Equipes de France jeunes | FFBB

Equipes de France jeunes

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).

Les Bleuettes enchaînent face à la Grèce

Corps: 

Fort de son succès hier contre la Slovaquie (72-41), l’Equipe de France U18 féminine a aligné un nouveau succès au Challenger FIBA. Comme la veille, les joueuses de Julien Egloff ont réalisé un premier quart de très haut-niveau, remporté 27 à 6. Sérieuses et appliquées tout au long de la partie, elles n'ont laissé aucune chance aux Héllènes, qui auront perdu 42 ballons face à la défense tricolore.
Les Bleuettes, emmenées par Fatoumata Toure (15 points) et Anaëlle Dutat (11 points), s'imposent sans problème (72-27). Elles affronteront Israël ce mercredi (14h00) avant de bénéficier d'un jour de repos.

France bat Grèce (72-27)

Surtitre: 
Equipe de France U18 féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Juillet 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Deuxième match et deuxième victoire pour les U18 féminines au Challenger FIBA à Héraklion (Grèce). Les coéquipières de Fatoumata Touré (15 points) ont corrigé la Grèce ce mercredi, qui évoluait pourtant à domicile (72-27).
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Les U18F entrent en piste

Corps: 

Les U18 féminines feront-elles aussi bien que les U20 féminines, vainqueurs de leur Challenger ? C'est en tout cas l'objectif des troupes de Julien Egloff. Le coach tricolore, qui a emmené 7 joueuses sur 12 qui font partie du Pôle France (Hattab, Toure, Cisse, Mbu, Blein, Debroise, Le Seyec), a dû composer un effectif avec cette génération 2003 dont plusieurs éléments sont avec les U19 féminines. 

En effet, si l'Euro U18F ne se jouera pas, les U19 féminines (coachées par Arnaud Guppillotte) disputeront bel et bien la Coupe du Monde de la catégorie début août, et c'est donc naturellement que plusieurs joueuses de la génération 2003 manquent à l'appel de ce Challenger U18F, comme Oumou Diarisso, Clara Djoko, Sara Roumy ou encore Leila Lacan (née en 2004).

Mais la profondeur du réservoir français devrait néanmoins permettre aux Bleuettes d'afficher un beau visage en Grèce, et de briller. Dans une catégorie habituellement médaillée chaque été à l'Euro.

Le programme :
Mardi 27 juillet à 20h00 : Slovaquie-France
Mercredi 28 juillet à 17h00 : France-Grèce
Jeudi 29 juillet à 14h00 : Israël-France 
Samedi 31 juillet à 14h00 : France-Pologne
Dimanche 1er août à 14h00 : France-Espagne

Surtitre: 
Equipe de France U18 féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 27. Juillet 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Privées d'Euro en 2021 en raison de la situation sanitaire, les U18 féminines se consolent avec un Challenger FIBA organisé à Héraklion (Grèce) qui débute ce mardi. L'occasion de se jauger tout de même pour les joueuses de Julien Egloff, amputées néanmoins de plusieurs éléments.
crédit: 
(Crédit : FIBA)
Pour Newsletter: 

Mission accomplie pour les U20

Corps: 

Même si la première place avait été assuré après la victoire face à la Pologne hier, la troupe de Jean-Aimé Toupane voulait finir en beauté face à une équipe de Turquie qui affichait elle un bilan de 1 victoires et 3 défaites. Le premier quart temps est offensif, 23-18 pour les bleus au bout de 10 minutes. Quelques ajustement défensif et la présence d'Ismael Kamagate (15pts, 5reb, 3 contres) dans la peinture fera la différence dans le 2e quart. Au moment d'aller aux vestiaires, les français on fait le break : 45-28.

Mais les turques, enmenés par Yiğit Karalar (21 points au final) reviennent avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. La partie est a nouveau équilibré et devient même plus qu'interessante quand les rouges et blancs se lancent dans un come back de la dernière chance. Malgré une belle adresses turques dans le dernier quart (32 points marqués), les français tiennent bon et valide leur 5e victoire. 

