Trophée Joe Jaunay | FFBB

Trophée Joe Jaunay

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Rester invaincues
Quatre finales, quatre titres, Montpellier n'a jamais perdu en finale de la Coupe de France. Le club héraultais a donc bien l'intention de faire perdurer cette tradition ce samedi face à Cha...
Dernière marche pour rejoindre Paris
La dernière ligne droite de la Coupe de France, avant la grande finale qui aura le 24 avril prochain à l'Accor Arena, débute ce mardi soir avec la première demi-finale op...
Une affiche inédite
La finale de la Coupe de France féminine 2021 opposera donc le 24 avril prochain à l'Accor Arena de Paris, Lattes-Montpellier à Charleville-Mézières. Une finale inédite,...
Qui pour rejoindre Montpellier en finale ?
Après avoir validé son billet pour la finale le week-end dernier en battant Bourges, Lattes-Montpellier attend son adversaire. Qui de Charleville-Mézières ou de Landerneau retrouvera les Héraultaises le 24 avril à l'Accor Arena de Paris ?
Place aux demi-finales féminines
La FFBB a effectué, ce matin au siège de la fédération à Paris, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine. La première rencontre opposera Bourges à Lattes-Montpellier le samedi...
Tirage des quarts de finale
La Commission Fédérale des Compétitions a effectué, ce matin au siège de la fédé...
Montpellier, Villeneuve, Charnay et Charleville en quarts
Landerneau premier qualifié pour les quarts
Reims et Landerneau ouvrent le bal des 8e

Pages

Rester invaincues

Corps: 

En l'absence des deux épouvantails de LFB, Bourges et Lyon, cette finale de Coupe de France s'annonce plus ouverte que jamais. Si Montpellier part avec la faveur des pronostics et compte bien confirmer ses victoires acquises en championnat face à Charleville-Mézières, Endy Miyem et ses partenaires ont bien l'intention d'avoir leur mot à dire. Hasard du calendrier, le dernier face-à-face entre les deux clubs à eu lieu dimanche et s'est soldé par une victoire de 3 petits points du BLMA. Ça nous promet des retourvailles bouillantes sur le parquet de l'Accor Arena.

Un long chemin jusqu'à Paris
Ne disputant pas de compétition européenne cette saison, le club de Montpellier a débuté la Coupe de France dès le premier tour à Montbrison. Face à ce club de LF2, Hines-Hallen a tout dévasté sur son passage, en 20 minutes passés sur le parquet l'intérieur américaine a cumulé 32 points (11/14 aux tirs, dont 4/4 à trois-points), 7 rebonds, 3 passes et 5 fautes provoquées, 39 d'évaluation. Au tour suivant, Saint Amand, pourtant club de LFB, n'a pas pu rivaliser, Hines-Hallen était au rendez-vous (16 points; 14 rebonds), bien épaulée par le duo Toure-Allemand (29 points, 8 rebonds, 7 passes). Ensuite, et les Montpelliéraines se sont faits une très grosse frayeur face à une généreuse équipe de Charnay. Là encore, Hines-Hallen a pesé lourd sur l'issue du match (28 points et 19 rebonds, 41 d'évaluation). Enfin, l'exploit réalisé à Bourges dans le sillage du duo Allemand-Collier (36 points, 11 rebonds).

16e de finale : Montbrison (LF2) – Lattes Montpellier (LFB) : 71-99
8e de finale : Saint Amand (LFB) – Lattes Montpellier (LFB) : 51-79
Quart de finale : Lattes-Montpellier (LFB) – Charnay (LFB) : 86-84
Demi-finales : Bourges (LFB) – Lattes Montpellier (LFB) : 70-78

Suprématie à domicile
En jouant tous ses matches de Coupe de France à domicile, Charleville-Mézières a bénéficié d'un sérieux avantage. Un avantage que les joueuses de Romulad Yernaux ont su mettre à profit pour se qualifier pour leur quatrième finale en cinq ans. Pourtant en 8e de finale, il aura fallu toute la détermination d'Akhator (19 points et 8 rebonds) pour écarter Nantes du chemin. Les matches suivants ont été plus "faciles". D'abord Villeneuve d'Ascq qui est reparti des Ardennes avec une valise bien lourde (-33), la faute à une Amel Bouderra en mode double-double (10 points et 10 passes) qui a parfaitement conduit la démonstration des locales. Puis Landerneau qui n'a jamais été en mesure de rivaliser face à l'expérience de Mame-Marie Sy-Diop (19 points et 6 rebonds) et ses partenaires.

