La liste des Bleues 3x3 pour Tokyo ! | FFBB

Vous êtes ici

Equipe de France 3x3 féminine

La liste des Bleues 3x3 pour Tokyo !

FIBA
Ulysse Chedhomme/FFBB - 02/07/2021
À l’occasion d’une visioconférence organisée ce vendredi 2 juillet, les Sélectionneurs 3x3, Richard Billant et Karim Souchu, ont dévoilé la liste des 4 joueuses et 2 remplaçantes retenues pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Après une brillante qualification lors du TQO de Graz en Autriche, il y a plusieurs semaines, l’Équipe de France féminine de 3x3 a entamé sa préparation pour Tokyo. A moins d’un mois de la première rencontre, un groupe de 6 joueuses dont 2 remplaçantes a été annoncé pour prendre part aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les 2 joueuses supplémentaires sélectionnées pour palier à un éventuel forfait rejoindront le Japon en même temps que l’équipe, mais devront quitter Tokyo avant que les Jeux ne débutent. Pour continuer de préparer cette échéance dans les meilleures conditions, l’Équipe de France féminine 3x3 rejoindra l’INSEP du 7 au 15 juillet, avant de s’envoler pour Oshino (Japon), le 16 et rejoindre dans leur camp d’entraînement les Équipes de France 5x5.

Liste des joueuses sélectionnées pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Prénom

Nom

Naissance

Club 2020 / 2021

Ana-Maria

FILIP

20/06/1989

Basket Lattes Montpellier (LFB)

Laëtitia

GUAPO

25/10/1995

Tango Bourges Basket (LFB)

Marie-Eve

PAGET

28/11/1994

Basket Landes (LFB)

Mamignan

TOURE

19/12/1994

Basket Lattes Montpellier (LFB)

 

 

 

 

 

Liste des joueuses remplaçantes pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Prénom

Nom

Naissance

Club 2020 / 2021

Caroline

HERIAUD

22/12/1996

Roche Vendée BC (LFB)

Marie

MANE

12/12/1995

Nantes Rezé Basket (LFB)

 

 

 

Richard Billant (Sélectionneur des Équipes de France 3x3) : « Le choix fut difficile tant le niveau du groupe est élevé. Nous avons dû trancher, non sans mal, entre le maintien de l’équipe qui s’était qualifiée pour Tokyo et une adaptation au regard des équipes que nous allons rencontrer aux Jeux. Nous avons décidé de partir avec une équipe qui se connaît bien et qui a déjà fait de très bons résultats en compétitions officielles. J’aimerais remercier toutes les joueuses qui se sont impliquées depuis le début de ce projet. Elles seront 4 sur le terrain à Tokyo mais elles joueront pour tout le groupe France. C’est un rêve qui se réalise de jouer les Jeux Olympiques et nous ferons tout pour revenir avec une médaille. Nous sommes tous très fiers de cette première participation historique. »

Jacques Commères (Directeur Technique National adjoint et Directeur du Pôle Haut Niveau, de la performance et des Équipes de France) : « Nous avons réussi à nous qualifier aux Jeux Olympiques au terme d’un parcours remarquable. Au regard du contexte sanitaire international, la préparation conçue en amont du voyage au Japon requiert une adaptabilité permanente et une vigilance de tous les instants. Le Tournoi Olympique concentrera une très forte densité de talents et je suis convaincu que notre équipe très compétitive a les moyens de réaliser de très belles choses à Tokyo. ».