FFBB | FFBB

FFBB

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).

description transverse FFBB

"On n’entraine pas des enfants comme on entraine des adultes"

Corps: 

Comment vous est venu l’idée d’écrire un livre sur la pratique du basket pour les enfants ?
A l’époque où j’étais cadre technique pour la Fédération Française de Basket j’étais responsable du pôle espoirs de Bretagne, dans le cadre de mes missions je me suis pas mal baladée dans les clubs. Je me suis aperçu, en discutant avec les entraineurs, que souvent ils étaient un petit peu en déficit d’informations sur les spécificités pour l’entrainement des enfants ou des ados. J’ai cherché un peu ce qui existait et il y avait peu de choses. J’entrainais le pôle espoirs donc j’avais aussi à faire à des jeunes. Je cherchais parfois des idées et je trouvais quelques trucs à l’étranger, en ex-yougoslavie en particulier ou en Pologne, où j’avais eu aussi des choses un peu différentes. J’ai donc essayé de recenser tout cela pour en faire profiter les autres et ne pas garder ça uniquement pour moi. La deuxième raison qui m’a poussée ce livre, c’est que je me suis aperçu que dans les clubs, les entraineurs faisaient du copier/coller avec l’entrainement des adultes. C’est-à-dire qu’ils reproduisaient avec les enfants ou avec les ados les mêmes schémas, les mêmes situations qu’avec des adultes. Ce n’était pas toujours justifié. Il fallait donc donner quelques tuyaux, quelques pistes de réflexion pour dire aux entraineurs de jeunes que non on n’entraine pas des enfants ou des ados comme on entraine des adultes.

Pourquoi avez-vous souhaité faire cette nouvelle édition ?
A l’origine, ce sont deux bouquins différents, y’en avait un plus sur le MiniBasket sorti en 2006 et l’autre sur les jeunes sorti en 2009. En 2021, Amphora, l’éditeur m’a appelé en me disant qu’il y a de la demande par rapport à mes livres. Uniquement disponibles en version numérique, il m’a proposé de les rééditer en un seul format. Il s’appelle maintenant le basket pour les jeunes avec deux parties, une partie pour les enfants et une partie pour les ados, tout ça en un seul ouvrage.


 Le Basket pour les jeunes
Nouvelle édition complétée et revue compilant les deux ouvrages : Basket pour les jeunes et Minibasket pour les enfants. Préfacé par Claude Bergeaud et Boris Diaw, cet ouvrage traite des spécificités physiologiques, psychologiques, sociales et intellectuelles des enfants et des jeunes pour un enseignement du basket adapté et efficace. Avec des fiches pratiques illustrées de schémas, ce guide propose aux éducateurs et aux éducatrices des situations attractives, motivantes et pertinentes qui répondent aux différents objectifs d'initiation et de perfectionnement.

En vente sur le FFBB Store au prix de 29,95 €

Catégorie: 
Surtitre: 
Livre – le basket pour les jeunes
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Janvier 2022
Vignette: 
Chapeau: 
L’ancienne internationale (166 sélections), Cathy Malfois est l’auteure de livres sur la pratique du basket pour les enfants. Nous l’avons rencontrée à l’occasion de la réédition de son ouvrage « Le basket pour les jeunes ».
Pour Newsletter: 

Bonne année 2022

Corps: 

Le Club des Internationaux est le lien entre les générations, suivez nos actions et notre actualité sur notre site internet et pour ne rien manquer likez notre page Facebook.

Catégorie: 
Surtitre: 
Vœux
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Janvier 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Le Club des Internationaux vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2022. Nous continuons à partager notre passion avec les acteurs du basket actuels, passés et à venir !
Pour Newsletter: 

La FFBB confirme la continuité des championnats

Corps: 

Elle rappelle qu’une procédure générale est mise en place afin d’effectuer les demandes individuelles de report de match dans le cas d’équipes touchées par la Covid-19, pour les championnats de toutes divisions hors LFB.

Aucune décision globale de report systématique des rencontres n’a été prise. 

Pour être au plus proche des spécificités de chaque territoire, dans le pur respect du protocole national, la fédération laisse à chaque entité (Ligues Régionales et Comités Départementaux) la latitude de gérer ses propres compétitions, en particulier celles qui concernent les jeunes afin de mieux protéger la santé des sportifs.