8e de finale : Charleville Mézières (LFB) – Nantes-Rezé (LFB) : 81-72
Quart de finale : Charleville Mézières (LFB) – Villeneuve d’Ascq (LFB) : 90-57
Demi-finales : Charleville Mézières (LFB) – Landerneau (LFB) : 84-62

Affiche finale Coupe de France 2021

Programme Finale Coupe de France 2021* :
Samedi 24 avril 2021
16h15 : Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) - En direct sur la chaine L'Equipe
Lattes Montpelllier (LFB) - Charleville-Mézières (LFB)

19h00 : Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnet) En direct sur la chaine L'Equipe
Dijon (Jeep® ELITE) - Lyon-Villeurbanne (Jeep® ELITE)

*sous réserve de modifications TV

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France avec #CDFBasket et sur la page Facebook de la Fédération Française de BasketBal

 

 

 
Catégorie: 
Surtitre: 
Finale de la Coupe de France féminine – Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Mercredi, 21. Avril 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Quatre finales, quatre titres, Montpellier n'a jamais perdu en finale de la Coupe de France. Le club héraultais a donc bien l'intention de faire perdurer cette tradition ce samedi face à Charleville-Mézières. Cette finale inédite sera à suivre ce samedi 24 avril à partir de 16h15 sur la chaine L'Equipe.
Pour Newsletter: 

Dernière marche pour rejoindre Paris

Corps: 

Vainqueur de la LNB Disneyland Leaders Cup 2020, la JDA Dijon a encore faim de titre et l'occasion est belle avec la Coupe de France. Ce mardi, dans leur palais des sports, les hommes de Laurent Legname ont bien l'intention de confirmer leur bonne saison en franchissant ce dernier obstacle mais attention au piège orléanais. Oniangue et ses partenaires ont montré qu'ils avaient de la ressource et malgré les récentes blessures qui ont touché l'équipe, ils resteront dangereux.

Le programme des demi-finales

Mardi 6 avril 2021 à 20h00
Dijon (Jeep® ÉLITE) – Orléans (Jeep® ÉLITE) - En direct en Facebook Live

 

Jeudi 15 avril 2021 à 19h00
Lyon-Villeurbanne (Jeep® ÉLITE) - Limoges (Jeep® ÉLITE)

 


La finale de la Coupe de France masculine aura lieu le samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Masculine - Trophée Robert Busnel
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Avril 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La dernière ligne droite de la Coupe de France, avant la grande finale qui aura le 24 avril prochain à l'Accor Arena, débute ce mardi soir avec la première demi-finale opposant Dijon à Orléans. Deux clubs ambitieux dans cette compétition qui auront à cœur de gravir cette dernière marche avec panache ce qui promet du beau spectacle. Un match à ne pas manquer et à suivre en Facebook Live.
Pour Newsletter: 

Une affiche inédite

Corps: 

Après avoir créé la surprise des "demi-finales" face à Bourges, Lattes-Montpellier sera le favoris de la finale de la Coupe de France. Le club héraultais a déjà, depuis 2011, disputé 4 finales (2011, 2013, 2015, 2016) et n'en a pas perdue une seule ! A l'inverse, finaliste malheureux des éditions 2017, 2018 et 2019, Charleville-Mézières espère bien, cette année, mettre fin à cette mauvaise série !

Le 18 février dernier en championnat, Montpellier avait largement dominé (96-58) les troupes de Romuald Yernaux, le match retour n'aura lieu que le 17 avril prochain soit tout juste une semaine avant la grande finale de la Coupe de France à l'Accor Arena.

Parcours des clubs en Coupe de France :
16e de finale
Montbrison (LF2) - Lattes-Montpellier (LFB) : 71-99

8e de finale
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) : 51-79
Charleville-Mézières (LFB) - Nantes (LFB) : 81-72

Quarts de finale
Lattes-Montpellier (LFB) - Charnay (LFB) : 86-84
Charleville-Mézières (LFB)
- Villeneuve d'Ascq (LFB) : 90-57

Demi-finales
Bourges (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) : 70-78
Charleville-Mézières (LFB) - Landerneau (LFB) : 84-62

Les demi-finales masculines se dérouleront le mardi 6 avril, Dijon (Jeep Elite) - Orléans, et le jeudi 15 avril, Lyon-Villeurbanne (Jeep Elite) - Limoges (Jeep Elite), deux matches à ne pas manquer.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2021
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La finale de la Coupe de France féminine 2021 opposera donc le 24 avril prochain à l'Accor Arena de Paris, Lattes-Montpellier à Charleville-Mézières. Une finale inédite, entre deux habitués du rendez-vous parisien, qui sera à suivre à partir de 16h00 sur la chaine L'Equipe.
Pour Newsletter: 

Qui pour rejoindre Montpellier en finale ?