Encore une fois, côté français, les satisfactions se nomment Hugo Benitez : 21pts, 6 passes et Milan Barbitch : 22 points, 9 passes. 

Une bien belle façon de finir une semaine parfaite.

Surtitre: 
U20 Fiba Challengers
Date d’écriture: 
Dimanche, 25. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Fin du Challengers pour les U20 à Tbilisi en Géorgie. Dans le dernier match de la compétition face à la Turquie, les bleuets ont confirmé leur belle semaine en s'imposant pour la 5e fois en 5 rencontres. Le duo Milan Barbitch / Hugo Benitez a encore fait des siennes.
Pour Newsletter: 

Benitez à la baguette

Corps: 

Et de 4 ! Après la Géorgie, l'Allemagne et la Bulgarie, les joueurs d'Aimé Toupane ont ajouté la Pologne à leur tableau de chasse. Un bilan de 4-0 qui donne le sourire et surtout un jeu de plus en plus huilé au fil des rencontres. Face à l'équipe de l'Est, c'est dans la peinture que les bleuets ont fait la différences (50 points sur les 84 marqués), mais aussi et surtout grâce à la belle performance du meneur de Cholet Basket : Hugo Benitez. Efficace depuis le début du tournoi, le #2 réalise peut être son match référence sous le maillot bleu : 15 points, 11 passes décisives, 7 rebonds et 5 interceptions. Tout simplement énorme. 

A côté de lui, le meilleur scoreur de cette équipe n'a pas déçu, Milan Barbitch fini meilleur marqueur avec 21 points à 61% aux tirs. Collectivement, l'entame a été très bonne les les bleus se mettent rapidement à l'abri (20-13, 10'). Un énorme dernier quart temps viendra doucher les espoirs des polonais (27-13 sur les dix dernières minutes) et ainsi offrir la première place du groupe à nos français. 

Il restera un match demain face à la Turquie (1V-3D), mais les français sont assurés de finir premier de leur groupe. 

Surtitre: 
U20 Fiba Challengers
Date d’écriture: 
Samedi, 24. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
4e victoire pour les U20 dans ce Challengers qui n'ont pas tremblé face à la Pologne (86-70). Toujours efficace depuis le début du tournois, Hugo Benitez a été étincelant.
Pour Newsletter: 

Du travail bien fait

Corps: 

Après deux succès en entame de ce Challengers, il fallait confirmer cette bonne dynamique face à la Bulgarie. Sur le papier, l’adversaire apparaît plus faible… sur le terrain aussi. Après une belle résistance dans les 10 premières minutes, les bulgares ne peuvent plus suivre le rythme et nos bleus infligent un terrible 24-5 dans le 2e quart. Au retour des vestiaires, seul Martin Anguelov (17pts) semble surnager, la partie s’équilibre mais coach Toupane peut faire tourner.

Six joueurs finissent à 10 points ou plus côté français : Barbitch (16), Crusol (14), Ndjock (14), Ducoté (11), Miennandi (10) et Difudi-Walokawa (10). La force d’un collectif bien rodé qui continue tout de même de se découvrir match après match.
Repos pour tout le monde demain, et rendez-vous samedi pour l’avant dernier match face à la Pologne.

Pour revoir le match c’est ici

Surtitre: 
U20 Challengers FIBA
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
3e journée et 3e victoire pour les U20 de Jean Aimé Toupane. La victime du jour est la Bulgarie dont les bleuets n’ont fait qu’une bouchée : 63-95.
Pour Newsletter: 

2/2 pour les U20

Corps: 

Même si ce Challengers FIBA est un tournoi sans enjeu, il est toujours intéressant de voir les forts potentiels français en action tous ensemble. Hier, lors du premier match de la semaine face à la Géorgie, le pays hôte de la compétition, deux d’entre eux se sont particulièrement illustré. Milan Barbitch et Ismael Kamagate, les deux jeunes du Paris Basketball (Betclic Elite) ont mené les U20 vers une victoire plutôt facile : 63-84. Le meneur compile 20 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pendant que l’intérieur qui était il y a peu partenaire d’entrainement avec les A s’est fait remarquer en défense avec 5 contres. Après une première mi-temps débuté avec les meilleures intentions (29-41 à la pause), les hommes de Jean-Aimé Toupane ont géré le reste de la rencontre et lançaient parfaitement leur semaine.