Plus d'infos : cliquez icihttp://www.ffbb.com/reportmatch

 

Catégorie: 
Surtitre: 
COVID-19
Auteur: 
Service de presse FFBB - CFC
Date d’écriture: 
Vendredi, 14. Janvier 2022
Vignette: 
Chapeau: 
La FFBB confirme ce jour en Bureau Fédéral la continuité de ses championnats au niveau national, dans la mesure du possible et dans le respect des règles sanitaires.
Pour Newsletter: 

Alain BERAL : “ Je veux que l’histoire du basket soit connue”

Corps: 

 Après le Président René LE GOFF, Alain BERAL est devenu l’interlocuteur privilégié des Internationaux. Plusieurs collaborations ont été mises en place : la soirée des Trophées LNB durant laquelle les “anciens” remettent des prix aux lauréats, la présence de nombreux internationaux dans l’équipe des superviseurs des championnats LNB, des Interventions dans les centres de formations... 

C’est l’un des hommes clés du basket français qui a répondu aux questions de Basket Rétro. Alain Béral, Président de la LNB depuis 2011, revient sur sa découverte de ce sport, son arrivée dans le basket professionnel et sa vision sur la transmission du patrimoine du basket français Interview.

Basket Rétro : Bonjour Alain Beral. Afin de mieux vous connaître, pourriez nous dire comment vous avez découvert le basket ?
Alain Beral : C’est très simple ! C’est parce que je me suis marié dans les années 70 avec une fille originaires des Landes. On s’est rencontré par ailleurs bien sûr, mais quand je suis arrivé ici, dans les Landes, je me suis aperçu qu’il y avait deux passions : le rugby et le basket. En tous cas dans mon petit village, il n’y avait même que le basket. D’ailleurs, on y construisait une salle de basket. C’était un sport où l’on pouvait jouer à 5 et même à 10. Au rugby, il fallait un peu plus de surface et de sportifs. J’ai donc découvert ce sport à ce moment-là. Dans la famille, on jouait souvent au basket. C’était à l’époque où Saint-Cyr jouait en Nationale 4. Me voilà donc dans le basket ! Et, on m’a dit qu’ici il y avait un esprit de clocher très fort et qu’il y avait un grand club : Orthez. Je me suis donc retrouvé un jour dans cette ambiance à la Moutète pour des matchs internationaux. C’était assez spectaculaire, je dois dire. Évidemment, je me suis pris au jeu. J’ai trouvé ça vraiment sympa. Chemin faisant, on est venus s’installer dans les Landes. J’ai eu ensuite des enfants. Ils se sont tous mis au basket d’ailleurs parce qu’en fait dans le village les installations étaient de bonne qualité. Et après l’école, ils jouaient aussi au basket. J’ai été adoubé par le sport qui entoure tous les habitants ici avec des derbys, avec des petites histoires et des grandes histoires. Cela a continué dans le sens où je suis devenu chef d’entreprise. Je suis devenu président d’une chaine de restauration qui s’appelle Quick.

BR : La coupe du monde des Landes est un véritable phénomène socio-culturel depuis plus de 70 ans. C’est cet environnement qui vous a également plu ?
AB : Oui. C’est quelque chose d’assez particulier. Avant même le championnat de France, il y a la Coupe des Landes qui est vraiment la référence ici. Figurez vous que mon fils aîné qui a joué jusqu’en Nationale 2 à Mont-de-Marsan s’est qualifié pour la finale de Coupe des Landes à Pomarez. Cela se passe dans les Arènes. Et, ils ont gagné ! Il faut savoir que la Coupe des Landes se finit très tard vers 1 heure du matin. Nous sommes rentrés tard dans la nuit, et le lendemain matin à 7 heures, il y a des gens qui sont venus taper à notre porte en demandant à voir la coupe. Mon fils étant le plus jeune, il avait eu le droit de rentrer le premier avec la coupe chez lui. Il y a donc eu un défilé à la maison. Les voisins sont venus à leur tour. Puis, l’oncle de ma femme, est arrivé avec la larme à l’œil en disant « Elle est à la maison, elle est à la maison ! ». Personne n’avait jamais gagné la Coupe des Landes dans la famille, et il voulait absolument toucher cette coupe. Et c’est là que je me suis aperçu de l’étendue du sujet. C’est un moment très très fort avec des Arènes pleines à craquer. C’est un spectacle digne de ce qu’on peut faire de mieux dans le basket en France. Avant le Covid, cela s’est passé dans les arènes de Dax, c’était télévisé bien sûr. C’est vraiment un moment exceptionnel, tellement fort que lorsque j’étais président d’Orthez, on avait emmené les joueurs dans les Arènes de Pomarez, pour leur montrer la passion du basket dans le Sud-Ouest. On leur disait : « ces gens-là, il faut les respecter. Quand vous voyez ce qu’ils sont capables de faire avec des clubs de National ou même de Départemental, avec des filles ou avec des garçons. De s’arracher sur des parquets pour aller gagner le Graal qu’est la Coupe du monde des Landes, c’est formidable ». 

