Jeunesse | FFBB

Jeunesse

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 73 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).

La Fête Nationale du MiniBasket sur 20 sites dans l'Hérault !

Corps: 

Présentation générale du MiniBasket sur votre Comité : Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs ? Quel est le nombre d’Ecoles Françaises du MiniBasket ?

"Le MiniBasket prend une place très importante au sein de notre Comité (195 U7 - 189 U8 - 228 U9 - 285 U10 - 342 U11). Il ne faut pas se le cacher, cela a pris quelques années pour que cette catégorie soit considérée. Parler à nos anciens de plateaux de BabyBall fut une tâche très difficile mais aujourd'hui les dirigeants ont bien adhéré, nos clubs participent à toutes nos manifestations et sont également force de propositions. Comme quoi, il faut parfois être patient. En ce qui concerne le nombre d'écoles de MiniBasket, nous en avons très peu (trois) mais nous avons travaillé sur une nouvelle politique du Comité Départemental et dès septembre 2021, nous souhaitons repartir à la conquête de nos plus jeunes."

Comment avez-vous réussi à adapter l’évènement face à la situation sanitaire ? Avez-vous mis en place plusieurs dates ? Avez-vous réalisé cette Fête sur plusieurs sites/secteurs ?

"En effet, nous avons adapté l'évènement par rapport à la situation sanitaire. Il a été proposé deux dates le 20 et 27 juin sur 20 sites (4 clubs par site). Nous avons mis en place un challenge collectif (à base de fondamentaux comme des épreuves de tirs, de parcours) et des petits matches. Ce qui nous a permis d'intégrer le JAP (« Je Joue, J’Arbitre, Je Participe »)."

Avez-vous un mot à dire sur l’attente des jeunes basketteurs de retrouver les terrains ?

"Cette année plus que les précédentes, nos jeunes basketteurs attendaient avec impatience cet évènement. Et on peut les comprendre. Les quinze derniers mois ont été difficiles mais nos clubs ont su réagir et innover pour occuper nos plus petits toute cette saison. Un effort récompensé. Peu de pertes de licencié(e)s dans cette catégorie et le sourire des enfants le 20 et 27 juin en dit long !"

Qu’est-ce qu’une Fête réussie selon vous ? En un mot ?

"Une fête réussie c'est avant tout un grand soleil, ce qui est plus facile dans le Sud ! Ensuite, c'est fédérer l'ensemble des licencié(e)s, dirigeant(e)s sur cette manifestation. Une journée très sympathique et conviviale autour des valeurs de notre sport. Le CD a offert un tee-shirt à chaque participant en plus de la dotation FFBB."

Retouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Juillet 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 22 mai et jusqu’à mi-juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. La présidente du Comité de l'Hérault, Magali Ferrier, nous parle de la Fête du MiniBasket sur son territoire.
Pour Newsletter: 

A saison exceptionnelle, organisation exceptionnelle !

Corps: 

Présentation générale du MiniBasket sur votre Comité : Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs ? Quel est le nombre d'Ecoles Françaises du MiniBasket ?
"Le Comité de Meurthe-et-Moselle compte un total 1 224 licenciés MiniBasket. 274 pour la catégorie U7, 403 en U8/U9, et 547 en U10/U11. Nous avons 5 Ecoles Françaises du MiniBasket. Le Comité organise chaque saison la Fête du MiniBasket sur plusieurs dates. Il favorise les regroupements importants des jeunes pousses sur plusieurs lieux et facilite le développement des animations citoyennes proposées à tous les MiniBasketteurs. Tout cela se conclut par un gigantesque rassemblement de tous les U9 à U11 du département sur un même et unique lieu. En cette année de pratique inhabituelle, nous avons dû nous résigner à annuler la réservation de l’espace qui héberge chaque saison notre Fête du Mini. Cette annulation intervenait quelques jours avant les annonces ministérielles qui autorisaient, en extrêmes limites, les reprises d’activités."