Le match du jour fut beaucoup plus disputé. Face à une équipe d’Allemagne bien en place défensivement, les bleuets peinent à mettre en place leur jeu et sont derrière à la mi-temps (33-31, 20’). La rencontre est toujours aussi intense au retour des vestiaires mais Tim Crusol (11pts) et les bleus bataille pour recoller au score à la fin du 3e quart, puis passer devant à 9 minutes de la fin. La fin de match est haché, beaucoup de fautes, mais les U20 tiennent bon et valident une 2e victoire en 2 jours. Hugo Mienandi fini la rencontre avec la meilleure évaluation en compilant 10 points et 7 rebonds.

Surtitre: 
FIBA challengers U20
Date d’écriture: 
Mercredi, 21. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Après une large victoire hier soir face à la Géorgie, les bleuets ont bataillé cet après-midi face à l’Allemagne mais ont fini par s’imposer. Ils affichent donc un bilan de 2 victoires en 2 matchs dans ce FIBA Challengers
Pour Newsletter: 

Les U20 en Géorgie pour le Challengers FIBA

Corps: 

C’est demain en fin d’après-midi (18h00) que l’équipe de Jean Aimé Toupane débutera son tournoi face au pays hôte, la Géorgie. Les autres adversaires des U20 seront : L’Allemagne, la Bulgarie, la Pologne et la Turquie. Un tournoi certes, sans enjeu, car pas de titre à aller chercher, mais dont le selectionneur ne veut pas prendre à la légère : « On va y mettre de l’enjeu en interne » indique Jean Aimé Toupane.

Dans le groupe France, on retrouve beaucoup de joueurs qui ont foulé les parquets de LNB cette saison. Fraichement promus en BetClic Elite, Milan Barbitch et Ismael Kamagate voudront montrer leur progression sur la scène européenne, on suivra également la révélation de fin de saison du côté de la JDA Dijon : Robin Ducote ou encore le MVP du trophée du futur : Elwin Ndjock.

Le programme des rencontres (à suivre sur la page youtube de la FIBA) :
Mardi 20 juillet : Géorgie – France - 18h
Mercredi 21 juillet : France – Allemagne - 15h
Jeudi 22 Juillet : Bulgarie – France - 12h
Samedi 24 juillet : France – Pologne - 15h
Dimanche 25 juillet : France – Turquie - 12h

Le groupe France : 

Uniform number

 

Name

 

First name

Date of birth

Height

(cm)

 

Position

 

Club

1

CRUSOL

Timothé

05/04/2001

192

1

LIMOGES CSP

2

BENITEZ

Hugo

20/01/2001

187

1

JL BOURG BASKET

3

DIFUIDI-WALOKWA

Neftali

03/11/2001

193

2

ORLEANS LOIRET BASKET

6

TANNER

Shawn

22/09/2001

197

2 - 3

SHARKS ANTIBES

9

MIENANDI

Hugo

23/05/2003

198

3

LE MANS

10

BARBITCH

Milan

12/10/2001

196

1

PARIS BASKETBALL

14

KAMAGATE

Ismael

17/01/2001

211

4 – 5

PARIS BASKETBALL

19

NDJOCK

Elwin

05/08/2001

200

3

LDLC ASVEL

20

MBAYA

Yvann

23/01/2001

208

4 – 5

ELAN CHALON

21

DUCOTE

Robin

20/01/2001

193

2

JDA DIJON BASKET

29

EBONKOLI

Melvyn

11/04/2001

195

4

MISSOURI STATE (USA)

45

MOUJIB

Badr

05/09/2001

205

4

LIMOGES CSP

 

Surtitre: 
Equipe de France U20
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Pas d’euro pour les bleuets cet été mais, comme pour les filles, un tournoi nommé « Challengers » organisé par la FIBA qui se déroulera à Tbilissi en Géorgie
Pour Newsletter: 

Un sans-faute pour les U20F

Corps: 

Pour ce dernier match de Challenger, les Françaises cherchaient à conclure la compétition en beauté en restant invaincues. Mais la Russie comptait, elle aussi, montrer qu’elle faisait partie des toutes meilleures nations européennes de basket féminin. Le manque de réussite de nos Bleuettes combiné à l’adresse et à la hargne des Russes ont permis à ces dernières de prendre les devants.