Lire la suite de l'interview sur le site Basket Rétro

Catégorie: 
Surtitre: 
Dans le rétro...
Date d’écriture: 
Mardi, 11. Janvier 2022
Vignette: 
Chapeau: 
En collaboration avec le site Basket Rétro, le Club des Internationaux vous propose d'ouvrir son livre de souvenir en débutant par l'interview d'un des hommes forts du basket français, le Président de la Ligue Nationale de Basket, Alain Béral. Partenaire privilégié depuis 2005, la LNB partage avec le Club l'intérêt de transmettre l'Histoire de notre club aux plus jeunes.
Pour Newsletter: 

La France a brillé

Corps: 

Présent depuis 2008 auprès des Equipes de France militaire, ce fervent supporter et amoureux du basket a vécu cette semaine de basket international. Le traditionnel tournoi du SHAPE (Supreme Headquarters Allied Powers Europe) réunissait cette année encore un très beau plateau à Mons en Belgique sur la base militaire de l’OTAN.

 Côté féminin on retrouvait ainsi les USA, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, le SHAPE, la France, la Lettonie et la Belgique. Malgré une grosse différence de niveau entre les équipes, les Etats Unis et la France, dans une moindre mesure, étaient au-dessus du lot. C’est donc logiquement que ces deux formations se sont retrouvées en finale de la compétition. Pourtant doubles tenantes du titre (2018 et 2019), les Françaises se sont cette fois inclinées 67 à 34.

Du côté des garçons, le tournoi a été plus disputé. La France, la Lituanie, la Lettonie et les USA composaient le dernier carré. En finale, l’Equipe de France de Philippe Poder a parfaitement maitrisé son sujet même après s’être fait une frayeur en fin de match en voyant les Américains revenir à hauteur. Kenny Haufman (27 points) et les Français ont finalement remporté (77-70) ce prestigieux tournoi pour la 3e fois de leur histoire après les sacres de 1962 et 1996.

Cette médaille a pour notre accompagnateur une saveur particulière : « en tant qu'ancien du "Bataillon de Joinville", et membre de l'équipe de France militaire de basket-ball 1970-1971 cela m'a particulièrement touché. »

Catégorie: 
Surtitre: 
Les Equipes de France militaires
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Décembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Jean-Marie Kostek membre du Club des Internationaux était présent, en tant qu’accompagnateur des Equipes de France militaires, du 28 novembre au 4 décembre à Mons pour le tournoi International de basket militaire 2021 du SHAPE remporté par les Bleus. Retour sur cette belle semaine.
Pour Newsletter: 

Un Noël à New York pour Maëlie et Nohan

Corps: 

Le Challenge Benjamin(e)s, en partenariat avec le programme Jr NBA, reprend actuellement ses droits partout en France dans les clubs et comités, avec en ligne de mire la finale nationale à Paris le samedi 23 avril prochain.

Pour retrouver toutes les informations sur le Challenge Benjamin(e)s. 

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Décembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les vainqueurs 2021 du Challenge Benjamin(e)s, Maëlie COCHET (FC Lyon ASVEL Féminin / Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et Nohan FONTFREYDE (JDA Dijon Bourgogne / Ligue Bourgogne-Franche-Comté) étaient à New York avec leurs familles pendant les vacances de Noël ! Au programme : visite de Big Apple, vente privée au magasin NBA Store de la 5ème Avenue et surtout match NBA entre les New York Knicks et les Detroit Pistons (score final : 105-91) dans le mythique Madison Square Garden, avec l’international Evan Fournier meilleur marqueur du match (22 points). Un rêve éveillé pour ces deux futurs champions !
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10159903055177996&show_text=true&width=500" width="500" height="800" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>
Pour Newsletter: 

C'est déjà l'été au pied du sapin !