Corps: 

Samedi 27 mars à 20h00 : Charleville-Mézières - Landerneau - En direct sur la page Youtube de la FFBB
En ce qualifiant pour la demi-finale au détriment de Basket Landes, Landerneau a réalisé une performance historique. Pour la première fois de son histoire, le club breton a atteint ce stade de la compétition. L'appétit venant en mangeant, les joueuses de Stépahne Leite n'ont pas l'intention de s'arrêter là ! Engagés sur tous les tableaux, les Ardennaises auront aussi à cœur de poursuivre l'aventure pour regoûter au doux parfum des finales connues en 2017, 2018, 2019. Charleville-Mézières a bien l'intention de retourner à l'Accor Arena le 24 avril prochain pour enfin franchir cette dernière marche et soulever la coupe.

Résultat des demi-finales
Bourges - Lattes-Montpellier : 70-78

La finale de la Coupe de France feminine aura lieu le samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après avoir validé son billet pour la finale le week-end dernier en battant Bourges, Lattes-Montpellier attend son adversaire. Qui de Charleville-Mézières ou de Landerneau retrouvera les Héraultaises le 24 avril à l'Accor Arena de Paris ?
Pour Newsletter: 

Place aux demi-finales féminines

Corps: 

Le programme des demi-finales

Samedi 20 mars 2021 à 20h00*
Bourges (LFB) – Lattes-Montpellier (LFB)

Dimanche 27 mars 2021 à 20h00*
Charleville Mézières (LFB) - Landerneau (LFB)

*Les horaires peuvent être modifiés à la demande des clubs.

La finale de la Coupe de France feminine aura lieu le samedi 24 avril 2021 à l’Accor Arena à Paris.

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France féminine 2021 - Trophée Joe Jaunay
Date d’écriture: 
Lundi, 8. Mars 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La FFBB a effectué, ce matin au siège de la fédération à Paris, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France féminine. La première rencontre opposera Bourges à Lattes-Montpellier le samedi 20 mars 2021 à 20h00* et la seconde mettra aux prises Charleville-Mézières à Landerneau le samedi 27 mars 2021 à 20h00*.
Pour Newsletter: 

Tirage des quarts de finale

Corps: 

Les équipes participantes aux quarts de finale sont :

  • Les cinq équipes qualifiées à l’issue des 8e de finale : Charleville-Mézières, Charnay, Landerneau, Lattes-Montpellier et Villeneuve d’Ascq
  • Les trois clubs français engagés en Euroleague Women : Basket Landes, Bourges et Lyon

 

Le programme des quarts de finale

Samedi 13 février 2021 à 20h00
Bourges (LFB) – Lyon (LFB)
Charleville Mézières (LFB) – Villeneuve d’Ascq (LFB)
Landerneau (LFB) – Basket Landes (LFB)
Lattes-Montpellier (LFB) – Charnay (LFB)

 

Dates des prochains tours de la Coupe de France

Date

Tour

Équipes concernées

26/03/2021

Demi-finales

4 équipes qualifiées du tour précédent

24/04/2021

Finale

2 équipes qualifiées du tour précédent

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Commission Fédérale des Compétitions a effectué, ce matin au siège de la fédération à Paris, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France. Les rencontres auront lieu le samedi 13 février 2021 à 20h00.
Pour Newsletter: 

Montpellier, Villeneuve, Charnay et Charleville en quarts

Corps: 

En réalisant un bon début de match, Montpellier et Romane Berniès (5 points et 3 passes) ont fait la course en tête toute la partie. Saint Amand et Slonjsak (17 points et 5 rebonds) n'ont jamais été en position de contrer les assauts de Migna Touré (17 points) et ses partenaires. Grâce à sa victoire (51-79, Lattes-Montpellier se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.

Malgré une Ana Tadic énorme (19 points, 14 rebonds), Tarbes n'a pas réussi à inverser la tendance après un début de match raté (6-24). Il faut dire que Charnay était bien en place à l'image de la polyvalente Lezin (11 points, 7 rebonds, 4 passes et 4 interceptions) et à remporter le match sans trembler 73 à 58.

En Vendée, Villeneuve d'ascq avait résolument enclenché le mode offensif. A la fin du 1er quart-temps, Gomis (14 points et 4 rebonds) et ses partenaires avaient déjà inscrit 31 points. Bankole et les locales vont bien tenter de revenir dans le match mais trop maladroites (5/19 à trois-points), elles vont courir après le score pendant toute la partie. Les Nordistes résistent et s'imposent finalement 85 à 64.

