Saint-Vallier a fêté son titre | FFBB

Vous êtes ici

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given dans include() (ligne 236 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/custom/ffbb_main/themes/ffbb-main-menu.tpl.php).

Saint-Vallier a fêté son titre

©SVBD
16/06/2021
Promu en Pro B et champion de NM1, le Saint Vallier Basket Drôme a fait les choses en grand pour fêter ce titre.

Faire une parade dans la ville est un coutume souvent réservée aux équipes championnes aux Etats-Unis, pas de problème pour les joueurs et le staff du SVBD qui voulaient, eux aussi, une communion historique avec leurs supporters.
C’est à bord d’un bus aux couleurs du club que les joueurs ont sillonné la ville, bien accompagnés par la fanfare. Le public, malheureusement trop absent cette saison en raison des conditions sanitaires, a répondu présent. « ici, ici, c’est Saint Vallier » a résonné une bonne partie de l’après-midi dans les rues de la commune, certains ultras en ont même profité pour faire un plongeon dans la drome au passage des joueurs.

Reçus à la mairie, les joueurs et tout le club ont pu recevoir les félicitations du maire, Pierre Jouvet «  Je suis très content de pouvoir enfin vous recevoir pour vous adresser mes félicitations pour cette saison extraordinaire malgré des conditions qui étaient loin d’être optimales. Je remercie Philippe Namyst et tout son staff qui ont réussi à maintenir l’alchimie et un rythme soutenu durant toute la saison, sans le soutien du public ». Le président, Patrice Péricard, aux manettes depuis 21 ans, s’est vu remettre au passage, la médaille de la ville.

L’heureux cortège a ensuite pris la direction du complexe sportif des deux rives, où le moment tant attendu par le peuple jaune et rouge allait avoir lieu. Après des discours du président, Patrice Pericard et de Carole Force, présidente du Haut Niveau des Clubs (LFB, LF2, NM1), c’est cette dernière qui a remis les médailles d’or et le trophée de champion NM1 2020-2021 au capitaine, Vincent Ateba.
La fête était donc complète. 7 ans après, le SVBD va retrouver la Pro B, les feux d’artifices dans le ciel d’une nuit bien joyeuse viennent clôturer une saison qui restera magique pour le club.