Corps: 
Les France Basket Camps, une aventure humaine unique, combinée au savoir-faire et a l’expérience de la Fédération Française de BasketBall. Les camps accueillent des basketteurs et basketteuses tous réunis par la même passion : le BasketBall. Les France Basket Camps au-delà de la pratique du BasketBall, sont de réels moments de partage, de rencontres et de convivialité.
 
Reconnus pour la qualité de leur encadrement et de leurs installations, les stages sont basés sur des valeurs humaines : RESPECT  PLAISIR  SOLIDARITÉ  ENGAGEMENT
 
La FFBB met son savoir-faire au service des stagiaires afin que chacun se développe et accède à son meilleur niveau.
 
Ouverts aux filles et aux garçons, licenciés ou non-licenciés.
 
Catégorie: 
Surtitre: 
France Basket Camps
Date d’écriture: 
Jeudi, 16. Décembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Du 3 juillet au 13 août 2022, la FFBB organisera ses traditionnels France Basket Camps. L'occasion de vivre pleinement sa passion et progresser dans un environnement dédié. Cette année, mettez du basket au pied de votre sapin.
Pour Newsletter: 

Le Calendrier 2022 est connu

Corps: 

Pour sa première apparition aux Jeux de Tokyo cet été, le 3x3 a réussi le pari de séduire le grand public. L’engouement autour de cette discipline accessible, rapide et spectaculaire, a ensuite été confirmé par le succès populaire de l’Europe Cup 3x3 en septembre sur le plus beau playground du monde, l’Esplanade du Trocadéro à Paris, en face de la Tour Eiffel.

Le 3x3 est un axe de développement majeur de la Fédération dans le cadre de son plan FFBB 2024. Pour accompagner l’essor du 3x3 en France, la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF, prend encore de l’ampleur et comptera cette saison 23 Opens Plus répartis sur tout le territoire entre mai et juillet 2022. L’Open de France 3x3, qui aura lieu du 21 au 23 juillet à Reims, viendra conclure ce circuit très complet, qui couvre tout le territoire.

Pour mémoire, au printemps 2021, après une saison blanche due au Covid, la pratique du basket avait repris en France avec le 3x3 : près de 150 équipes, soit environ 700 joueurs et joueuses, avaient participé aux 12 Opens Plus organisés à travers le pays.

Chaque Open Plus est ouvert à tous les licenciés FFBB et aux titulaires d'une Licence Superleague. Les principes de qualification à un Open Plus sont les suivants :

- Le ranking FIBA 3x3
- Les Opens Plus Access reliés à cet Open Plus

Cette saison, le « prize money » global de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF atteindra le montant record de 149 000 €.

Retrouvez toute l’actualité du 3x3, le calendrier de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF et comment y participer sur www.3x3ffbb.com.

 

Calendrier 2022 
Ville  Dates Lieu Catégories Prize Money
Brest 15 Mai Atelier des Capucins H 2000 €
Le Havre 15 Mai Esplanade Nelson Mandela F & H 5000 €
Dijon 15 Mai Place de la République H 2000 €
Sables d'Olonne 22 Mai Esplanade du Vendée Globe F & H 5000 €
Niort 28 Mai Place du Donjon H 2000 €
Bastia 28 Mai Place Saint-Nicolas H 2000 €
Pouliguen 4 Juin Le Petit Bois F & H 5000 €
Tournon-sur-Rhône 5 Juin Place Quai Facronnet F 5000 €
Limoges 11 Juin Place de la République F & H 2000 €
Rennes 11 Juin Esplanade Charles de Gaulle F & H 2000 €
Villeurbanne 11 Juin À définir F & H 2000 €
Rodez 18 Juin Place des Ruthènes F & H 2000 €
Strasbourg 19 Juin Place du Château F & H 2000 €
Dunkerque 19 Juin Place du Centenaire F & H 5000 €
Paris 19 Juin Place de la République F 2000 €
Saint-Quentin 26 Juin Palais des Sports F & H 5000 €
Pau 26 Juin Zénith de Pau F & H 2000 €
Gérardmer 2 Juillet Place des Déportés F & H 2000 €
Orléans 2 Juillet Place du Martroi F & H 5000 €
Cap d'Ail 2 Juillet Amphithéâtre de Cap d'Ail H 2000 €
Beauvais 3 Juillet Place Jeanne Hachette F & H 5000 €
Roanne 9 Juillet Esplanade des Mariniers F & H 2000 €
Le Mans 10 Juillet Esplanade des Jacobins F & H 5000 €


