Tours à une victoire de la Pro B | FFBB

Vous êtes ici

Message d'erreur

Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, boolean given dans include() (ligne 236 dans /var/home/ffbb/public_html/sites/all/modules/custom/ffbb_main/themes/ffbb-main-menu.tpl.php).
NM1 - Poule A

Tours à une victoire de la Pro B

12/05/2021
En remportant le choc face à Toulouse, L'UTBM a fait un pas de géant vers la première place du groupe et donc de la Pro B. Mais rien est encore gagné...

On avait noté ce rendez-vous depuis plusieurs semaines maintenant. Tours (18V-6D) et Toulouse (18V-6D) se retrouvaient enfin pour décider de la suprématie de la Poule A. Avant le match, avantage TBC, l’équipe de Stéphane Dao s’étant imposé de 17 points au match aller.

Mais le début de rencontre en faveur des locaux qui rentrent de la meilleure des façons dans leur « finale ». 23-12 après 10 minutes avec un Michael Craion déjà hyperactif avec 9 points au compteur.  Les Toulousains cherchent des solutions mais en vain, la défense de l’UTBM est en place et limite les visiteurs à 25 petits points en première mi-temps. 48-25 à la pause, les tourangeaux sont en place, mais le réveil de Ibrahim Djambo (23pts, 5reb)  et ses coéquipiers ne se fait pas attendre. Au retour des vestiaires l’écart diminue grâce à une intensité retrouvé côté TBC et une adresse un peu perdu côté Tours (8 points marqués au 3e quart).
Les dix dernières minutes sont plus offensives, Michael Craion (17pts, 7 reb) et Fabien Ateba (14pts) repartent de l’avant et c’est tout le groupe qui retrouve de la cohérence. L’UTBM fini par s’imposer 81-67 et ne reprend donc pas le point-average.

Il faudra donc s’imposer à Challans ce Samedi pour valider cette première place et une potentielle montée à l’échelon supérieur. De son côté, Toulouse accueillera Lorient pour son dernier match de la saison.

Les stats du match ici