Première réussie | FFBB

Vous êtes ici

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given dans include() (ligne 236 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/custom/ffbb_main/themes/ffbb-main-menu.tpl.php).
Equipe de France féminine

Première réussie

(Crédit : Lenoir/The Agency/FFBB)
À Toulouse, Kévin Bosi (FFBB) - 23/05/2021
Les Bleues ont parfaitement lancé leur campagne de préparation à l'Euro 2021 en s'imposant à Toulouse ce dimanche face à l'Espagne (66-57).

Dans la préparation construite par le staff tricolore, ce double affrontement face à l'Espagne apparaît déjà comme un premier test. Face à ce qui se fait de mieux en Europe, et même si les Tricolores n'ont eu que très peu d'entraînement collectif au complet, cette étape dans le parcours des Bleues doit aussi leur servir pour mettre en valeur le travail des dernières fenêtres internationales de novembre et février.  D'entrée, c'est la capitaine Endy Miyem, qui ouvre la marque. Pour le retour du public dans le salles, quatre jours après l'assouplissement des restrictions gouvernementales, Marine Johannes faisait lever les foules d'un tir primé permettant aux Tricolores de faire la course en tête. Epoupa et Ciak apportent leur pierre à l'édifice répondant aux assauts de Cazorla. La France mène après 10 minutes (17-10).

La MVP du championnat LFB, Alexia Chartereau, se rappelle à ses honneurs de la saison et allume de loin, imitée quelques instants plus tard par Sarah Michel. Mais l'Espagne, bien que réunie depuis peu de temps en stage tout comme les Bleues, s'accroche et revient. Cazorla encore elle s'infiltre dans la défense, alors que Palau et ses 299 sélections score à mi-distance. Mais la capitaine tricolore Endy Miyem ne l'entend pas de cette oreille (8 points à la pause), et relance la machine pour faire mener les siennes de 5 points à mi-parcours (33-26).

Au retour des vestiaires, les Bleues poursuivent sur leur lancée. Dans le sillage d'Alix Duchet impériale à la mène (7 points en début de période) et d'Alexia Chartereau qui aligne les tirs derrière l'arc, la France retrouve la réussite offensive et prend ses distances avec les Ibériques, même si Rodriguez et Dominguez limitent la casse (52-44).

Le dernier quart est beaucoup moins offensif, les deux équipes peut-être un peu émoussées physiquement dans ce tout début de préparation et leur premier match respectif. Ciak sur la ligne des lancers et par sa présence dans la raquette, ainsi que Chartereau (élue MVP de la rencontre) terminent le travail. Les Bleues l'emportent pour leur premier match de préparation à l'Euro (66-57). Satisfaisant, mais à renouveler dès demain pour une revanche face à l'Espagne. Qui à n'en pas douter, voudra se racheter.

France bat Espagne : 66-57