Comment avez-vous réussi à adapter l’évènement face à la situation sanitaire ? Avez-vous mis en place plusieurs dates ? Avez-vous réalisé cette Fête sur plusieurs sites/secteurs ?
"A saison exceptionnelle, organisation exceptionnelle ! Alors sans cet espace essentiellement nécessaire à notre organisation finale habituelle, nous avons sollicité nos dirigeants de clubs, entraineurs des équipes Mini, élus, et autres bénévoles pour multiplier les lieux de fêtes et de rencontres interclubs. L’engagement volontaire dans certains secteurs a offert à certains jeunes, au cours du mois de juin 2021, la possibilité de participer durant plusieurs weekends à différents rassemblements ponctuels organisés par nos clubs. Même si les contraintes sanitaires particulières mises en place ont limité le nombre de participants par site, même si certains dirigeants n’ont pas souhaité développer le nombre d’organisations, même si les animations citoyennes ont été quelque peu plus rares, rien n’a empêché la multiplication et la diversité des activités sportives, la participation à des rencontres en tant que joueurs, arbitres ou officiels de table de marque, à des ateliers sportifs, techniques ou citoyens, à des concours parallèles, ou encore, simplement à des jeux de toutes natures qui ont ravi et rétabli le lien indispensable avec nos plus jeunes en cette fin de saison, laissant augurer, si la situation sanitaire le permet, une saison prochaine ouverte sous les meilleurs hospices. Après chacune de ces journées remplies d’efforts, d’émotions, de retrouvailles, perpétuant la tradition de nos Fêtes du MiniBasket, tous nos jeunes ont été récompensés de leur participation et tous se sont retrouvés pour partager un agréable moment convivial. Durant tout le mois de juin nous avons proposé aux clubs d’organiser localement leur propre Fête du MiniBasket. Certains clubs se sont regroupés par secteur, pour limiter le nombre de participants, la durée de cet évènement et la longueur des déplacements, en essayant de faire jouer un maximum de temps nos MiniBasketteurs. Le Comité 54 a donc distribué l’ensemble des dotations auprès des clubs porteurs de l’évènement. En tout 5 clubs ont pris l’initiative d’organiser leur propre Fête du MiniBasket, 9 autres ont répondu présent, permettant de regrouper environ 300 enfants."

Avez-vous un mot à dire sur l’attente des jeunes basketteurs de retrouver les terrains ?
"Nos jeunes étaient impatients de retrouver la pratique ou l’activité sportive, avec tout ce que cela comporte pour les apprentissages, le développement, l’épanouissement. Ils avaient également hâte de retrouver les rencontres et échanges et toute cette partie conviviale que le sport collectif apporte."

Qu’est-ce qu’une Fête réussie selon vous ? En un mot ?
"Communion."

#FNMB2021

Retouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
Auteur: 
Tom MARTINEZ
Date d’écriture: 
Jeudi, 24. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 22 mai et jusqu’à mi-juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. Pour ce troisième volet, nous allons à la rencontre d'Anthony Tomba, Conseiller Technique Fédéral du Comité de la Meurthe-et-Moselle.
Pour Newsletter: 

"La Fête du Mini fait son tour du monde"

Corps: 

Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs dans votre Comité ?
"Dans cette année qui est assez particulière, nous avons 1 882 MiniBasketteurs ce qui représente une perte de 1 000 licenciés par rapport à l’année dernière, qui était l’une des meilleures années en ce qui concerne le nombre de licenciés. Nous avons également quatre Ecoles Françaises du MiniBasket. Pour cette année, le département des Bouches du Rhône étant très étendu, nous avons divisé le territoire en 5 secteurs, avec 5 responsables qui étaient en charge de l’organisation. Un planning d’animations est habituellement mis en place autour du MiniBasket tout au long de l’année par ces secteurs, et c’est la Fête du MiniBasket qui conclut tous ces évènements."

Comment avez-vous réussi à adapter l’évènement face à la situation sanitaire ? Avez-vous mis en place plusieurs dates ? Avez-vous réalisé cette Fête sur plusieurs sites/secteurs ? 
"Initialement la Fête devait avoir lieu sur un seul week-end et sur un seul site. Elle réunit habituellement entre 900 et 1 000 MiniBasketteurs. Evidemment ce type d’évènement, au vu de la situation sanitaire, ne pouvait se produire de la même manière. Il a fallu se réunir et poser des questions du type : Comment réaliser tout de même la Fête du MiniBasket ? Sachant que nous avons dû tout annuler l’année dernière, nous étions bien décidés à faire quelque chose cette année. Nous avons créé des groupes de conversation pour chaque secteur et favoriser la communication entre les secteurs. L’idée que nous avons retenue était de faire une Fête du Minibasket par secteur. En fonction des mairies, c’était très difficile mais les clubs avaient comme consigne de faire comme ils pouvaient. Certains ont même eu le droit d’inviter des clubs voisins.