Accrochées pendant la quasi-totalité du match, Charleville et sa cheffe d'orchestre Amel Bouderra (4 points, 14 passes) ont dû mettre un coup d'accélérateur décisif dans le dernier quart pour se défaire de Nantaises accrocheuses. Dans le sillage de leur capitaine Lenglet (12 points, 5 passes), les joueuses d'Aurélie Bonnan ont failli réaliser un gros coup.

Reims (LF2) - Landerneau (LFB) : 56-67
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) : 51-79 - Revoir le match
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) : 64-85 - Revoir le match
Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB) : 81-72 - Revoir le match
Charnay (LFB) - Tarbes (LFB) : 73-58 - Revoir le match

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Mercredi, 9. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en huitièmes de finale de la Coupe de France, Lattes-Montpellier, Charnay, Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières ont décroché leur qualification pour la suite de la compétition où ils retrouveront Landerneau et les trois représentants d'Euroligue, Bourges, Lyon et Basket Landes. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le vendredi 11 décembre au siège de la fédération à Paris.
Pour Newsletter: 

Landerneau premier qualifié pour les quarts

Corps: 

Après avoir rivalisé pendant toute la première mi-temps, la formation de LF2, Reims de Franchelin (15 points, 3 passes) a peu à peu céder du terrain face à une belle équipe de Landerneau emmenée par Kalu (15 points, 3 passes, 5 interceptions). La formation bretonne est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Mardi 8 décembre à 19h00
Reims (LF2) - Landerneau (LFB) : 56-67

Programme des 8e de finale de la Coupe de France féminine
Mercredi 9 décembre à 18h00
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Mercredi 9 décembre à 20h00
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Charnay (LFB) - Tarbes (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match avancé des 8e de finale de la Coupe de France féminine, Landerneau s'est qualifié pour la suite de la compétition en s'imposant 67 à 56 sur le parquet de la formation de LF2, Champagne Basket Féminin. Demain la suite des 8e de finale sera à suivre en direct sur la chaine youtube de la FFBB avec 4 matches au programme.
Pour Newsletter: 

Reims et Landerneau ouvrent le bal des 8e

Corps: 

Programme des 8e de finale de la Coupe de France féminine

Mardi 8 décembre à 19h00
Reims (LF2) - Landerneau (LFB) - En facebook live

Mercredi 9 décembre à 18h00
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Mercredi 9 décembre à 20h00
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Charnay (LFB) - Tarbes (LFB) - En direct sur Youtube FFBB

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2021, Trophée Joe Jaunay
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Cette semaine auront lieu les 8e de finale de la Coupe de France féminine. Demain à 19h00, Reims (LF2) et Landerneau (LFB) ouvriront le bal. Les autres rencontres se joueront mercredi et seront à suivre en direct sur la chaine Youtube de la FFBB.
Pour Newsletter: 

Aulnoye a vendu chèrement sa peau

Corps: 

Résultats des mathes de 16e de finale 
Aulnoye (LF2) - Charnay (LFB) : 69-71
Chartres (LF2) - Nantes Rezé (LFB) : 81-86
Montbrison (LF2) - Lattes-Montpellier (LFB) : 71-99
Reims (LF2) - Illkirch Graffenstaden (LF2) : 88-56
Tarbes (LFB) - Toulouse (LF2) : 20-0

Programme des 8e de finale
Mardi 8 décembre à 19h00
Reims (LF2) - Landerneau (LFB)

Mercredi 9 décembre à 20h00
Roche Vendée (LFB) - Villeneuve d'Ascq (LFB)
Saint Amand (LFB) - Lattes-Montpellier (LFB)
Charleville-Mézières (LFB) - Nantes Rezé (LFB)
Charnay (LFB) - Tarbes (LFB)

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Fédération Française de BasketBall

 
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Décembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 16e de finale, le leader de LF2, Aulnoye et Dowdell (13 points et 14 rebonds) ont fait trembler jusqu'au bout Charnay (LFB). Les Bourguignonnes s'en sortent en toute fin de rencontre (69-71) grâce à un panier d'Amukamara (8 points, 5 rebonds, 7 passes) et deux lancers de Lezin (17 points et 7 rebonds) dans les trente dernières secondes. En huitième de finale, Pierre-Louis et ses partenaires accueilleront Tarbes le 9 décembre.
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Trophée Joe Jaunay