J0 2012 et 2016 ne sont pas éligible au UOQT.

Retrouvez toutes les informations sur le tournoi Olympique 3x3 des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur fiba3x3.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipes de France de 3x3
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A partir de ce vendredi 2 novembre, le compte à rebours est officiellement lancé pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Chaque nation a jusqu'au 1er novembre 2019 pour cumuler un maximum de points au ranking FIBA 3x3 des fédérations. Ce classement sera le point central de tout le système de qualification pour les Jeux.
crédit: 
Crédits : @Fiba3x3
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">The race to the <a href="https://twitter.com/Tokyo2020?ref_src=twsrc%5Etfw">@Tokyo2020</a> <a href="https://twitter.com/Olympics?ref_src=twsrc%5Etfw">@Olympics</a> starts NOW <a href="https://t.co/9l7ZCOcKhS">https://t.co/9l7ZCOcKhS</a> <a href="https://t.co/QB9zNJivMO">pic.twitter.com/QB9zNJivMO</a></p>&mdash; FIBA3x3 (@FIBA3x3) <a href="https://twitter.com/FIBA3x3/status/1058355837704589319?ref_src=twsrc%5Etfw">2 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Tokyo 2020