Le mot d’ordre était de réaliser ces Fêtes sur le même week-end du 5-6 juin. C’est ce qui a été le cas de la majorité des Fêtes, puisque 23 des 27 sites ont pu organiser la Fête sur cette date. Ces Fêtes ont ramené plus de 1 200 enfants sur tout le territoire, c’est plus qu’habituellement. Nous avons l’avantage d’être dans le sud, et donc de pouvoir jouer dehors très facilement. Cependant, beaucoup de Fêtes ont eu lieu dans les gymnases car les enfants étaient contents de pouvoir retrouver les salles de basket.

De plus, l’année dernière nous avions mis en place avec les responsables de secteur « Le Retour au Jeu » qui n’a pas pu avoir lieu. Nous avions décidé d’organiser le « Tour du monde des Pitchounets ». Cette idée, nous l’avons intégrée à la Fête de cette année, en ayant comme mot d’ordre : « La Fête Nationale du MiniBasket fait son tour du monde ». Chaque site devait représenter un continent. Cela a permis de mettre en place un fil rouge. C’était la thématique. L’idée était de faire des activités autour de ces continents."

Avez-vous un mot à dire sur l’attente des jeunes basketteurs de retrouver les terrains ?
"Les enfants étaient super ravis de retrouver les terrains, leurs copains ainsi que leurs gymnases. Les enfants sautaient de partout et on a pu ressentir la joie de retrouver de l’animation, de la convivialité. Les enfants étaient heureux de rejouer ensemble, et d’avoir leur papa et leur maman au bord du terrain.
Nous avons également organisé des quiz sous forme digitale sur les dessins animés pour véhiculer les valeurs du sport. Cela a beaucoup plu aux enfants, tout comme le concours de dessin organisé avec la Caisse d’Epargne."

Qu’est-ce qu’une Fête réussie selon vous ? En un mot ?
"C’est le plaisir. Le plaisir de jouer au basket, dans une harmonie."

Retouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
Auteur: 
Tom MARTINEZ
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 22 mai et jusqu’à début juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. La présidente Commission MiniBasket des Bouches-du-Rhône, Nadine Jaubert, nous présente la Fête du MiniBasket de son département.
Pour Newsletter: 

1er épisode : A la découverte du Basket Tour 49

Corps: 

Propos recueillis auprès de Philippe NICOLAS, président du Comité du Maine-et-Loire.

Présentation générale du MiniBasket sur votre Comité : Quel est le nombre de licenciés MiniBasketteurs ? Quel est le nombre d’Ecoles Françaises du MiniBasket ?

"Le MiniBasket en Maine-et-Loire, c'est 29 % des licenciés soit environ 5 000 (dont 1 200 baby) sur 17 200. Les chiffres exposés sont "avant-Covid". Ils sont en baisse cette saison. Il y a 5 EFMB, les clubs se dirigeant plus vers le Label Départemental (60 clubs labellisés). Durant cette saison, nous avons travaillé sur une réforme de notre label qui permettra d'orienter nos clubs vers une labellisation fédérale."

Comment avez-vous réussi à adapter l’évènement face à la situation sanitaire ? Avez-vous mis en place plusieurs dates ? Avez-vous réalisé cette Fête sur plusieurs sites/secteurs ?

"La Fête Nationale du MiniBasket est en temps normal organisée à Cholet à la Meilleraie, et regroupe entre 1 000 et 2 000 enfants participants. Cette saison, bien entendu, cela n'a pas été possible et nous avons décidé de l'organiser par secteur (12) et sur 12 dates différentes avec le "Basket Tour 49". Ce n'est pas du tout la même approche qu'habituellement puisque nous avons fait le choix de la faire en dehors des salles ou terrains de basket, donc plutôt dans des espaces publics (parkings d'hypermarchés, place de centre villes, etc...) afin qu'en plus de la Fête, ce soit un évènement visible, accessible à tous, et un outil de promotion pour la reconquête des basketteurs et faire découvrir notre sport à plus de publics. Cette organisation sur l'espace public nous impose certaines contraintes, et notamment de ne pas faire de rencontres. Nous avons donc fait le choix de jeux individuels en collaboration avec un partenaire qui propose divers jeux de ce type, Idéasport. L'organisation est donc tripartite entre le CD49, Idéasport, et bien entendu les clubs du secteur. C'est pour nous également l'occasion de développer ainsi nos projets de sectorisation qui seront essentiels dans le développement de la formation, de la détection et de travaux transverses entre les clubs."

