L'Open de France 3x3 Juniorleague s'installe à Poitiers | FFBB

Vous êtes ici

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given dans include() (ligne 236 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/custom/ffbb_main/themes/ffbb-main-menu.tpl.php).
Juniorleague 3x3 FFBB

L'Open de France 3x3 Juniorleague s'installe à Poitiers

Guillaume KARLI / FFBB - 25/06/2021
Pour répondre à l’engouement de plus en plus fort que suscite le 3x3 chez les jeunes basketteurs et basketteuses, la Fédération Française de BasketBall (FFBB) a créé la Juniorleague 3x3 FFBB, réservée aux U18 (18 ans et moins). Cet été, pour la première fois, la pyramide de tournois mise en place permettra aux meilleures équipes d’accéder à un tournoi final : l’Open de France de la Juniorleague 3x3, qui aura lieu à Poitiers du 25 au 28 août.

S’appuyant sur l’expertise de l’Association « 3x3 Poitiers », la Ville de Poitiers, Grand Poitiers Cté Urbaine, le Département de la Vienne, la Région Nouvelle-Aquitaine, ainsi que la Ligue Régionale Nouvelle-Aquitaine et le Comité Départemental de la Vienne, ont joint leurs forces pour organiser cette année, et pour les 2 saisons suivantes, le tout premier Open de France de la Juniorleague 3x3 FFBB présenté par Poitiers Futuroscope. Ce tournoi final viendra conclure la saison de Juniorleague et sacrer la meilleure équipe en France dans la catégorie U18.

La création de l’Open de France Juniorleague s'inscrit dans une démarche de structuration de la pratique du 3x3 dans les catégories jeunes. La FFBB constate en effet depuis plusieurs années la montée d'un réel engouement pour le 3x3 chez les jeunes basketteurs et basketteuses partout en France. Pour répondre à cette demande, le maillage territorial de tournois a été réorganisé dans l'optique d'offrir aux jeunes licenciés une pratique du 3x3 compétitive.

Chaque Comité Départemental organise un Open Plus Access, qualificatif pour l’Open Plus de la Ligue Régionale auquel il est rattaché. Les équipes qui remportent les Opens Plus décrochent leur billet pour l'Open de France Juniorleague présenté par Poitiers Futuroscope.

Organisé cette année aux Playgrounds du Jardin des Plantes de Poitiers, l'Open de France débutera par un Media Day dans le parc du Futuroscope. L'objectif étant d'offrir aux participants une expérience inoubliable allant au-delà du basket.

 

Retrouvez toutes les informations et le calendrier de la Juniorleague 3x3 FFBB sur www.3X3FFBB.com