Les Françaises parviennent à rester à flot, mais sont tout de même maintenues en échecs par leurs homologues russes. Ce n’est qu’au retour des vestiaires, en seconde période, que les tricolores reviennent sur le parquet avec un tout nouveau visage. Menées par un trio de jeunes joueuses qui n’hésitent pas à prendre leurs responsabilités : Kendra Chery (21 pts), Yohana Ewodo (17 pts) et Janelle Salaun (14 pts et sacrée MVP du tournoi), les Françaises reprennent non seulement la confiance mais aussi l’ascendant pour finir par s’imposer de 4 points.

L’Équipe de France U20F reste invaincue et remporte le Challenger de Konya. Ce groupe aura montré un très beau visage tout au long de cette compétition qui sera d’ailleurs la dernière en équipe jeune pour certaines joueuses.

France bat Russie : 74-78

Surtitre: 
FIBA U20 Women’s European Challengers
Date d’écriture: 
Dimanche, 18. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Les Bleuettes sacrées championnes de leur Challenger après s’être fait peur en première mi-temps
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Les U20F toujours invaincues

Corps: 

Alors que la rencontre face à la Biélorussie ne devait être qu’une formalité, les Françaises se sont fait surprendre à l’entame du match jusqu’à se voir distancer de 8 points à la fin du premier quart-temps.

Mais même dans une compétition sans enjeux de taille, les Bleuettes ne sont pas là pour faire de la figuration. C’est donc avec un tout autre visage qu’elles reviennent sur le parquet. Du jeu rapide et des contrattaques pour relancer la machine ainsi qu’une agressivité et une intensité sur tous les ballons (50 rebonds, 14 interceptions) et elles reprennent la tête.

Et puis c’est la libération dans le dernier quart. Les Françaises dominent et creusent l’écart grâce à un trio Ewodo-Salaun-Wadoux qui termine à plus de 10 points chacune. +20 au coup de sifflet final. Les Françaises ont montré qu’elles étaient capables de réagir de la plus belle des manières. Rendez-vous dimanche 20h00 pour leur dernier match contre la Russie.

France bat Biélorussie : 70-50

Surtitre: 
FIBA U20 Women’s European Challengers
Date d’écriture: 
Samedi, 17. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Menée d’entrée par une équipe biélorusse agressive qui voulait décrocher sa première victoire, l’Équipe de France U20F a rapidement repris les devants pour s’imposer une fois de plus en Turquie
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Une troisième victoire pour les U20F

Corps: 

Après deux matchs remportés facilement, les Bleuettes rencontraient aujourd’hui la Pologne également invaincue sur ce Challenger. Alors qu’on s’attendait à une rencontre accrochée, les Françaises ont rapidement pris le dessus et n’ont jamais été réellement inquiétées.

Emmenée par une grande Janelle Salaun en double-double à la mi-temps (13pts, 10 rbds), l’Équipe de France U20F, particulièrement présente au rebond, profite de la maladresse polonaise pour créer ses propres occasions. En s’appuyant sur leur jeu collectif tout en passes rapides, les Françaises parviennent à faire déjouer leur adversaire et creusent davantage l’écart.

Les Polonaises s’accrochent et essayent de recoller au score notamment grâce aux fautes concédées par les Bleuettes qui les emmènent sur la ligne des lancés (20/28). Finalement, la France s’impose sans grande difficulté et regard déjà en direction de son prochain match, samedi contre la Biélorussie.

France bat Pologne : 71-54

Surtitre: 
FIBA U20 Women’s European Challengers
Date d’écriture: 
Jeudi, 15. Juillet 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Pour son troisième match l’Équipe de France U20 féminine a montré, une fois encore, qu’elle prenait ce Challenger au sérieux en s’imposant face à la Pologne
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - Equipes de France jeunes