Avez-vous un mot à dire sur l’attente des jeunes basketteurs de retrouver les terrains ?

"Les jeunes basketteurs ont retrouvé les terrains depuis quelques semaines, voire plusieurs mois en extérieur. C'est plus le fait de jouer ensemble qui leur manquait, et c'est enfin reparti."

Qu’est-ce qu’une Fête réussie selon vous ? En un mot ?

"Les étoiles dans les yeux des enfants en fin de journée. Puis, de façon purement matérielle, la prise de licences la saison suivante !"

#FNMB2021

Retrouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2021.

Catégorie: 
Surtitre: 
FÊTE NATIONALE DU MINIBASKET
Auteur: 
Tom MARTINEZ
Date d’écriture: 
Vendredi, 18. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Depuis le 22 mai et jusqu’à début juillet, la 28e édition de la Fête Nationale du MiniBasket se déroule partout en France. C’est l’occasion pour des milliers d’enfants de 5 à 10 ans de retrouver le plaisir de jouer. Pendant deux semaines, nous partons à la rencontre de 4 territoires qui ont su s’adapter pendant cette année particulière pour organiser leur Fête du MiniBasket. Pour ce premier rendez-vous, nous prenons la route du Maine-et-Loire et son « Basket Tour 49 » !
Pour Newsletter: 

La Fête du Mini se poursuit !

Corps: 

Depuis une quinzaine de jours, de plus en plus de rassemblements MiniBasket sont organisés sur l'ensemble du territoire. Une édition forcément particulière mais un plaisir immense pour les jeunes licenciés de se retrouver le temps d'une journée. Les Comités Départementaux, organisateurs des évènements, s'adaptent au contexte pour conserver l'esprit de la Fête et permettre aux jeunes basketteurs de pratiquer leur sport favori. C'est le cas avec l'organisation de Fêtes sur plusieurs secteurs ou avec l'appui de clubs pour limiter le nombre de participants par site.

En fin de journée, après avoir participé à des ateliers et des petits tournois, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise de récompenses. Ils reçoivent tous la même dotation offerte par les partenaires de l'évènement.

Des jeux-concours sont actuellement organisés par les Editions Nathan (@reussiravecnathan) et SlamDeck (@SlamDeck), partenaires de l'évènement. Nous vous donnons rendez-vous sur les comptes des réseaux sociaux respectifs pour y participer.

Des nouveles Fêtes sont à venir dans les prochains jours, retrouvez le calendrier complet avec les dates et les sites sur la page officielle de l'évènement.

#FNMB2021

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Jeudi, 3. Juin 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lancée officiellement le 22 mai dernier, la Fête Nationale du MiniBasket est en cours à travers toute la France et se prolongera jusqu'au début de l'été. L'occasion pour les MiniBasketteurs de retrouver les terrains et vivre une journée ludique et conviviale autour du basket.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Pour Newsletter: 

La finale du Challenge à Paris le 19 juin

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Mai 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après de longs mois d’arrêt, le Challenge Benjamin(e)s reprend ses droits ! Alors que les sélections départementales et régionales sont finalement en train de se disputer, marquant le retour au jeu tant attendu pour de nombreux basketteurs, la FFBB vient d’annoncer que la finale nationale du Challenge se déroulera à Paris, au complexe The One Ball, le samedi 19 juin. 60 finalistes prendront part à la compétition, organisée à huis clos cette année et avec un protocole sanitaire strict, pour remporter la récompense suprême : un voyage aux Etats-Unis pour assister à un match NBA !
Pour Newsletter: 

La Fête du Mini pour retrouver les terrains !

Corps: 

Créée en 1994, la Fête Nationale du MiniBasket (FNMB) est l’évènement incontournable de la fin de saison pour les jeunes licenciés de la Fédération. Il rassemble sur tous les départements français des jeunes basketteurs de 5 à 10 ans. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme Sport Planète initié par MAIF et sensibilise les jeunes licenciés à l’éco-responsabilité.