* 10 000 / 5 000 / 2 000 = Prize money en Euros (€) par catégorie

Open Start : Ce sont des tournois ouverts à tous. Ils sont organisés toute l'année par des structures affiliées à la FFBB ou des structures scolaires. Ils sont homologués par la FFBB. Le niveau de pratique est hétérogène, de la découverte à la compétition : chacun peut s'inscrire quel que soit son ranking individuel, et cumuler des points, permettant de participer, à terme, aux Opens Plus et à l'Open de France.

Open Plus Access : Ce sont des tournois rattachés à un Open Plus. Ils sont ouverts à tous et organisés par les comités départementaux. Le vainqueur d'un Open Plus Access est qualifié pour l'Open Plus auquel il est lié.

Open Plus : Le circuit Open Plus se déroule de mai à juillet. Les tournois sont organisés au terme d’une semaine d'animations comprenant un ou plusieurs évènements sociétaux. Les équipes sont sélectionnées selon leur place au ranking FIBA et selon les résultats des Opens Plus Access. Un Prize Money vient récompenser les meilleures équipes de chaque Open Plus. L'inscription pour les joueuses et joueurs est ouverte à tous, et se fait sur Play FIBA 3x3.

Open de France 3x3 : C'est la finale nationale. Elle a lieu fin juillet et regroupe les équipes ayant marqué le plus de points sur le circuit Open Plus. Les gagnants du tournoi masculin sont invités à un Master FIBA 3x3 World Tour. Un prize money récompense les meilleures équipes féminines et masculines de l'Open de France.

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume KARLI/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Décembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall (FFBB) a dévoilé ce lundi 13 décembre le calendrier complet de la Superleague 3x3 FFBB, édition 2022, présentée par GRDF. Au programme : 23 tournois Open Plus entre mai et juillet pour tenter de se qualifier pour l’Open de France 3x3, qui se déroulera du 21 au 23 juillet 2022 à Reims.
Pour Newsletter: 

Coup d'envoi de la 7ème édition

Corps: 

Cet événement national, initié en 2014, repose sur l’organisation de journées ou demi-journées sportives et ludiques durant lesquelles les enfants licenciés invitent un proche pour des séances d’initiation et de découverte des techniques de jeu. L’opération est ouverte aux enfants jusqu’à 11 ans. L’occasion pour les jeunes sportifs de découvrir les différentes techniques du basket, comme les tirs à différentes distances vers les paniers, les parcours de dribbles, les jeux de dextérité avec le ballon pour tester et améliorer son adresse.

Des basketteurs en herbe à la rencontre des professionnels ! 
La richesse de cet événement résulte aussi de l’engagement des basketteurs, amateurs ou professionnels. Avec un maillage territorial de 1 039 clubs, les Kinder Joy of Moving Basket Day permettront à ces 100 000 enfants de rencontrer ceux qui font vivre le basketball en France : entraîneurs, licenciés et sportifs professionnels. Certains clubs profiteront de leur proximité avec un club professionnel pour faire venir sur leur événement quelques sportifs professionnels, pour le plus grand plaisir des jeunes basketteurs ! Matthieu Missonnier et Clément Frisch, joueurs de l’équipe Pro B de l’ASC Denain Voltaire Porte du Hainaut, feront notamment feront notamment partie de l’opération.

Découvrez-ci dessous la carte interactive avec pour chaque club inscrit, sa fiche contact :

Pour télécharger la liste des clubs inscrits à l'opération (format PDF) : Liste des clubs inscrits

Programme "Kinder Joy of Moving" : Quel que soit le sport, c’est le plaisir de bouger qui compte !

