Apprendre et avancer | FFBB

Vous êtes ici

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given dans include() (ligne 236 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/custom/ffbb_main/themes/ffbb-main-menu.tpl.php).
Equipe de France féminine

Apprendre et avancer

À Toulouse, Kévin Bosi (FFBB) - 24/05/2021
Pour la deuxième fois en deux jours, les Bleues affrontent l'Espagne à Toulouse ce lundi (16h00, en direct sur La Chaîne L'Equipe). Victorieuse hier (66-57), l'Equipe de France voudra poursuivre sur sa lancée et continuer de travailler.

Les victoires face à l'Espagne ne sont jamais anodines. Et même s'il ne s'agit que de rencontre de préparation, les Bleues n'oublient pas que ce n'est pas le résulat qui prime. Mais la manière. Pour sa première sortie en préparation hier, et pour le retour des supporters dans les tribunes, les troupes de Valérie Garnier ont affiché un visage séduisant. Grâce à leur assise défensive, marque de fabrique depuis de nombreuses années, la France a limité l'Espagne à 57 points marqués. Des standards défensifs que les Bleues devront reproduire si elles veulent atteindre les objectifs élévés de médailles qu'elles se sont fixées. Meilleure défenseur de l'année en Euroleague cette saison, Gabby Williams honorera ce lundi sa première sélection en bleu et apportera encore un peu plus de densité au collectif tricolore déjà bien huilé.

De l'autre côté du terrain, le péché mignon des Tricolores, les pertes de balles, ont refait surface. Les coéquipières de Sandrine Gruda, qui sera à nouveau préservée ce dimanche, ont lâché 22 ballons perdus, dont une partie face à la défense tout terrain ibérique. Un axe de progression surlequel a souvent insisté Valérie Garnier.

Les deux meilleures équipes d'Europe poursuivront donc leur travail ce lundi au Palais des Sports de Toulouse, qui accueillera à nouveau une jauge réduite de 800 spectateurs. Des fans tricolores qui espèrent bien voir à nouveau briller les Bleues, à un peu plus de trois semaines du lancement de l'Euro.

Les 12 joueuses pour France-Espagne le lundi 24 mai : Alexia Chartereau, Clarince Djaldi-Tabdi, Alix Duchet, Marine Fauthoux, Aby Gaye, Marine Johannes, Sarah Michel, Endy Miyem, Iliana Rupert, Diandra Tchatchouang, Valérie Vukosavljevic, Gabby Williams

Helena Ciak, Olivia Epoupa & Sandrine Gruda seront en civil.

France-Espagne, lundi 24 mai à 16h00, en direct sur La Chaîne L'Equipe.