Cette Fête est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée localement par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites. Pour cette édition, l’adaptation est de rigueur sur les territoires. Les Comités organisent leurs Fêtes en adaptant le dispositif aux protocoles sanitaires en vigueur : des évènements uniquement en extérieur, des rassemblements avec des jauges réduites de participants en réunissant les jeunes basketteurs sur plusieurs secteurs avec l’appui des clubs. La Fête débutera le 22 mai et se déroulera jusqu’au 30 juin.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page officielle de l'évènement.

Agnès FAUCHARD (Présidente Commission Fédérale Jeunesse) : « La Fête Nationale du MiniBasket est le rassemblement de toute la famille Basket autour de nos plus jeunes licenciés : nos MiniBasketteurs. C’est un événement incontournable depuis 28 ans ! Cette journée de basket qui, au-delà du jeu, est la fête de la convivialité, du respect, du plaisir de jouer ensemble, de l’amitié et du fair-play… est soutenue par nos fidèles partenaires. La situation sanitaire nous oblige à adapter l’évènement en respectant les protocoles sanitaires. La Fête Nationale du MiniBasket aura une forme différente mais gardera intact son esprit festif ! »

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket présentée par MAIF
Date d’écriture: 
Lundi, 10. Mai 2021
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Retour au Jeu ! Après des mois compliqués pour la pratique sportive, le basket va reprendre ses droits petit à petit. La FFBB et sa Commission Jeunesse ont souhaité maintenir l’évènement pour permettre aux jeunes licenciés basketteurs de se retrouver autour de la balle orange avant la période estivale.
Pour Newsletter: 

La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat

Corps: 

Cette annonce a été faite aujourd’hui par Adam Silver, Commissionaire de la NBA, et par le Président de la FFBB Jean-Pierre Siutat durant les finales départementales parisiennes du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA au Gymnase Didot (Paris 14). Tony Parker, quadruple champion NBA et tout premier ambassadeur du Challenge Benjamin(e)s, ainsi que Zoé Wadoux, ancienne vainqueur du Challenge Benjamin(e)s en 2014 et désormais joueuse professionnelle de l’ESB Villeneuve-d’Ascq (LFB) étaient également présents à cet événement, mettant à l’honneur une semaine d’activités de développement du basketball à destination des entraîneurs, arbitres et jeunes durant la Jr. NBA Week. La Jr. NBA Week est l’un des nombreux événements entourant le NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS.

Le Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA est une série d’épreuves individuelles pour les jeunes créée afin de tester les fondamentaux (adresse, passe, dribble, rapidité, dextérité) des participants qui doivent, en plus, garder leur calme face à la pression. Le programme est ainsi composé de 130 compétitions à travers toute la France en 2020. Le point culminant a lieu lors des finales nationales, qui se dérouleront en 2020 à l’AccorHotels Arena le samedi 25 avril, où les 60 garçons et filles qualifiés s’affrontent pour remporter un voyage tous frais payés aux États-Unis afin d’assister à un match NBA et de rencontrer un joueur français.

“Je suis ravi de cette collaboration avec la NBA, pour faire du match à Paris, une grande fête du basketball dans la capitale et pour partager notre sport avec le plus de personnes possible”, a dit Jean-Pierre Siutat. “Ceci est une extension de notre partenariat avec la NBA, qui a commencé en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s, et qui s’est renforcé il y a deux ans avec la création de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS avec les collèges de Paris. Les meilleurs joueurs français jouent aujourd’hui à travers le monde et en NBA, mais tous ont commencé à jouer au basketball dans un club de la fédération.”

“Nous sommes impatients de nous appuyer sur ce partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, qui dure depuis maintenant 10 ans, pour poursuivre l’enseignement des fondamentaux et des valeurs du jeu aux jeunes garçons et filles en France,” a dit Adam Silver. “Ensemble, nous voulons fournir aux jeunes talents présents en France une plateforme leur permettant de développer leurs capacités.”