A la base du projet "Kinder Joy of Moving*" il y a une méthode éducative innovante et scientifiquement reconnue. Elle vise à faire bouger les enfants par le jeu, tout en développant des compétences clés dans quatre domaines majeurs : la condition physique, la fonction cognitive et la créativité, la coordination motrice, et enfin les compétences de la vie courante.

Chez la marque Kinder®, quelle que soit la discipline sportive, le terrain de jeu et le niveau de performance ou d'aptitude de l'enfant, nous plaçons la joie de bouger comme seule victoire du jeu.

À ce jour, le projet "Kinder Joy of Moving*" a inspiré plus de 4,4 millions d'enfants et leurs familles dans 34 pays du monde entier à devenir plus actifs, à prendre du plaisir à bouger et à développer des aptitudes dans la vie quotidienne d'une manière attrayante et joyeuse.

En France, le programme "Kinder Joy of Moving*" est partenaire de trois fédérations : BasketBall (FFBB), Handball (FFHB), et Athlétisme (FFA) et bénéficie chaque année à 400 000 enfants. Pour plus d’information sur le programme : www.kinderjoyofmoving.com/int/fr/ 
* Kinder Joy of Moving : Kinder, le Plaisir de bouger !

Suivez nos petits basketteurs !

Twitter : @ffbasketball et @KinderFR

Facebook  : @ffbasketball et @Kinder.France

Instagram : @ffbb_officiel et @KinderFR

Pour suivre l’opération sur les réseaux sociaux : #KinderJoyOfMoving #BasketDay

Catégorie: 
Surtitre: 
Kinder Joy of Moving Basket Day
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Décembre 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Du 8 au 22 décembre, les jeunes basketteurs licenciés de la FFBB auront la possibilité de faire découvrir leur passion à un proche non initié à travers une demi-journée d’initiation au basket. 1039 clubs participent à cet événement exceptionnel. Retrouvez les clubs inscrits dans la carte interactive.
Pour Newsletter: 

Partenariat du Club avec le site Basket Rétro

Corps: 

Le site Basket Rétro va alimenter notre site d’articles très bien documentés, faits par des passionnés de Basket. En échange, le Club met à disposition de Basket Retro ses productions. Le Club souhaite ainsi que l’Histoire du basket soit mieux connue des jeunes Générations. Nous voulons faire « le lien entre les Générations » pour faciliter leur connaissance de leur sport préféré, et cela main dans la main avec Basket Retro mais aussi avec le Musée du Basket et tous les acteurs intéressés par son Histoire. Le tout relayé sur notre page Facebook

Faites connaissance avec Basket Retro…
Créé en novembre 2013, Basket Rétro est avant tout un site web sur l'histoire du basket-ball qui fédère toute une communauté de passionnés de la balle orange. Fonctionnant comme un collectif, Basket Rétro se propose depuis de nombreuses années maintenant de mettre en lumière l'histoire et le patrimoine de tous les baskets, des origines en 1891 à nos jours, en France et à l'étranger. Ainsi, le site met à l'honneur aussi bien les équipes masculines que féminines, la NBA comme l'Euroligue et le basket français comme européen. À travers des infographies, articles, portraits, vidéos de matchs rétro ou encore des interviews, Basket Rétro dresse un panorama se voulant le plus complet possible de l'histoire de la balle orange. Les grands moments et souvenirs d'anciens joueurs et joueuses ou journalistes sont ainsi à découvrir quotidiennement et gratuitement sur basket-retro.com.

Découvrez les deux premières histoires Basket Rétro en cliquant sur les liens suivants :

 

Catégorie: 
Surtitre: 
DANS LE RETRO
Date d’écriture: 
Mardi, 14. Décembre 2021
Vignette: 
Chapeau: 
Le Club des Internationaux a toujours mis en valeur l’Histoire du basket et ses “légendes”. Sous l’impulsion de Gérard Bosc, notre historien génial, nous avons réalisé 42 vidéos portraits des légendes du basket français et une centaine de Trading Cards des Académiciens du basket et des joueurs/joueuses des Équipes de France. Le Club franchit une nouvelle étape pour vous raconter l’Histoire du Basket en nouant un partenariat avec Basket Rétro.
Pour Newsletter: 

Pages

S'abonner à RSS - FFBB