La Jr. NBA Week a lieu du 19 au 25 janvier à Paris et est composée de nombreux Clinics NBA pour les coaches, les arbitres et les jeunes joueurs. Avec l’aide de la Ville de Paris et de l’UNSS, les événements clés sont notamment :
- une journée Jr. NBA pour les filles, le 22 janvier, avec un Clinic présenté par les Ligues Jr. NBA FFBB UNSS dans le cadre du programme “Her Time to Play”,
- un Clinic NBA Cares Spécial Jeux Olympiques, le 23 janvier, composé de Clinics pour les athlètes olympiques et les partenaires,
- la quatrième journée annuelle de la Ligue Jr. NBA, le 24 janvier, qui accueillera 50 enfants de la Ligue de la Jr. NBA FFBB UNSS pour des Clinics de développement des fondamentaux.

La Ligue Jr. NBA FFBB UNSS est constituée 30 collèges basés à Paris, pour 450 participants. Chaque collège participant à la ligue est associé à un club FFBB. Aujourd’hui, la NBA possède 83 ligues Jr. NBA présentes dans 31 pays en Europe et au Moyen-Orient, pour près de 40 000 garçons et filles âgées de 10 à 14 ans. Durant la saison 2019-20, la NBA et ses équipes ont atteint plus de 60 millions de jeunes dans 72 pays grâce à des matches de ligues, programmes écoliers, Clinics, défis visant à tester les capacités et autres événements de sensibilisation. Les fans en France peuvent retrouver plus d’informations sur NBA.com/France, le site officiel de la NBA, hébergé par beinsports.com, mais aussi via la NBA App (App Store Google Play) et sur Facebook (NBA France) ou Twitter (@NBAFrance). Les fans peuvent aussi acheter les tous derniers articles des Hornets et des Bucks au NBAStore.eu.

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La NBA et la FFBB ont annoncé aujourd’hui la reconduction jusqu’en 2025, de leur partenariat autour du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA, un programme à destination des jeunes. Durant la décennie écoulée, ce programme de développement du basket a été suivi par plus de 220 000 garçons et filles âgés de 11 à 12 ans, en France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3xqhRaiZEZw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Remise du label EFMB à Chantonnay

Corps: 

La céromonie a permis de rassembler les 59 enfants des catégories U7, U9 et U11 qui composent l'école de basket. Les parents de ces jeunes joueurs et joueuses avaient également répondu présents en nombre pour encourager leurs enfants et soutenir la démarche.
Ce label vient récompenser le processus sur lequel Aline, Nathalie et Eric ont travaillé depuis de longs mois.

Etaient également présents à cette soirée, Agnès Fauchard responsable de la Commission Mini et Jeunes à la FFBB, Jean-Pierre Bailly et Fabien Morinière de la Ligue de Basket des Pays-de-la-Loire, Gérard Villette Maire de Chantonnay et Isabelle Moinet, Conseillère départementale.

Chantonnay entérine ainsi sa réputation de terre de basket.

Catégorie: 
Surtitre: 
ECOLE FRANÇAISE DE MINIBASKET
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Le club de l'Epine Basket de Chantonnay a reçu son label Ecole Française du MiniBasket. Une récompense pour l'investissement du club Vendéen dans son école MiniBasket.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fepinebasket%2Fposts%2F2806521929367657&width=500" width="500" height="783" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Les gagnants du Challenge à New York pour le Nouvel An

Corps: 

Basé sur 4 épreuves individuelles, le Challenge Benjamin(e)s est organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Jr.NBA et ouvert à tous les licenciés de 11 et 12 ans. Les inscriptions sont en cours, directement auprès des clubs et la 1ère phase de sélections départementales débutera en janvier 2020.

Pour retrouver toutes les informations sur le Challenge Benjamin(e)s.

Pour suivre toute l'actualité du Challenge.

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Date d’écriture: 
Jeudi, 14. Novembre 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Stella KESSLER (FC Lyon Basket Féminin / Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) et Florent PUECH (Uzes Basket Club / Ligue Occitanie), vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s le 11 mai dernier sur le parquet de l’AccorHotels Arena, seront, le 1er janvier prochain, au Madison Square Garden de New York ! A cette occasion, ils vivront leur première expérience NBA en assistant à la confrontation entre les Portland Trailblazers et les New York Knicks de Franck NTILIKINA, tout récemment médaillé de bronze avec l’Equipe de France à la Coupe du Monde. Des moments intenses à venir pour les 2 jeunes champions et leur famille.
crédit: 
Belleger/IS/FFBB

Pages

S'abonner à RSS - Jeunesse